- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vaccination par les pharmaciens : Touraine s’explique
Vaccination par les pharmaciens : Touraine s’explique
- 22 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Elle est complètement dans l'erreur je pense.
La plupart de ceux qui ne se font pas vacciner ne changeront pas d'avis parce que l'accès est plus facile. En tous cas, pas moi !
S'il y a des contrindications, souvent, il n'y a que le médecin traitant qui est au courant.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Moi non-plus.
BB vaccinés à 100 % à la naissance ??? cela rejoint l'autre forum, pourquoi le BCG n'est plus obligatoire depuis 2007 ? cett maladie fît des ravages pendant des siècles pour que Calmette et Guerin soient mis au rencard.
D'un autre côté, si je réagis désormais en "anti-vaccin", c'est qu'ils contiennent de - en - de produit actif au bénéfice de l'aluminium un jour accusé puis largement "lavé".
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Interrogée lundi sur i-Télé, la ministre de la Santé Marisol Touraine est revenue sur l’une des dispositions controversées inscrite dans le projet de loi de santé : l’ouverture de la vaccination aux pharmaciens et aux sages-femmes.
« Pourquoi est-ce que je propose ça ? Parce qu’il y a de moins en moins de gens qui se vaccinent », a déclaré la ministre sur i-Télé pour expliquer cette mesure contestée du projet de loi de santé. « La couverture vaccinale baisse. Si vous prenez les bébés, ils sont vaccinés à presque 100%. Si vous prenez un vaccin contre la grippe, chez les plus de 65 ans (...) il y a un Français sur deux seulement qui se vaccine », a détaillé Marisol Touraine.
Rassurer les médecins
Selon elle, la mesure doit permettre de « simplifier les choses » et de « favoriser la vaccination », pour pousser chaque Français à « se protéger soi-même » et à « protéger les autres » en bénéficiant de la facilité d’accès à leur pharmacie. « Ca ne fait pas faire d’économies à la Sécurité sociale, pas particulièrement puisque l’objectif c’est qu’il y ait plus de gens qui se vaccinent, pas moins » a-t-elle assuré.
Interrogée sur l’opposition des médecins à la réforme, la ministre a expliqué qu’il ne s’agissait « pas d’enlever une prérogative aux médecins puisque les Français ne vont pas se faire vacciner ». « Il s’agit d’avoir une solution uniquement complémentaire » et de « renforcer » le système « en lien avec les médecins », a-t-elle ajouté.
Des discussions doivent permettre de déterminer « quels vaccins, selon quelles procédures » seront autorisés.
Lequotidiendumédecin.fr