- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Troubles bipolaires
Troubles bipolaires
- 71 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @Miloche91 , j'ai été diagnostiqué Bipolaire aussi il y a quelques jours. Je suis dépressive depuis des années, voire même depuis ma plus jeune enfance. Je savais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, mais personne ne s'en est préoccupé avant. J'ai fait une rechute magistrale il y a 2 semaines environ et du coup j'ai vu un psychiatre qui m'a donné de quoi remonter et garder le cap. Ma psychologue appelle ça des troubles de l'humeur et mon médecin traitant appelle ça maniaco dépressive. Depuis ça va un peu mieux mais je sens bien que ce n'est pas moi ! Mais si je ne prends pas mes médicaments ça va recommencer. Le psychiatre m'a dit que ce serait un traitement pratiquement à vie ! Je te souhaite bon courage et reviens ici quand tu veux et surtout quand ça va pas ! Courage !

Utilisateur désinscrit
Bonjour, merci de m'avoir repondu. Je suis bipolaire je pense depuis ado car j'ai subi des attouchements ado par le fils de la meilleure amie a ma mère et depuis j'étais une bombe a retardement qui faisait de sa vie un enfer. J'ai pété les plombs l'année dernière ou jai insulté ma famille, menacé mon mari avec un couteau et moi jai voulu me suicider tout ça sous une tonne de médicaments et d'alcool. Et partir de là la machine s'est enclenchée, psy, hôpital etc... ma soeur me parle plus car elle a pas compris ce moment où je n'étais pas moi... le jour où mon psy m'a dit voici votre traitement à vie, on va faire une demande de 100% je me suis dis sa y es tu fais parti des malades mentaux... a l'heure actuelle je ne sais tj pas comment prendre tout ça car le traitement fait que je suis bien mais sans le traitement ça donne quoi?! Une personne que je suis pas, une maniaque dépressive qui a des moments de joie de tristesse d'euphorie etc... c'est vraiment dure et personne comprend ce qu'on a par quoi on passe...

Utilisateur désinscrit
@Miloche91 c'est tout à fait ça. Ma psychologue m'a dit qu'elle m'avait trouvé "trop" bien dans ma peau et du coup, plus dur a été la chute ! J'ai voulu faire comme toi médocs/alcool mais je ne savais pas comment ça allait faire donc j'ai téléphoné chez mon doc pour avoir un Rdv en urgence. Ce qui m'arrête un peu, ce sont mes minettes. J'ai 2 chatounes et personne pour s'en occuper donc.... Je ne vois plus beaucoup de monde de ma famille. Fâchée avec mon frère et ma belle sœur, mon fils, et c'est pas terrible du côté de ma fille et ma mère. Voilà, je suis seule. Ma mère habite à côté de chez moi, et à chaque fois que je veux sortir je me dis que je vais tomber sur elle et j'ai pas envie !
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miloche91 bonjour ! N'hésitez pas à discuter avec des patients bipolaires dans les groupes de discussion dédiés :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/trouble-bipolaire-1003
J'espère que vous trouverez du soutien et des informations utiles !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, jai été dépressive pendant des années, les choses se sont aggravées l'été 2018 et la jai dû voir un psychiatre qui m'a diagnostiqué une bipolarité de type II avez vous aussl ce symptôme qui estdifficile à accepter? Je me sens seule car je vois bien que pour mon mari il essaie de me voir normal mais je le.suit pas et je le serait jamais. Par moment jai.envie de lui rendre la vie quil mérite... enfin voilà dure dure