- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et ménopause, lien entre les deux ?
Fibromyalgie et ménopause, lien entre les deux ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/04/2025 à 18:18
Inscrit en 2021
9 024 commentaires postés | 277 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Samars,
La ménopause entraîne des changements hormonaux qui peuvent avoir un impact sur la perception de la douleur et les articulations. Certaines femmes atteintes de fibromyalgie observent une aggravation de leurs symptômes à cette période.
J’invite des membres à vous répondre : @vivikikis25 @houjik @djfile @lorani @dixie88 @espoir1707 @Mumar0469 @Sophie333 @Regine888888 @Sandra741pp
Avez-vous constaté une évolution de vos douleurs fibromyalgiques avec l’arrivée de la ménopause ? Certains traitements ou approches vous ont-ils aidé à mieux gérer ces nouvelles douleurs ? Comment adaptez-vous votre quotidien face à ces changements ?
Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
solit57
Bon conseiller
solit57
Dernière activité le 21/04/2025 à 22:00
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pour ma part je constate une aggravation des symptômes et beaucoup de fatigue mais peut-être pas pour tout le monde 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Samars
Samars
Dernière activité le 17/04/2025 à 09:37
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour on m’a diagnostiqué une fibromyalgie depuis 2003 à l’âge de mes 30 et la j’ai 52 et début de ménopause j’ai mal partout et au articulation je voulais savoir si la ménopause aggrave la fibromyalgie?
merci