- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
- 533 vues
- 15 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myriarober8
Bon conseiller
myriarober8
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surtout pas de cortisone moi j en ai pris sa soulage mais ça fait gonfler j ai aussi fait des injections d humira prendre du Smecta et ne pas trop manger et souvent je vous assure que vous irez mieux ci vous faite des poussée c'est que vous avez mangé qu elle que chose que votre colon n acceppte.pas je vous parle en connaissance de cause Myriam
Voir la signature
myriarober8
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un étudiant en dernière année de maturité. Moi aussi atteint de la maladie de Crohn, j'ai décidé de rédiger mon travail de maturité à ce sujet. Je m'intéresse plus précisément à l'environnement et au mode de vie des malades. Cela me serait d'une grande aide si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour ce questionnaire. Je vous remercie d'avance!
Voici le lien pour y accéder : https://www.sondageonline.ch/s/5245eab&id=81ee4bc
Meilleures salutations,
Carlos
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 33 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont les symptômes ressentis lorsque vous êtes en "crise" ? Que faites-vous pour calmer et traiter les douleurs dues à l'inflammation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Caramimie49
Caramimie49
Dernière activité le 08/07/2022 à 02:04
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon frère est de nouveau hospitalisé, la RCH a repris. Il l'a la SEP depuis 16 ans, mais jusqu'à présent cela allait il pouvait vivre normalement. Mais depuis décembre, s'est hospitalisation tous les 15 jours. Il a eu un peu de répits pendant 4 mois et la, de nouveau hospitalisation. Les médecins ne savent pas ce qu'il a en plus de la RCH. Les symptômes sont : le nez qui coule, envie de vomir et cracha dès qu'il bouge, une barre en bas du ventre, n'a pas d’appétit, mais s'il mange s'est directe sortie en bas, il a de la température, il est anémié et il n'a plus le moral. Est-ce quelqu'un a les mêmes symptômes ?
Voir la signature
Caramimie
Tout fermer
Voir les réponses
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caramimie49 bonjour, peut être une rhinite allergique en plus de sa poussée... il a un traitement de fond ou pas? Moi j'ai été hospitalisé comme cela pendant 3mois également, et j'ai fini par être opéré et sincèrement sa m'a soulagé je ne pouvais plus des poussées c'était devenu invivable je le souhaite à personne! A lors actuelle je suis sous traitement stelara , et ça va pour le moment , j'espère que votre frère va mieu,
Voir la signature
Tati
Cacher les réponses
Caramimie49
Caramimie49
Dernière activité le 08/07/2022 à 02:04
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Tati20,
Mon frère aussi n'en peut plus d'être dans cet état. Il a de nouveau eu une coloscopie et ils ont détecté une nouvelle infection. Mais les autres symptômes ? Comme la rhinite et les renvois de cracra ils ne savent pas. Il a essayé tellement de traitement que je ne sais plus les noms. Je vais lui demander de faire des photos de ses médicaments pour avoir les noms. J'ai appris qu'il existait un nouveau médicament pour la SEP qui a moins d'effet secondaire, mais a priori pas encore arrivé en France. Etes vous au courant ? Merci de votre aide, cela me donne de l'espoir pour mon frère et je peux mieux l'aider à lui remonter le moral.
Cordialement Caramimie49.
Voir la signature
Caramimie
Tout fermer
Voir les réponses
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caramimie49 les.traitements sont de plus en plus efficaces à ce que j'ai pu constater depuis 2015 , moi j'ai un nouveau traitement du stelara et pour le moment sa fonctionne bien!! Ouii , il faut qu'il garde le.moral ça va aller , et vous êtes la pour le soutenir et c'est ce qu'il faut!
Voir la signature
Tati
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnthonyH
AnthonyH
Dernière activité le 30/01/2021 à 14:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je m'appel Anthony, j'ai 35ans, j'ai depuis 3 ans des douleurs abdominales intenses qui dure en moyenne 3 semaines ce qui implique des arrets de travail.
La première fois, je suis aller au médecin qui a pensé à des hémorroïdes avec le traitement qui va avec. Ensuite vu que ça ne fonctionnait pas et que mes douleurs sont orientés à l'estomac, au niveau du plexus. Je faisais beaucoup de mini selles avec des glaires et du sang. On m'a envoyé au urgence. Il m'ont fait pleins examens, écho, prise de sang, scanner, et Fibro mais pas de colo. Ils ont rien trouvé à part helicobacter pilori, j'ai eu donc le traitement pilera et la douleur est passé...
1an plus tard rebelote, douleur abdominale au niveau au l'estomac niveau plexus, sensation de brûlure, gêne et douleurs se deplacant vers le dos niveau reins, résultat, impossible de dormir avec la douleur, je mets des bouillotte etc... J'ai l'impression que le chaud atténue. On m'a donné acupan, codéine effervescent 30mg, tramadol. Acupan aucun effet, seulement codéine et tramadol agisse si je les prends par 2 la nuit pour dormir. Dès que l'effet passe, je me réveille et tourne en rond. 4h d'effet en moyenne
Les crises augmentent en terme de fréquence, 1/an, 2/an, 3/an et actuellement 3mois. En moyenne je perds entre 8 et 10 kilos en 15 jours. Je mesure 1m90 et pèse 75kilos normalement. Des que je mange, les douleurs sont insupportables du la perte de poids, que ceux soit des pâtes, légumes, cereales... Ensuite les douleurs de dos arrivent et me pourrisse la vie. Impossible a atténuer. Après je commence a avoir du sang quand je m'essuis et le sang augmente avec très peu de selles vu que je mange peu. Je peux aller a la selle 10-20 fois par jour. Parfois juste un pet parfois que du liquide.
Je suis suivi par un gastro depuis 6mois, il m'a fait Fibro et colo et trouvé des ulcerations dans les intestins et le colon. Du coup j'ai des suppo rowasa a mettre tout les jours et 1j/2 pendant un mois. Je fais une colo courte ce lundi 10 décembre 2018 voir le résultat mais vu les douleurs et les symptômes. Je suis aller 20 fois au toilettes avec du sang aujourd'hui, eu une grosse migraine et vomi une fois. Il est 2h30 du matin, je me sens bien seul face a tout ça.
Je ne suis pas fan de me soigner a la codéine ou tramadol mais pour dormir un peu en attendant la douleur, j'ai fais 3 jours sans dormir au debut de mes crises, je ne comprenais pas ce qui se passait et pas anti douleur.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je serais heureux de lire vos témoignages avec des symptômes similaires.
Plus d'info perso: je fais du sport, mange équilibré au maximum.
Il m'arrive de boire de la bière le weekend en soirée. Parfois beaucoup, et rarement du rhum. Je bois également du lait le matin au petit dejeuner.
Je fume rarement seulement en soirée avec l'alcool.
Si je faisais une allergie a ces produits qui je le conçoit ne sont pas bons, je devrais faire des crises directes et pas du jour au lendemain. Les 2 dernières crises, ni alcool, ni cigarette ne sont des facteurs declencheurs. J'etais en vacances alors niveau stress pas de soucis, je ne suis pas stressé de nature.
Je ne comprends pas d'où viennent ces crises de dingue. J'ai stoppé le lait, l'alcool, le tabac pour linstant.
Désolé pour le pavé, je suis sous ALD pour RCH mais mes symptômes n'ont pas l'air d'etre comme d'autres sur le forum...
J'espere trouver un témoignage similaire de quelqu'un ici, je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement a 66kilos, j'ai perdu 9kilos a cette crise...