Mémoire
- 558 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
ej crois que c'est la SEP, je me suis énervée tout à l'heure parceque j'ai oublié un truc, un truc dont j'avais besoin, que j'avais eu toute la semaine en main, j'ai dit je le met là pour ne pas oublié, et paf, oublié, du coup je m'énerve et forcément la mémoire s'échappe encore plus vite
Pour moi c'est vraiment quelque chose de difficile
(diagnostiquée en mars ou avril je sais plus, traitement avonex depuis juin)
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Hawkeye pour ta réponse, donc eh bien oui
Flute et reflute
tchipppp
tchipppp
Dernière activité le 14/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pareil pour moi je cherche de plus en plus de mot et sa m'enerveeeeeeeeeeee on m'a diagnostiqué ma sclerose en fevrier 2011 mais ma premiere poussée etait en juillet 2010
isa29
isa29
Dernière activité le 26/02/2022 à 22:12
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, diagnostiquée sep secondairement progressive en avril 2011, pas de traitement pour le moment ,je vais faire des exercices pour la mémoire sur le site de merck serono car j'ai aussi des troubles de la mémoire et de la concentration, je crois que ça fait du bien! Bon courage à tous
galou21
galou21
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ideem pour moi!!!
Je cherche souvent mes mots, et ça m'irrite énormément.
Une fois j'ai oublié que j'avais parlé la veille au soir avec mon père au téléphone , ce qui biensûr l'a inquiété plus qu'il ne l'est déjà
diagnostique octobre 2010, ça par contre, je m'en souviens!
Voir la signature
La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je cherche mes mots moi aussi, de temps en temps. Je n'ai pas encore commencé de traitement, donc seule la SEP malheureusement peut en être la cause. Dans mon cas, c'est très léger et tout à fait gérable ; je croise les doigts pour que ça n'empire pas !
Justement, quelles sont vos astuces pour entretenir la mémoire, pour améliorer la réactivité cognitive ? Ou bien des liens Internet, des titres de livres qui pourraient être utiles ?
Merci,
nath77
nath77
Dernière activité le 18/06/2020 à 21:42
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai des problèmes de mémoire, oublis de mots... embetants surtout au travail, où on me le reproche parfois... et oubli de rendez vous... donc, je m'oblige à faire des efforts de concentrations et j'ai acheté un carnet pour noter tout tout tout !
Voir la signature
Nath
nath77
nath77
Dernière activité le 18/06/2020 à 21:42
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
prise en charge perso, car je n'ai rien trouvé..
concentration, sans stress si possible...
tiens, qu'est ce que j'ai mangé hier soir ?
Voir la signature
Nath

Utilisateur désinscrit
et oui ce sont les soucis de la sep ...moi je fais travailler un max ma mémoire, je lis beaucoup, je fais des jeux de lettre et de chiffres.... , et je joue avec ma console Wii et ma Ds pour booster mon cerveau jeu de mémoire et jeux pour les yeux.....et j'ai aussi une orthophoniste qui me fait travailler la diction et mon cognitif (mais ça depuis 1 poussée qui m'a mise KO) mon neuro dit que c'est très bien ...en fait c'est comme tout ça se travaille lol comme la coordination, l'équilibre etc....
Bon courage
Bises
Coco
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous
J'ai été diagnostiqué de la sep au mois de décembre 2011 et suis traité depuis le mois de mai sous avonex
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai de plus en plus de mal à me souvenir à me concentrer je cherche l’orthographe d'un mot régulièrement, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir pour plein de choses
Pourtant j'adore lire et je n'avais pas de souci avec cela avant.
Voilà si vous pouvez me dire pour vous, si cela fait parti des mauvais c^té du traitement, ou si c'est "juste" la sep.
Merci par avnce