genoux recurvatum
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
fredatsea
fredatsea
Dernière activité le 28/02/2025 à 09:09
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai le même souci du côté de mon hémiparésie avec en prime une prothèse de genou. Que voulez vous savoir?
cordialement
fred
dafnoun
Bon conseiller
dafnoun
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:35
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, on veut m'apareiller d'une orthèse cruropédieuse car j'ai des gonalgies sur recurvatum aux niveau des deux genoux. Je n'ai pas voulue le faire en avril 2019, mais j'ai beaucoup de mal à marcher. C'est tres invalidant et douloureux. N'y a t'il pas un autre moyen ,?
Voir la signature
dafnou
fredatsea
fredatsea
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je vous fait part de ce que je connais déjà sur ce sujet. En premier, avez vous un déficit genre paraparésie aux membres inférieurs? et sur quel muscles? Deuxio, avez vous un souci orthopédique des genoux? et enfin quel degré de recurvatum? Avez vous aussi un pb de releveur du pied?
Pour les formes mineures, ,une talonnette peut aider, en diminuant la contrainte sur les genoux. Sinon l'orthèse reste la solution mais ce n'est pas parfait. D'une part c'est un peu contraignant à mettre et ensuite l'orthèse peut bouger, descendre (sauf si elle va jusqu'aux pieds) et géner certains mouvements, par contre ça soulage les douleurs en bloquant le genou en arrière. Il y a des modèles simples comme Don Joy ou plus élaborés sur mesure en carbone. Perso je ne l'utilise que rarement.
Au pire, voir avec un ortho pour de la chirurgie mais c'est en dernier recours.
dafnoun
Bon conseiller
dafnoun
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour tous ces renseignements, je me rends compte que je ne sais rien de mon handicap, et je vais chercher moi même.
Voir la signature
dafnou
fredatsea
fredatsea
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonne recherche! n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider
fred
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dafnoun
Bon conseiller
dafnoun
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
est ce que quelqu'un à ce probléme qui me pourris la vie. merci