- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Travaux sur une nouvelle insuline prometteuse
Travaux sur une nouvelle insuline prometteuse
- 180 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ladykat, il ne faut surtout pas te formaliser si tu dois avoir recours à l'insuline. Quand çà m'est arrivé, ma diabéto. m'a fait venir dans son service une semaine. Avec l'assistance des infirmières "diabètes" j'ai appris à me piquer, les bons endroits à situer pour ne pas avoir mal, et enfin le dosage avec une sorte "d'apprentissage", me faire répéter ce qu'elles venaient de me dire, autant de fois qu'il le fallait afin que j'assimile la "leçon". Documents récapitulatifs à l'appui, je suis rentrée chez moi libérée de la contrainte qu'une IDE vienne tous les jours à heure fixe me piquer (+coût de l'intervention) et j'avais le n° de tél. direct des infirmières en cas de doute de ma part. Un véritable sésame ! Je ne sais pas si un tel système se pratique partout, perso. j'en suis satisfaite et reconnaît que ma peur s'est estompée. Si tu as besoin de qque renseigt que ce soit, je suis là... à ton service. Courage !
Voir la signature
Belfegor18
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il arrive que l'on soit obligé de passer à l'insuline pour un DT2 quand le traitement oral n'est plus efficace.
C'est pour ton bien Ladykat si ton médecin te propose de passer aux injections, car l'hyperglycémie est néfaste sur la durée et va entraîner assez rapidement de nombreuses complications et je vois que tu as déjà beaucoup de problèmes de santé, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter d'autres.
De toute façon, l'apprentissage se fait en milieu hospitalier et le suivi après ton retour chez toi est bien encadré, il ne faut surtout pas t'inquiéter.
Il faut changer ton traitement afin que tu sois mieux car le déséquilibre entraîne un mal être permanent (fatigue, amaigrissement) et nous rend la vie quotidienne pesante.
Voilà si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort alors c'est déjà une bonne chose.
Prends bien soin de toi.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo le lien fonctionne mais il faut payer 2 € pour lire l'article dans sa totalité, ou alors, je suppose, être déjà abonné(e) au Monde.
N'étant pas diabétique, je laisse courir. Les diabétiques trouveront peut-être les informations sur des sites gratuits, d'ici peu. Gardons l’œil ouvert.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@belfegor18 et @NICKITA03 merci beaucoup pour vos explications et de votre soutien, je l'apprécie beaucoup! C'est CA la véritable esprit de ce site et ça me fait vraiment chaud au coeur! Je pense qu'on a tous peur de l'inconnu au début. Je vais essayer de garder le moral quoi qu'il arrive. Merci encore à vous pour votre aide!
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
Un labo lyonnais qui vient de toucher un jackpot de 570 millions de dollars, pour ses recherches sur une nouvelle insuline.
http://www.lesechos.fr/19/12/2014/lesechos.fr/0204030119430_insuline---eli-lilly-propulse-la-biotech-francaise-adocia-au-sommet.htm
Cordialement, James42.