- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et récupération après fracture : d'autres concernés ?
Fibromyalgie et récupération après fracture : d'autres concernés ?
- 43 vues
- 7 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:10
Inscrit en 2020
5 751 commentaires postés | 122 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Sissousix qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@mamykaty @S34 @zazia @chaveta @gersende @panavi @chris70 @angel1 @Tichou @febe44 @chanson @titanic @Elonine @sabi31 @RAPH5975 @fibromyalgiemusculosquelettique @Charlotte100287 @MUSYAN @boudoir31 @libérée @Annouchkk @msdp63 @Exiotic @Vanessa64800 @Angie474 @Nadou52 @nathalie1310 @Camelia72 @superman1 @Rosabelle @Melodie69600 @I_zabel @danielg @doudoudia @Fanrou44 @CINAY27 @Basia123 @Cla_Eve @Nico74540 @Lotusviolet @Kikounioute @Stef22 @Ccn35520 @Diavaal @Luna33 @Orchidee37 @Taikodu38 @TELL88 @IsaD77 @Tifa1234
Christiane, diagnostiquée avec la fibromyalgie en 2017, partage ses difficultés de récupération après une fracture de la cheville et du péroné. Elle se demande si ses douleurs persistantes et ses difficultés de mobilité pourraient être liées à la fibromyalgie.
- Avez-vous déjà vécu des difficultés similaires après une fracture ?
- Comment avez-vous géré la récupération physique tout en vivant avec la fibromyalgie ?
- Avez-vous des conseils pour améliorer la mobilité et réduire les douleurs dans ce contexte ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Angie474
Angie474
Dernière activité le 25/03/2025 à 16:37
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Oui surtout après une chirurgie, mais la douleur est aussi sur d'autres parties du corps entre 6 a 11 parties du corps.
J'espère avoir aidée.
Cordialement
Elisangela
Angie474
Angie474
Dernière activité le 25/03/2025 à 16:37
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
J'ai oublié également de dire qu'il y a d'autres symptômes aussi, pas seulement les douleurs😉
Cordialement
Elisangela
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:09
Inscrit en 2022
536 commentaires postés | 237 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S
Bonjour,
Je suis fibromyalgique et je viens de me faire poser une prothèse totale du genou.
J'ai bénéficié d'une bonne préparation, d'une chirurgie de qualité, d'un suivi en Hospitalisation A Domicile (HAD), et d'une réadaptation -en cours- en hôpital de jour.
Tout cela aurait été "facile" si j'avais eu 30 ans et aucune pathologie... dont la Fibromyalgie et son terrain inflammatoire.
Dès la préparation de l'intervention, et à chaque stade, j'ai signalé ma Fibromyalgie. J'ai bénéficié d'une grande attention de la part des soignants, afin de réduire la douleur et d'adapter les exercices.
Conclusion : la Fibromyalgie complique les choses, mais, en en parlant, j'ai limité les inconvénients. J'ai récupéré la mobilité presque complète du genou -je n'ai pas fini- et j'ai des douleurs dans la jambe, à cause de l'inflammation que l'on cherche à me soulager.
Cacher les réponses
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:31
Inscrit en 2024
100 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu une prothèse de la hanche en septembre 2023.
La fibromyalgie a été prise en considération par les équipes soignantes -hopital et centre de rééducation.- malgré cela quelques surprises comme le fait de ne pas supporter du tout les bas de contention : douleurs vives ressemblant à des brulures. Le chirurgien a fait ôter les bas : douleurs neuropathiques. Et je n'ai pas supporter les médicaments antidouleurs type : TRAMADOL.
J'ai été très longue à sortir de mon fauteuil roulant pour me rendre en rééducation, malgrè tout chaque jour 1 heure en salle. Puis retour à la maison après 6 semaines de rééducation. J'ai débuté la marche avec un cadre roulant à l'extérieur. Chaque jour quelques mètres de plus. ET FIN JUIN : 4kms ! J'étais heureuse de cette victoire.
Malheureusement j'ai un genou qui a beaucoup d'arthrose et devra suivre ...
Depuis, j'ai eu de gros soucis : 7 mois d'hospitalisation de mon ex-mari et conflit avec nos fils pour sa prise en charge ... Décès subi de ma nièce dont j'étais très proche. Résultat stress majeur et crise de fibro +++++
Pour autant j'ai fait une parenthèse de 2 semaines pour aller visiter (à mon rythme la ville et région de Sète).
Je remarche environ 2 kms 3 à 4 fois par semaine. Je compte bien retrouver un rythme plus correct et mes 4 kms.
Je pars en cure 3 semaine mi-avril.
Je néglige un peu la méditation pleine conscience ... c'est dommage.
Voilà tout ça pour dire qu'on peut se sortir très bien d'une intervention chirurgicale. ;)
A notre rythme !
A. 🌼
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 31/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bo jour, j’ai 63 ans maintenant . Diagnostiquée en 2017.
Je souffre encore d’une fracture (maison neuve) de la cheville et péroné. (Septembre 2023)
Puis-je croire que, après retrait des 3 vis, mes douleurs et difficultés à retrouver une mobilité sont dues à la fibromyalgie ?
Quelqu’un d’entre vous a-t-il (elle) rencontré ce genre de difficultés ?
Merci pour vos retours.
Christiane