- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Un logo pour les Web pharmacies agréées
Un logo pour les Web pharmacies agréées
- 79 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne suis pas pour la vente des médicaments en ligne , ça risque a terme , de faire fermer nos petites pharmacies , ou les pharmaciens souvent , sont de bon conseilles , la toile c'est bien , mais ça ne remplacera JAMAIS l'humain
Utilisateur désinscrit
si je peux donner mon avis , Julien , je suis du même avis qu'épeedargent mais vous allez dire que je ne suis pas objective...
franchement , je ne vous le conseille pas surtout si vous connaissez votre pharmacien....oups j'ai osé emettre une opinion !!
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis d accord ..pas de medoc sur le NET ni dans les grandes surfaces ..Epeedargent a tout dit ..
Utilisateur désinscrit
Ces bien arnica, je pense qu'on est un peu la pour ça , tout ces débats d'idées peuvent nous aider a mieux nous soigner , pour ma part , je vous encourage a continuer
Utilisateur désinscrit
par contre c'est vrai que je suggère les pharmacies à prix bas et les grandes surfaces pour la parapharmacie...
il y a de grosses différences de prix...dues à des réseaux de commades d'où une répercussion de la quantité commandée sur le prix de vente...vous voulez un produit x (crèmes etc...) 1 en stock chez votre pharmacien === prix du grossiste dc ce n'est pas la faute de votre pharmacien.
par contre, les pharmacies réseaux ou équivalent ( j'ai travaillé ..3000 elmex commandés..il faut les stocker mais prix imbattable car répercussion de la remise du labo sur le prix de vente !)..et pourquoi pas le net pour ces marques ?? c'est un choix...
recemment j'ai demandé du rescue à ma pharmacie...pas en stock (héhé perso j'en avais fait rentrer..mais je comprends la politique d'achat du nouvel acquéreur de la pharmacie, c'est un choix,) elle me propose de le commander..je lui ai dit non gentiment ...car même en magasin bio il sera moins cher !
au fait vous connaissez le rescue...fleurs de Bach en pulvérisateur, pastilles...contre le stress...c'est une parenthèse...
Utilisateur désinscrit
Non , je ne connaissais pas , c'est efficace?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je pense que je n'achèterai pas de médicament sur le net, pourtant j'achète d'autres choses. Il y a quand même moins de risque avec un tee-shirt ou un drap !
Par contre, pour le prix, je fais attention. En ce qui concerne ce qui est en vente libre, sans ordonnance, le prix est libre aussi. Ma petite-fille a quand même vu une différence de 1 à 3 pour un test de grossesse, même marque ! Il y a plein d'autres exemples. Il y a 3 pharmacies dans ma commune, les différences de prix sont énormes !
Je pense que ce ne sera pas le net qui fera baisser les prix.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
La oui , vous avez raison , mais ce qu'il faut voir aussi , malheureusement également , c'est que je suis sur que la pharmacie qui le faisait le moins chère , était sans doute celle qui tournait le mieux , on y revient toujours , pour payer tous le monde , les autres , sont obligées de gonfler un peu les prix , l'économie , toujours l'économie...
Cela dit , content de redébattre avec vous scoobidoo
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Erreur, la pharmacie la plus chère est celle qui a le plus de clients. Elle est mieux placée, à côté d'un gros cabinet médical, d'un labo, d'un radiologue et de deux dentistes. Le tout à côté d'un immense parking gratuit !
Il y a eu un gros travail d'organisation au début avant l'installation des uns et des autres. Des professions médicales certes, mais très avisées côté rentabilité.
Qu'on gagne de l'argent, c'est tout à fait normal, même de très bien gagner sa vie, mais il y a des limites, surtout dans ce milieux.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
tu peux , scoobidou, prendre tes ordonnances ds cette pharmacie disons pratique et faire ta liste de produits non remboursés et les acheter dans des pharmacies réseaux...c'est ce que je fais avec des amies, et la première qui va en ville nous fait les achats...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La Commission européenne vient de lancer le logo qui permettra aux patients d’identifier les sites de ventes de médicaments en ligne agréés. En cliquant sur ce logo, le patient sera redirigé vers le site de l’autorité nationale compétente, sur lequel figurera la liste des pharmacies en ligne approuvées dans le pays. Pour Tonio Borg, responsable santé de la Commission européenne, « tout patient qui achète des médicaments en ligne doit savoir qu’il prend le risque d’acheter des médicaments falsifiés à moins qu’il ne les achète sur des sites agréés légalement. C’est pour que le consommateur puisse acheter en toute sécurité que la Commission a établi un logo commun à apposer sur les sites des Web pharmacies ». Pour Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre national des pharmaciens, ce logo est certes « une bonne chose », mais ne présente pas une garantie suffisante, car il peut toujours être falsifié. Le nouveau logo devrait entrer en vigueur à la fin du mois de juillet 2014 et les États membres ont un an pour préparer sa mise en place.
Le quotidien du Pharmacien