- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- La sablothérapie
La sablothérapie
- 143 vues
- 21 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour sakira ,
trois ans d anti inflammatoire et rien d autre ? drôle de traitement !!ne vois tu pas un rhumatologue ?
pour les bains de sable a Merzouga ,je ne connais pas ,j y suis aller en 2009 et je n en ais pas entendue parler
Utilisateur désinscrit
@sakina8 bonjour,
La méthode existe depuis XXXXXX....
Certes vous aurez le dépaysement mais en France...euh sauf en montagne.....recouvrez-vous de sable vous aurez les mêmes effets pour moins cher.
Le rapport sable/chaleur/douleur est basé sur le mouvement des marées qui apporte des oligo-éléments par les échanges des ions négatifs ainsi que le Nord terrestre (pas cardinal).
Comme dit @bloublounet1 qui connait le coin, attention aux arnaques.
Utilisateur désinscrit
bonsoir séréna,
procédé curieux
amicalement
nini
Utilisateur désinscrit
C'est censé avoir des vertues thérapeutiques maintenant les "médecines parallèles" ne doivent pas devenir les premières thérapies, ne négligez pas votre traitement médicamenteux quelqu'il soit ;-)
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je suis anti médicaments donc tous ce qui est médecines parallèles est interressant et je m'informe cordialement.
nini4911
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @nini4911 comment vas-tu ? dsl un peu bcp bousculée en juin....
pour ton virage à 180 ° tu vas y arriver ! le procédé est curieux comme tu dis, mouais dans l'air du temps je pense mais ça existe. Trop clautro pour tenter l'expérience avec juste la tête qui dépasse
Prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
@nini4911 anti médicament dites vous ?
et pourquoi donc ?
Utilisateur désinscrit
J'ai lu un article rédigé par un doyen de Faculté (et non des moindres et parfaitement légitime ) qui disait en substance que les Français faisait plus confiance a Docteur Google qu'à leur médecin, je pense que ce qu'il voulait dire c'était surtout qu'il fallait apprendre à composer avec ce genre de théories mais qu'elles devaient rester à leur rôle de "support" faute de quoi il y aurait souci
il démontrait aussi que les sociétés savantes arrivaient en 2eme ou 3meme page des recherches Google et que les gens préféraient se fait des convictions sur des pages moins reconnues qui elles savaient bien se faire référencer...
de de plus il insistait sur ce que les médecins appellent les théories médicales naïves dont les classes moyennes éduquées sont les plus friandes. En gros on est suffisamment eduqué pour croire que l'on peut tout comprendre et donc on gobe des raisonnements que l'on trouve "cohérent, logique" du moment que c'est dit par le "Dr Trucmuche ou consorts" et on se fait berner (il citait des exemples mais je ne ferai pas je n'ai jamais fait dans la délation, je ne dois pas avoir digéré encore les sombres heures de l'histoire du 20eme siècl)
il disait surtout que les médicaments doivent être adaptés à chacun mais que les médecines douces, paralleles et autres ne devaient en aucun cas remplacer les médicaments
il prenait l'exemple de la cancero pour illustrer son propos, je vous laisse imaginer ce qu'il disait
Utilisateur désinscrit
des theories médicales naïves et conspirationnistes écrivait il Je corrige mon propos
Utilisateur désinscrit
Donc en gros, c'est notre manque d'humilité qui nous fait croire tout et n'importe quoi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les anti-inflammatoires m'ont provoqués un ulcère à l'estomac.
Je refuse donc la biothérapie et j'essaye de me soigner naturellement mais ce n'est pas évident.
Ayant fais des recherches sur internet, je suis tombé sur un article qui expliqué le principe des bains de sables chaud aux personnes atteintes de rhumatisme chroniques, lombalgies, problème de circulation sanguine.
Le séjour santé se passe à Merzouga dans le désert Marocain.
J'aimerais y aller en Septembre.
Qu'en pensez-vous?