- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- fibromyalgie et mal aux jambes
fibromyalgie et mal aux jambes
- 1 613 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi aussi jambes sans repos très aléatoires selon les périodes,crampes et sciatique,je prend beaucoup de vitamines,traitement phyto mais comme les symptômes sont aléatoires je ne sais pas affirmer si ca aide ou pas.........
j'ai du arrêter tout les traitements (lyrica et autres)car sans effet et je suis intolérant a la plupart des molécules chimiques
en ce moment ça va mieux , ce sont plus les douleurs articulaires qui me font souffrir, les genoux qui bloquent par moment,quand ça débloque ça claque et ça fais un mal de chien,le médecin dit que ce sont des bulles d'air qui se forment dans les articulations, mais comme avec la fibro je suis hypersensible j'ai mal la ou d'autres ne ressentirait qu'une très légère gène...........
avez vous aussi ce phénomène??
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquanaute,
J'ai ce phénomène au niveau des chevilles. Les genoux font un bruit de fibre quand je les plis mais j'ai un syndrome rotulien bilatéral congénital, cela 42 ans que mes genoux sont sollicités de manière pathologique .
Oui, ce sont des bulles d'air qui se forment normalement dans les articulations mais si c'est cela, cela doit claquer qu'une fois, lorsque la bulle a éclaté, il ne s'en reforme qu'après un certain temps.
Bonne journée
Nerevik
Nerevik
Dernière activité le 19/09/2020 à 19:15
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui je négligez surtout pas les jambes cela m'as vallu un allé se matin au urgenc car je sentait plus ma jambe hier et elle etait froide c'est du a la fibro encore une fois ,on as fait dopler et tout va bien heureusement ,en faite j'ai du calcaire dans la horte abdominale sus et sous rénale athéromateuse et andarteritte voila ce que j'ai en francais la cause principale le tabac ;mais aussi la fibro et encore un nouveau truc moi qui croyait etre au bout de la fibro bas j'en apprend encore ,voila pour l'info,resultat un traitement tous le deux jours pendant 1mois pour l'instant
en français sa donne ceci: j'ai u mon infirmiere du centre anti douleur et ce que j'ai pour faire simple c'est du calcaire dans les artheres,donc très dengeureux,et le traitement qu'il m'ont filer peut me faire saigner
du nez ou de la machoire mais sa peut aussi venir de l'arthere ,donc sa sera retour case depart en urgence
voila la sa me parle mieux,j'ai les glandes mais bizarement je reste positif
et me dit que sa fait encore un truc en plus a gerer ,mais grrr
donc si vous avez ces symptôme de jambes lourdes au autres demander un dopler ne rigolait pas avec sa ,je me dit que j'aurai du exiger sa depuis longtemps au lieu d'attendre ce qui m'est arrivai et franchement sa fait très flipper j'ai très mal dormi a cause de sa car je ne savait pas encore ,le pire c'est que l'on avait appeler le samu et en ligne avec leur maudit répondeur pendant au moins un quart d'heure du coup j'ai dit a ma femme raccroche on verra demain tanpis ,sa aussi ce fut une erreur enfin voila mon gros hic du jour
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:21
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien Nerevik,
Que d'émotions !
Merci de ton témoigagne qui peut être utile à beaucoup d'entre-nous
Bon courage et bonne nuit plus tranquille !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à vous tous,j'ai aussi des douleurs dans les jambes et genoux et cheviles qui craquent et me lachent,pour moi ça vient aussi de la fibro.Pour la circulation la kiné me met des bottes qui vont jusqu'à l'aine(je ne sais pas le nom) 1 fois par semaine mais Nerevik ça m'inquiètes ce qui t'es arrivé car je suis fumeuse aussi et ça ne doit rien arrangé donc si j'ai trop d'endormissement de mes jambes je demanderais un doppler,merci en tout cas pour les infos mais y a tellement de symptômes dans cette fichue maladie que l'on ne se fait pas voir pour tout mais tu démontres Nerevik qu'il faut pas laisser trainer certains symptômes,bonne soirée,bisous à toi aussi douce Gigi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci Neverik de ces précieux conseils mais désolée que tu puisses les donner du fait de ta santé...
Courage et Bonne journée
Nerevik
Nerevik
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
c'est pas grave j'essai de positiver et je vais prendre rdv a la cellule anti tabac pour arretter sa fera un soucis en moins il me connaisse deja ,j'avais fait deux tentatives,donc cette fois j'espere sera la bonne,sa ne fera qu'arranger de toutes façon niveau finance et santé ensuite sa vient aussi de la fibro mais le tabac en moins va regler plein de choses ,je n'est plus le choix sa rigole plus je stress mais je reste positif
ceci est tres serieux (les artheres) donc faites attention a vous
Compte suspendu
Bonsoir Nerevik,
merci pour ton message, et ton avertissement, comme Katia, je suis fumeuse et je dois dire que je fume encore plus depuis que j'ai la fibro et que je ne travaille plus, je vais surveiller ça.
Prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Neverik,
Je souhaite que cette fois sera la bonne, bon, oui, t'as pas le choix, ce sont tes artères qui te rappelle à l'ordre...
Titine et Katia, je me joins à vous, je fume aussi, pas plus depuis la fibro mais 22 ans de tabagisme ça commence à faire !!!
Mais, je dis toujours en rigolant que je suis tellement parfaite que j'ai droit à un vice en récompense ! Ca clou le bec au anti-tabagiste qui me fatigue un peu... Je signale que c'est une boutade, c'est histoire de rire, hein ! ... Mais j'y pense à cette arrêt surtout que j'ai fait un AIT en 2006 !!!
Courage...
Nerevik
Nerevik
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
rdv pris a la cellule anti tabac pour le 36,suis pressé d'y être je sait que je vais en baver mais suis gonfler a bloc,ce qui va me gener le plus sa sera la prise de poid,déjà que j'ai bien pris ,donc j'esper pouvoir le dompter aussi je verrai sa avec le doc pour qu'il en tienne compte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KIMLEO
KIMLEO
Dernière activité le 10/04/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Je me suis mise à souffrir des jambes au mois de mai (jambes sans repos) et ça me réveillait la nuit avec la sensation que des fourmis me mangeaient l'intérieur des jambes. Debout je souffrais moins mais la douleur était là. J'ai avalé des boites de Daflon et je me suis massé les jambes avec de la crème pour rien pendant 4 mois car je croyais que c'était circulatoire !
J'ai donc consulté un angéïologue qui m'a fait un examen complet et un écho-doppler : ce n'était pas circulatoire mais neurologique. Il m'a prescrit du LYRICA QUI M4A FAIT BEAUCOUP DE BIEN mais il a fallu l'augmenter à 150 mg/jour. Je n'ai pratiquement plus mal.
Donc, fibromyalgiques, si souffrez énormément des jambes, parlez en à votre médecin ou allez voir un angéIologue et ne souffrez plus inutilement, on a assez d'autres souffrances !