- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Quelles astuces au quotidien pour gérer ses symptômes dépressifs ?
Quelles astuces au quotidien pour gérer ses symptômes dépressifs ?
- 378 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Linda12
Linda12
Dernière activité le 17/09/2024 à 22:44
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai éduqué mon enfant autiste jusqu'à ses treize ans séparé puis divorce
Je suis en dépression première hospitalisation dur mais heureuse d'être entouré j'ai besoin de cela.
Je vais aller en hôpital de jour qu'en fin juillet c'est long à attendre pour moi ma guérison c'est toujours avoir du monde auprès de moi comme une petite fille ? Qui se retrouve comme ça ?
Merci de vos réponses
Sandyn
Bon conseiller
Sandyn
Dernière activité le 09/07/2024 à 12:08
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Est-ce que cela est vraiment nécessaire de "péter un câble" à cause des personnes qui ont aussi des problèmes dans leur vie?
Car moi aussi je passe par là.Et la prise du AT traitement m'aide a diminuer ces crises de colère.
Lorsque qu'une relation devient toxique.Le fait est de prendre ses distances est déjà une solution.
Bon courage et ce n'est pas facile.
Gironde
Gironde
Dernière activité le 18/11/2022 à 20:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
J ai des activités et des invitations par mes amis mais quand je me sens pas bien je reste seule....depuis peu je déprimé ce qui m empêche d aller travailler pour le moment.je suis aide soignante a domicile depuis 30 ans et je me laisse d un seul coup de soigner des personnes qui vont peut être mourir demain ... Ce qui a déclenché chez moi une angoisse de la mort!!!!surtout avec tout ce qui se passe en ce moment....j ai peur de l avenir comme tout le monde...a mon avis il faut parler à son entourage de son ressenti et garder un lien social... adapté...mon soucis a moi est que j etouffe au niveau du plexus solaire c est le plus andicapant cet étau dans le corps .
Je me fais violence a faire du vélo,marcher avec des groupes et copines et surtout il faut parler positif avec les autres ce qui donne une image positive !!!en attendant que le soleil revienne ..il reviendra à coup sûr..
Gironde
Gironde
Dernière activité le 18/11/2022 à 20:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Vous avez peut être dysfonction thyroïde?
Sandyn
Bon conseiller
Sandyn
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Nefersi je suis Sandy et je me reconnais aussi dans vos propos.
Je connais aussi l'isolement et le "petage de plomb"😄😀.
C'est pour cela que j'ai fais la démarche de voir un psychiatre et autre...
Si tu veux on peut en discuter...avec plaisir!
Tout fermer
Voir les réponses
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandyn personnellement pour avoir été suivie par 7 psychiatres différents ils n'ont pas été très efficaces (en partie oui, mais on est loin du résultat ) idem avec 2 psychologues
là je tente une 3ème psychologue avec le dispositif monpsy
Voir la signature
sisi
Sandyn
Bon conseiller
Sandyn
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Nefersisi
D'accord,tous les moyens sont bons. Comme la médecine douce aussi.Le yoga,le feng shui etc...
Après on ne peut pas lutter contre l'impossible.On a pas le pouvoir sur tout.Ceci étant il y a des choix à faire dans nos vies.Et même si on fait des erreurs,ont aura essayé au moins.
Il est important de se pardonner à soi et avancer...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
Je n'ai jamais été diagnostiquée "dépressive" mais "anxieuse généralisée avec TOC" et plus récemment "sautes d'humeur " mais mon psy considère que je ne suis pas bipolaire... sous deroxat depuis 15 ans celui-ci ne me fait plus beaucoup d'effets depuis la fin de mes études et la "decouverte" de toutes les autres sources d'angoisses de la Vie .... du coup je "gere" mes angoisses avec toutes sortes de compléments (valériane, anxiolytiques, huile de CBD) QUI m'aident un peu mais j'ai toujours tendance à m'isoler et à "péter un câble " plusieurs fois dans la journée une simple remarque me contrarie et surtout je trouve ça insurmontable de toujours devoir sortir à droite à gauche sans forcément s'y faire de connaissances et garder confiance et énergie en même temps.... j'éprouve tout le temps le besoin d'être rassurée.... et forcément la conséquence c'est que je suis célibataire ce que je vis extrêmement mal ... si certains d'entre vous sont passés par là et auraient des astuces ????? Je me suis habituée à cet état mais j'en ai plus que marre ....