- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles urinaires, avez-vous des conseils ?
SEP et troubles urinaires, avez-vous des conseils ?
- 995 vues
- 6 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suenodeluz
Suenodeluz
Dernière activité le 30/03/2022 à 14:41
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pouvez vous nous dire depuis quand? Si vous avez déjà entrepris des démarches médicales auprès de votre neurologue, sage femme… par exemple?
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 01/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais énormément de fuites urinaires, j'ai fait un bilan urodynamique, le médecin reeducateur a pu déterminer mon soucis, il m'a proposé de tester un appareil urostim 2 en gros deux électrons la mettre sur la malléole et la jambe 20 min par jour voir 2 x 20 minutes par jour, Il m'a proposer ça pour éviter les médicaments. J'ai de la chance ça fonctionne sur moi, hyperactivité à diminuer, les envies pressantes aussi ainsi que les fuites urinaires.
Je Te conseille d'aller demander à ton neurologue de faire un bilan urodynamique

Utilisateur désinscrit
@kinou32 bonjour à toi
J'avais le même problème que toi ma neurologue m'a envoyer voir un urologue qui m'a fait faire un bilan et du coup depuis je me sonde 4 à 6 fois par jours ( j'avoue je ni pense pas tt le temps) il m'a prescrit aussi un médicament que je prend tout les matin et depuis c beaucoup mieux ça m'arrive encore d'avoir des fuites mais c quand je me retiens que je peu pas aller aux toilettes de suite...voilà j'espère avoir étais assez explicite dans mon recit😉😁
Tout fermer
Voir les réponses
Gblgbl
Gblgbl
Dernière activité le 01/04/2025 à 19:28
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi des envies pressantes pour aller aux toilettes et surtout des infections urinaires à répétition car je ne vide pas ma vessie entièrement. Mon neurologue, m'avait déjà prescrit du vésicare pour aller moins souvent aux toilettes depuis plusieurs années, mais suite à une grosse poussée en 2021, il m'a aussi envoyé vers un urologue : du coup, sonde 4 x par jour ( je ne vivais pas bien ça au début, mais ça fait 1 an que j'ai "accepté" d'avoir ce problème et que je le fais. C'est bien plus de confort en fait. Je continue néanmoins d'aller très souvent aux toilettes car je bois 2L d'eau / thé/ tisane, mais mes envies sont plus "contrôlées".
Je m'y tiens mais pourtant je continue d'avoir des infections urinaires, moins souvent ... mais quand même tous les mois / mois et demi et donc antibio... Quelqu'un qui se sonde a t-il eu les mêmes problèmes d'infections urinaires ? Comment s'en débarrasser ou les espacer?
Merci
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:46
Inscrit en 2021
8 870 commentaires postés | 286 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kinou32,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications de la SEP pour plus de pertinence.
@Suenodeluz, @evasca, @Valou35, merci de votre contribution.
J'invite quelques membres à participer : @Franck1972, @haiva42, @Sylvie75014, @amours, @Canderelle, @davy79, @carlo, @sofi2B, @Olinou56, @scampi40, @jordaninie, @chh13, @enolina, @gosmout, @garetcha.
Les fuites urinaires sont-elles l'un de vos symptômes de la SEP ? Comment gérez-vous cela ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
kinou32
kinou32
Dernière activité le 12/10/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Suenodeluz oui j’ai vu un urologue qui m’a mis sous cachet que j’ai due arrêter car il me chamboulait mon cœur je me sonde aussi mais dès fois le fait de me lever et c’est trop tard pas le temps d’aller au wc
Voir la signature
kinou
kinou32
kinou32
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Valou35 merci beaucoup pour ta réponse je me sonde aussi mais dès fois c’est trop tard c’est pour ça que j’ai fais le botox urinaire mais ça aussi ça ne marche plus il y a d’autre chose que le botox mais mon urologue ne veut pas changer c’est le troisième que j’ai et franchement j’en ai marre
Voir la signature
kinou
kinou32
kinou32
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@evasca merci je vais lui en parler je le vois jeudi
Voir la signature
kinou

Utilisateur désinscrit
@kinou32 je me doute bien quand ça m'arrive je me sent humilier ça m'est arrivé 1 fois j'etait au travail( je suis aide à domicile auprès des personnes agees)
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Dernière activité le 04/03/2023 à 06:41
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, l urologue a prescrit Betmiga 50, connaissez vous ce médicament ?
@Valou35 @kinou32 comment vous troubles se sont aggravés avant de passer à l autosondage ?
Bastou
Bon conseiller
Bastou
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:34
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tous, pour ma part je me sonde depuis environ 13ans, au début je prenais un médicament dont j'ai perdu le nom (désolé), moyennement efficace; Ensuite j'ai réaliser des injections de Botox dans la vessie, c'était très efficace mais avec le temps il a fallu trouver une autre solution.....un peu plus radicale. On m'a fait en 2017 une entérocystoplastie (Remplacement de la vessie par un morceau d'intestin.....pas de soucis on en a suffisamment 🤭, l'homme peut faire des prouesses !😳). Depuis, plus d'urgences et de fuites ! Reste à savoir comment ça va se passer dans le temps.
Bonne continuation.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kinou32
kinou32
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J’ai de gros problèmes de fuite urinaire et je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir
si vous avez des propositions je suis prenante merci