Colectomie totale
- 258 vues
- 9 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chispa
chispa
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:48
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gribouille2709 Bonjour,
j'ai une RCH depuis plus de 20 ans avec pas mal de crises, la Mesalasine m'a toujours été prescrite en plus je crois avoir essayé la plus part de traitements disponibles et souvent accompagnés de Cortisone. Aucun n'a vraiment été efficace et la Cortisone a laissé pas mal de séquelles au niveau de la fragilité de la peau, cataractes, articulations et j'en passe... Mon professeur Gastro avait proposé une Colectomie totale du colon mais un autre gastro m'a proposé un nouveau traitement TOFACITINIB (en étude) et quelle chance cela marche bien chez moi accompagné de Mesalasine. Cela fait 2 ans que je suis en rémission et je n'ai pas d'effets secondaires jusqu'a présent.
Gribouille2709
Gribouille2709
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chispa Salut! Merci pour ton témoignage. Moi ça y'est, on m'a retiré le colon, et dans 1 mois on remet les morceaux ensemble, car depuis 14 mois ils sont 2 (morceaux d'intestins) à verser ce qu'ils peuvent via deux stomies collées à mon ventre... J'espère que ça ira mieux après :)
Tout fermer
Voir les réponses
Autonome
Autonome
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2024
Patient, Rectocolite hémorragique depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
@Gribouille2709 bon courage pour ton opération
Autonome
Autonome
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
@Gribouille2709 bonsoir, je n'avais pas fait attention à la date de ton message. Est ce que la continuité à fonctionné pour toi ?
Cacher les réponses
chispa
chispa
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:48
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage à toi.
Chispa
Autonome
Autonome
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été opéré en 96 et vie depuis avec une poche,au début on a du mal à m'y faire, mais plus de douleur d'autres problèmes survient avec les années. Mais, je me suis sentie beaucoup mieux pendant plusieurs années.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gribouille2709
Gribouille2709
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je sors d'une chimiothérapie qui n'a aucun lien avec ma RCUH mais depuis, plus aucun traitement (Humira, Entyvio ou Remicade) n'a d'effet sur ma RCUH et les médecins sont d'avis de pratiquer une colectomie totale.
Et pourtant ma maladie a tendance à se stabiliser (peut-être grâce au Medrol que je prends?)...
Quelqu'un a un avis sur un traitement de dernière chance ?
Qui peut témoigner que cette colectomie est, in fine, un mal pour un bien et me parler de son expérience?
(J'ai recherché ici sur le forum mais rien trouvé).
Merci pour vos lumières et bon week-end :)