- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et insomnie, comment le gérez-vous ?
Fibromyalgie et insomnie, comment le gérez-vous ?
- 53 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lauralie62,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Galinette @titiac @Talinathyma @DeliaB @NadaDh @Freddy1 @AuroreBizMo @Adele6 @Lililai @Lindss @cercei03 @Pasdideedepseudo @Yebler @Vaness028 @Gérald89100 @Gaellou95 @Bibifricotin @Slimkab @Allison06600 @Babolat23 @Verogeo @Jessy55 @Fleur6531 @diana76 @Aline13 @Pascualina @Sourisverte38 @Micheline.49 @HEL2310 @Géraldine31
L'insomnie fait-elle partie des symptômes liés à votre fibromyalgie ? Comment le gérez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 19/12/2024 à 15:10
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L l'insomnie fait partie de ma vie depuis ma naissance et bien sûr, elle accentue mes douleurs
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Dernière activité le 17/08/2023 à 00:21
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Dans mon cas je parlerai plutôt de troubles du sommeil car je fini par m'endormir au bout de quelques temps mais je n'ai pas de sommeil réparateur ce qui me provoque une fatigue excessive durant la journée avec une impression que a tout moment je peux m'endormir debout. J'appréhende beaucoup de reprendre le travail une fois tout mes examens médicaux terminé, vais je réussir à garder mon travail sans que l'on vois mes faiblesse.
Merci de m'avoir lue bonne journée à vous et bon courage 😚
Voir la signature
Jessy55
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jessy55 je vous comprends pleinement.... Et être assommée la journée je sais ce que c'est.. j'en ai des malaises vagaux. Heureusement à ce jour ,pour les étourdissements cela va un peu mieux. Mais beaucoup de repos et en journée. Nous sommes en vacances j'ai donc un peu de chance pour m'en remettre. Je me suis fait prescrire de la melatonine , je garde espoir de me passer du chimique....
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et j'espère que le maintien dans votre activité sera possible car bien peu d'écoute du monde médical.
Cacher les réponses
Adele6
Adele6
Dernière activité le 19/04/2024 à 17:13
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Bien sur, l'insomnie fait partie des symptômes, difficultés à s'endormir et réveils nocturnes (jusqu'à 1 × par heure) donc fatigue et douleurs exacerbées...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Êtes vous fibromyalgiques ayant des grandes difficultés d'insomnie ?
Qu'avez vous essayez comme traitement qui fonctionnent ?
Que ce soit anxio, somnifère , antidep, anti douleurs , Phyto etc....
Chacun réagit selon son propre corps donc tout avis est bienvenu.
Me concernant seul le zolpidem me permet de m'endormir avec cette souffrance et dormir quelques heures. Heureusement je n'ai jamais été grande dormeuse.
Aujourd'hui mon médecin et d'autres d'ailleurs commence à ne plus vouloir le prescrire ?
Quel autre alternative avez vous eu?
Je ne m'étais vraiment pas rendue compte de l'ampleur de cette maladie jusqu'au jour où j'ai réalisé bien plus d'effort physique qu'à l'habitué ( rénovation maison) et depuis j'ai un étourdissement une fois par jour accompagné de vertiges et déséquilibres. Il est vrai qu avoir ce symptôme c'est ne plus s'épuiser davantage et être suivie. Ce que je compte faire mais j'espère avec de bons médecins.