- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
- 928 vues
- 2 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AnthonyH
AnthonyH
Dernière activité le 30/01/2021 à 14:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La colo courte se fait sans anesthesie. Mais pour une complète, faut faire la totale quitte a etre endormi. Colo et gastro avec biopsie. Mon diagnostic a été long car je suis tombé sur des incompétents. Si c'était a refaire j'aurais été voir un gastro direct, j'aurais gagner du temps !!! Et de l'engoisse en moins
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:59
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci AnthonyH, il paraît que on peut faire ces examens sous hypnose, qui a déjà fait ça merci pour votre réponse
AnthonyH
AnthonyH
Dernière activité le 30/01/2021 à 14:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liberté70 une colo courte se fait bien finalement alors que j'engoissais enormement. Une colo longue sous hypnose, je ne sais pas si on peut. L'anesthésie générale est obligatoire sans hypnose en tout cas, et la Fibro, faut la faire en meme temps, cela évite de se faire endormir 2x. Après des personnes supportent bien la Fibro, perso c'est sous anesthésie sinon rien. Mauvaise experience. Tres stressant d'avaler leur tuyau tout en restant calme, des des tu paniques c'est fini.
levieux
levieux
Dernière activité le 06/10/2024 à 05:27
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bjr ici le vieux voila passer en hopital de jour suite maladie de crohon le chirugien a verifier l'abces que je vous avez deja parler ces resorber de lui meme mais j'ai une fistule le chirigien a placer un seton? je pense bien avoir ecrit ce mots je le revoit lundi 04/03/2019 pour faire le point sur non sejour a l'hopital de jour et sur cette fistule actuellement j'ai assez souvent de l'ecoulement clair legerement roser je suppose que ses la fistule qui fait cela qui a deja eu cela merci de vos reponse
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, bon courage, moi j'ai fait ma coloscopie et gastroscopie , apparemment rectite distale, et j'attends les résultats des biopsies, et j'appréhende ce que l'on va me dire, pour l'instant plus de diarrhée sanglante,et toujours sous pentasa 2grs/jour,par contre je maigris toujours un peu, es ce un effet du pentasa, les médecins cela ne les inquiète pas plus que ça, alors que je pesait 74kg en octobre, aujourd'hui je suis à 65kg,quand je pense à tous les régimes que j'ai fait et que j'avais du mal à perdre 3kg,et aujourd'hui je voudrais que mon poids se stabilisé, bonne journée
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, mes colos se font chez mon gastro avec un produit anesthésiant mais sans anesthésie complète. La dernière fois, j'ai vu qu'il était super bien équipé avec du matériel hypermoderne. Pourtant ma colo a été longue l'été dernier et sans douleur. Bonne journée à vous toutes et tous.
Flocon02
Flocon02
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:04
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liberté70
Bonjour,
J'ai toujours réaliser mes coloscopie sans anesthésie... examen de 20 ou 30 mn et après retour directement à la maison pas d'hospitalisation
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mes résultats des biopsies faites l'ors de ma coloscopie et gastroscopie le 14/02/19,je trouve que c'est un peu long qu'en pensez-vous, au bout de combien de temps avez-vous eu les résultats, merci pour votre réponse, bonne journée
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fama2620
Fama2620
Dernière activité le 29/04/2024 à 12:09
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jasmine66 bonjour, je vois que tu as fais une colo sans anesthésie, je ne pensais pas que cela était possible 😳. Moi qui a super peur de retourner chez le gastro afin d’appréhender le moment où il va me dire, madame ça y est il est temps de faire une colposcopie, car je sais que je dois y passer avec la découverte de la maladie, j’y passais au travers avec ma grossesse on ne pouvait pas mais après 9 mois les symptômes qui repointes le bout de son nez, je vais être obligé... mai j’ai super peur de l’anesthésie 😱
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je me présente , j’ai 30 ans et suis atteinte depuis un mois de douleurs gastriques dès que je mange, diarrhée qui est plutôt matinale, nausée, reflux quand je m’allonge , je perds l’appetit Et ai perdu 5 kg en une semaine , et je suis très très fatiguée. ( coproculture et prise de sang Ras) Bref mon médecin m’a envoyé en urgence vers un Gastro et je dois passer une fibroscopie dans 7 jours ainsi qu’ine Rectoscopie dans 15 jours . Quels ont été vos symptômes et combien de temps avant votre diagnostique ? Je suis inquiète et l’attente est longue.
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.