- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et hormones : quel impact sur la douleur et la fatigue ?
Fibromyalgie et hormones : quel impact sur la douleur et la fatigue ?
- 66 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 04/04/2025 à 00:00
Inscrit en 2022
723 commentaires postés | 168 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Personnellement, c'est indéniable il y a un lien de cause à effet...Le stress augmente le cortisol.
Je suis en burn out et insomniaque depuis quelques mois, les poussées de fibromyalgie sont intenses et les douleurs sont violentes.
Voir la signature
ACM
Andree19
Andree19
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:56
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello tutti ! Je souffre de fybromialgie depuis un peu plus de deux ans. J’ai 50 ans et suis en premenaupose. Je trouve que depuis ce début d’année mon état s’aggrave et je souffre non stop. Je n’ai pas eu de règles depuis 2 mois et je sens bien que ça travaille sur mon corps. Douleurs des seins, mal au bas ventre. Ça rajoute un sérieux mal être 😞 je n’ai aucun suivi de mon médecin traitant je lui en ai déjà parlé mais ne m’a pas écouté. J’ai pris plus de 10 kilos. Sous Cymbalta depuis le début je me sentais vraiment très mal 😣 chute de tension importante je lui ai demandé si possible de changer d’antidépresseur ! 4 fois change ça n’allez pas du tout j’ai peur 😧 je retourne au centre antidouleur le médecin m’a prescrit milnacipran et je me sens mieux 😌 je prie 🙏🏻 et j’ai trouvé Harmonie Uma sur internet que je recommande car je n’ai plus de bouffées de chaleur et je me sens moins gonflée 😅 rester zen 🧘🏼♀️ c’est dur! ❣️
Voir la signature
Alex.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 275 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Les fluctuations hormonales, notamment des œstrogènes et du cortisol, pourraient influencer l’intensité des douleurs et de la fatigue chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
Ces variations expliqueraient en partie pourquoi les symptômes s'aggravent pendant certaines périodes du cycle menstruel ou en cas de stress. Comprendre ce lien peut aider à mieux adapter les stratégies de gestion des symptômes.
Avez-vous remarqué une aggravation de vos symptômes à certaines périodes de votre cycle ou lors de changements hormonaux ? Avez-vous testé des approches pour équilibrer vos hormones et atténuer vos douleurs (alimentation, traitements, etc.) ? Votre médecin vous a-t-il déjà parlé du lien entre hormones et fibromyalgie, et si oui, quelles solutions vous a-t-il proposées ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Sahnoah @Nathoz @Njutie @Adele6 @Tobias @Caliange @sophieto @Ninelle76 @Elisetom @MaryLecam @Nadiaee @LouisePas-de-Calais @Janais @Noemie08 @Virginie2201 @Marilyne @illusions @Sophiabech @Ananas99 @Celine1321 @Carobob @tiphaine64 @Isabelle1975 @Alizea5 @Carolou16 @alexbelov11 @tornadia @mimi56