- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vaccins : Pourquoi font-ils peur ?
Vaccins : Pourquoi font-ils peur ?
- 141 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
yes M.Provost un autre sujet parmi tous le sujets ouverts sur ce sujet..c'est un sujet dont le sujet est important puique ce sujet a été ouvert xx fois...j'ai fait une répétition du sujet ? vous m'en voyez vraiment désolée..car ce sujet est un important sujet maintes fois abordé, il faut chercher le ou les sujets car perso avec tous ces sujets je ne sais plus sur quel sujet je suis allée et chercher mes sujets..c'est un véritable problème....
qu'elle était la question du sujet?
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
exemples...en "tapant vaccins"....
Terme recherché | Type | Date | |
---|---|---|---|
vaccins et fibro ? | Sujet de la discussion | 23/11/2012 20:45 | |
vaccins | Sujet de la discussion | 16/10/2011 00:18 | |
vaccins et Lupus, Pour ou contre ? | Sujet de la discussion | 19/03/2012 21:24 | |
vaccins : Pourquoi font-ils peur ? | Sujet de la discussion | 16/03/2015 15:31 | |
entaire ET/OU Aluminium contenu dans les vaccins!)Les symptomes de l’intoxication aux métaux lour | Contenu de la discussion | 02/09/2012 13:53 | |
cul, j'ai constaté qu'après chacun des vaccins dont je me souviens (Tétanos x2 et Hépatite B) mo | Contenu de la discussion | 21/09/2011 08:23 | |
semaines, sans explication)Il y a 5 ans, vaccins contre l'hépatite B et Vaccin contre le tétanos, | Contenu de la discussion | 23/11/2012 20:45 | |
ins d'entre vous ont des soucis avec les vaccinsAussi je vous propose de faire ce que je fais depuis | Contenu de la discussion | 17/06/2012 10:23 | |
mes muscles, je peux effectuer tous mes vaccins lorsque j’en ai besoin ;2/ si j’ai | Contenu de la discussion | 07/05/2014 14:03 | |
elles et ceux qui parmis vous on fait le vaccins contre la grippe. Avez vous eu des effets secondair | Contenu de la discussion | 02/11/2012 19:04 | |
mettre de développer de meilleurs vaccins capables de traiter et prévenir la diab&egra | Contenu de la discussion | 10/06/2014 17:03 | |
ant cela il faut que je refasse tous les vaccins, radio poumons, soins dentaires car je n'aurai plus | Contenu de la discussion | 15/04/2014 10:26 | |
e coup? Je n'aime pas beaucoup les vaccins | Contenu de la discussion | 30/09/2014 14:12 | |
iences…) - les modes d'action des vaccins et de traitements tels que les anticancéreux | Contenu de la discussion | 02/10/2014 02:26 | |
pense qu'avant de nous injecter tous ces vaccins ils devraient nous faire faire une prise de sang po | Contenu de la discussion | 28/10/2014 16:25 | |
sp;Je voudrais savoir votre avis sur les vaccins et la sclérose en plaque. Car actuellement je | Contenu de la discussion | 05/09/2011 21:48 | |
tal, ils me demandent de faire plusieurs vaccins, dont l'hépatite B et le ROR. J'ai fait le t | Contenu de la discussion | 01/07/2014 10:48 | |
roxyde d'aluminium, adjuvant de nombreux vaccins injectables par voie intramusculaire. C'est une mal | Contenu de la discussion | 17/05/2013 13:17 | |
ompte tenu de tout ce qui se dit sur les vaccins... j'aimerais l'avis de personnes ayant la même pa | Contenu de la discussion | 16/10/2011 00:18 | |
qui me fatiguent. Je n'ose plus faire de vaccins . Et vous? C'est les vacances pour ceux qui p | Contenu de la discussion | 19/03/2012 21:24 |
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:31
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vaccination ou pas chacun est libre de son choix. C'est vrai qu'il est parfois sujet à discussion comme cette année pour la grippe car ce n'était pas la bonne souche, ou celui contre le cancer de l'utérus qui étaient recommandé pour les adolescentes et qui à posé problèmes à certaines jeunes filles.
Néanmoins il ne faut pas les dénigrer complétement ils ont prouvés leur efficacité contre certaines maladies, je me ferais vacciner toutefois l'année prochaine pour la grippe comme je le fais régulièrement depuis des années car j'ai une maladie chronique et je fais partie des personnes à risque si je contracte la grippe et comme apparemment je ne l'ai pas attrapée cela prouve bien son utilité quelque part.
Pour ce qui est des sujets maintes fois ouverts selon arnica, il faut tenir compte des personnes qui se sont inscrites récemment qui ont besoin de s'exprimer sur ce thème et n'ont pas forcément le recul d'une personne membre depuis 2 ou 3 ans.
Voilà pour mon avis.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Le principe de base du vaccin imaginé par Pasteur est formidable. Ce sont les vaccins mis au point depuis cette époque déjà lointaine, avec des tas d'adjuvants, qui semblent poser problèmes...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je pense qu'il est utile de rappeler les discussions sur certains sujets...c'est tout.
merci de votre compréhension.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arnica,
La revue de presse est destinée à receuillir des articles intéressants même si la thématique de ces derniers a pu être abordée dans d'autres groupes de discussion.
Je vous remercie donc par avance de réagir dans ce sujet de discussion uniquement pour débattre avec les autres membres autour de l'actualité en question. Si vous avez des remarques à me transmettre sur le fonctionnement des groupes de discussion, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Bonne journée à tous
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
heu ..M.Provost ...il me semble vous avoir signalé ce "problème" en mp !!
ces publications peuvent très bien et surtout s'intégrer dans une discussion..précédente que vous faites d'ailleurs souvent "remonter"...
bien à vous ...
oups c'est vrai....
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu hier le n° 24"de "sciences et santé" avec le dossier consacré aux vaccins Il s'agit d'un dossier de plus de 10 pages. Je préfère lire sur papier que sur l'écran mais pour un dossier aussi lourd il me faut un peu de temps. J'essaierai de ne pas me tromper de sujet et de pondre un commentaire ici, si le dossier m'en inspire un...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s ,
Faites attention , je viens de signaler à Julien une nouvelle tentative d'un certain Gildas suite à la réception d'un MP , tradipraticien .... la sauce habituelle !
Gildas sonc
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Voilà, j'ai finalement lu in extenso, sur papier, l'article mis en ligne grâce à un lien par JulienP.
Le résumé donné est conforme à l'article.
Mon seul souci c'est que l'analyse bénéfice/risque ne repose pas sur une enquête statistique d'envergure pour réellement étayer le sujet et donner une réponse claire aux opposants aux profils très variés.
Le rôle des adjuvants comme les sels d'aluminium dans ce refus est bien vu sans qu'on en tire une conclusion alors même que l'exemple du vaccin contre la grippe sans adjuvants administré aux femmes enceintes il y a deux trois ans a donné entière satisfaction, sans effets secondaires... Les soupçons de collusions entre laboratoires et certaines instances sont bien évoqués.
Le fait d'avoir sauté l'étape médecin traitant pour les vaccins, d'après l'article, semble aussi lié à la désaffection vis-à-vis des vaccins.
Ce qui me manque le plus dans cet article c'est une remarque sur la multiplication sans fin des vaccins. Personne ne semble vouloir évoquer la capacité de l'organisme à bien intégrer autant de vaccinations différentes alors que c'est peut-être cela qui pose problème.
En fait la conclusion de l'auteur est ambiguë.
Je vous la livre en entier :
Globalement, les vaccins modernes sont sûrs et effiaces, mais "il est tout à fait légitimes de se poser des questions sur la vaccination et ses effets secondaires", considère Daniel Floret. Alors bien informer tout en affichant plus de transparence sur les liens entre experts et laboratoires pourrait permettre de renouer des liens solides entre les Français et les vaccins. A bon entendeur... (signé Simon Pierrefixe)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Alors qu’il y a dix ans la vaccination faisait presque l’unanimité, près de 40 % de la population s’en est détournée ces dernières années.
Le succès de la vaccination est pourtant incontestable : éradication de la variole, de la poliomyélite dans la plupart des pays, diminution, voire disparition, de nombreuses maladies infectieuses autrefois responsables d’une mortalité élevée (diphtérie, tétanos…). Et lorsque de nouvelles épidémies émergent (SRAS, grippe pandémique, Ebola), la mise au point d’un vaccin apparaît comme la seule possibilité efficace pour le contrôle de l’infection.
Alors, pourquoi en a-t-on peur ? Les vaccins comportent-ils des risques ? Le dernier dossier du magazine Science&Santé fait le point sur ces questions.
Feuilleter le n°24 du magazine Science&Santé dans son intégralité
Inserm.fr