- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vaccination : "Marisol Touraine ne connaît rien à la santé", peste le professeur Joyeux
Vaccination : "Marisol Touraine ne connaît rien à la santé", peste le professeur Joyeux
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis en colere, car on va vacciner ma petite fille qui va avoir a peine deux mois, mais qu’y a t il de nos jours dans leurs vaccins avec adjuvents. Je suis impuissante, car on bourre le crane aux jeunes parents et il ycroient... je ne peux rien faire.... cela m’inquiete.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Près de 200 cas de rougeole ont été déclarés depuis le début de l'année en France, dont 150 en Alsace. D'où le rappel de l'Institut de veille sanitaire (InVS) sur l'importance de la vaccination. Mais un autre son de cloche résonne chez les professionnels de santé. C'est le cas du cancérologue Henri Joyeux, à l'origine d'une pétition controversée sur les dangers de la vaccination.
"La ministre de la Santé a dit que j'étais contre la vaccination. Ce n'est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n'est pas du tout la même chose", tient à préciser le médecin. Il dénonce la pénurie actuelle des vaccins obligatoires (DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite) qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants avec le seul produit qui serait actuellement disponible.
"On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l'enfant n'est pas fini avant 1000 jours", prévient-il, mettant en garde contre des "réactions importantes au niveau de l'allergie".
Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. "Elle est bien gentille ! C'est une économiste, elle ne connaît rien à la santé", peste-t-il.
"Elle a des conseillers - j'en connais certains - qui ne sont pas totalement libres", accuse-t-il. Et d'expliciter : "Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication. On préfère donc fabriquer un vaccin qui coûte sept fois plus cher que de donner le DTP qui coûte sept fois moins cher".
RTL.fr