Aphtes
- 247 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'ai pas d'aphtes, ou très rarement.........Et je ne connait pas du tout les boutons de fièvre...........Je vous envoie des pastilles calmantes car je sais que ça fait mal et que c'est pénible à vivre
Utilisateur désinscrit
Tu en as de la chance Furie ...
Ce soir, je vais chez le magnétiseur.
La dernière fois, j'avais un bouton de fièvre et il me l'avait fait partir.
Cette fois-ci, j'en ai 4 ; donc ce sera plus difficile et plus long.
J'espère aussi que cela me faire du bien car j'ai très mal à mon entorse, mon genou et aussi à mon autre pied ; j'ai du mal à monter mon bras droit, mal au cou et à mon poignet gauche ainsi qu'à mon palais et je suis crevée...
Je vous embrasse toutes et tous.
nancy
nancy
Dernière activité le 19/06/2016 à 15:44
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ne lache pas angelina je t'envoie bcp de force!
Voir la signature
Nancy
Utilisateur désinscrit
Angelina Je n'ai qu'un mot COURAGE
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Gamine, j'ai eu des apthes en mangeant du gruyère, la peau des pêches, des noix. Petits aphtes douloureux.
Mon fils, à partir de 6 ans a fait des aphtoses très régulières. Il en avait une vingtaine dans la bouche, parfois si gros qu'un morceau de langue semblait absent. Il souffrait beaucoup, je le réveillais en appliquant un coton imbibé de synthol pour anesthésier et humidifier (si il baillait, il craquait tout...).
On a fait des prélèvements directement sur les aphtes. J'ai vu une derrmatologue qui a déclaré que c'étaient bien des apthes. Mon fils parfois nous faisait rire la dentiste et moi. Il disait : mes dents gratttent et il se frottait les dents avec le doigt.
10 ans plus tard, il souffre tjs autant de ces apthes. Très invalidant pour parler, pour avaler et ne serait ce que pour déglutir sa salive. Au cours d'une visite chez l'orthondondiste, elle voit l'état de la bouche et me propose de voir un ORL. Cet ORL a connu un cas, pire que mon fils. Ce qu'il a, c'est un herpès récurent dans la bouche. A l'âge de 6 ans, il a été agressé. Cet évènement l'a marqué plus qu'on ne croyait. L'herpès se déclenche sur un coup de stress. Les compétitions sportives, les examens scolaires le stressait aussi et chaque fois il refaisait une crise. Il a eu un traitement de fond de zoovirax. De mettre un nom sur ces "aphtoses" l'ont aider aussi à mieux gérer.
6 ans plus tard. il lui arrive encore d'avoir un apthe ou deux, assez gros. Plus rien à voir avec ce qu'il a connu quand même.
Explorez cette piste.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dire-Angel,
Merci pour ce témoignage intéressant !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il m'est revenu à l'esprit que j'avais eu un traitement de fond qui avait bien fonctionné sur les aphtes. C'était immudon, je ne sais pas si ça existe encore. Mon fils en avait eu mais ça le rendait très nerveux.
La dermato lui avait prescrit aussi "colchicine" si je ne me trompe pas. Vu la liste d'effets secondaires, je ne lui ai pas donné.
Ce qui le soulageait bien c'est la lidocaïne en gel, sur ordonnance. C'est un anesthésique local.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dire-angel,
Ah ! La lidocaïne en gel, super !
Bon après-midi
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir à nouveau ce sujet car j'ai peut-être une information qui pourrait vous intéresser.
Depuis le mois de décembre dernier je faisais des aphtes à répétition. Avant j'en faisais de temps en temps quand je mangeais du gruyère ou des noix mais ce n'était pas systématique. Mais ce n'était que des petits aphtes qui ne m'embêtaient pas longtemps même sans les traiter.
Par contre depuis décembre c'était horrible, à l'intérieur de ma lèvre inférieure j'avais plein de gros aphtes. Lors d'une visite chez mon généraliste je lui ai expliqué pour mes aphtes et il m'a dit que c'est très difficile pour déterminer les causes. Il m'a dit si ça continue de revenir le voir car à ce moment là je n'avais pas d'aphtes.
J'ai également vu mon dentiste pour un rdv de contrôle et lui aussi a dit la même chose que mon généraliste.
Mécontente de ne pas avoir une réponse j'ai fait des recherches sur internet. J'ai découvert quelque chose et j'étais très surprise de constater que mon généraliste et mon dentiste n'ont jamais entendu parler de cela....mais pour moi le problème des aphtes venaient de mon dentifrice! Je me suis rappelé que mon stomatologue a extrait une dent qui était très abimée décembre dernier. Elle était sous un bridge et elle a cassé au niveau de la racine. A ce moment là j'ai décidé de changer de dentifrice et prendre quelque chose de plus "sérieux" car j'avais tendance à acheté les dentifrices pour blanchir mes dents, à la longue ces dentifrices peuvent endommager le peu d'émail qui j'avais sur mes dents. Et voilà que les aphtes ont commencé à apparaître peu de temps après.
Donc voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
« Le Sodium Lauryl ou Laureth Sulfate (SLS) est un détergent bon marché, mais plutôt puissant, au grand pouvoir dégraissant qui produit « l’effet mousse » de nos shampoings et savons. Il est utilisé dans toutes sortes de produits d’hygiène, allant des shampooings et nettoyants pour le visage aux produits de dégraissage lourds utilisés pour nettoyer les sols des garages automobiles. Donc, en termes relativement simples, le SLS est utilisé pour faire « de la mousse » (ce que nous apprécions parce que nous croyons que si « ça mousse, c’est que ça lave bien !») et pour dégraisser ». *
*Extrait du BLOG KERINTENSE
Alors j'ai cherché dans les supermarchés un dentifrice qui ne contient pas ce fameux SLS; J'en ai trouvé et depuis que j'ai changé de dentifrice plus aucun aphte!
Il faut bien lire les ingrédients sur les boites avant de l'acheter car certaines marques ont des dentifrices qui contiennent du SLS et d'autres pas.
J'ai également lu que le SLS peut faire tomber les cheveux. Mais comme dans toute maladie, médicament, nous ne réagissons pas tous pareils. Donc je ne cherche pas à être alarmiste mais à mon avis il faut éviter d'utiliser un produit qui contient ce SLS. En tout cas si vous le supportez tant mieux, pour ceux qui ne savent pas pourquoi il ont des aphtes à répétition, la piste de dentifrice est peut-être un bon début.
Je vous ai également joint un lien de "Que Choisir" qui donne une petite liste de dentifrices qui contiennent non seulement de SLS mais d'autres toxines nocives pour la santé. D'ailleurs il y a actuellement une pub à la télé qui vante le fait de ne pas contenir trois toxines, le SLS inclus.
Bonne journée et bon appétit à toutes et à tous.....et je vous souhaite de garder un beau sourire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nancy
nancy
Dernière activité le 19/06/2016 à 15:44
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour a tous! Est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont des aphtes a repetition avec cette maladie? Merci du soutien!