- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Soins palliatifs: Touraine annonce 40 millions d'euros supplémentaires en 2016
Soins palliatifs: Touraine annonce 40 millions d'euros supplémentaires en 2016
- 161 vues
- 11 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Certes,@lys 222, mais j'ai pu voir en étant près de certains que lorsque la fin est pour bientôt les malades le savent intuitivement et ne cherchent pas à se mentir. Alors.....autant passer "au mieux" ces derniers moments.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec maritima, les malades le savent bien quand c'est la fin, ils ne cherchent pas à se mentir et leurs regards en disent bien long, ils ne veulent pas non plus qu'on leur mente, alors il est normal qu'on leur apporte tous les soins de confort jusqu'à la fin. Les yeux en disent long...moi j'aimerais que mes derniers moments soient les plus doux.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 43 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai vu de très près ce que sont les soins palliatifs: une honte. On laisse mourir les gens en leur administrant uniquement de la morphine, comme si la morphine suffisait à soulager toutes les souffrances. Une réflexion sur le sujet et une amélioration de la prise en charge seront les bienvenues.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, j'ai été deux fois en service soins palliatifs, et je rejoint les propos de Maria, ceux sont des mouroirs et les propos des
infirmiéres et autres laissent à désiré, j'avais toute ma lucidité contrairement à beaucoup d'autres patients et la façon dont le personnel
médical (pas la totalité heureusement)se comportait ne donne pas envie de finir ses derniers jours dans ces conditions
bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@lys222 , mais ce dicton est-il juste? je ne pense pas qu'on l'approprie dans le sens propre du terme, en tout cas pas pour cette fin de vie dont on parle. On sait que l'on va tous partir un jour ou l'autre, quand et de quelle façon, on ne peut le dire. Mais toi-même, ne voudrais-tu pas qu'on apaise tes souffrances par des mots, de la douceur, des soins...et te dire "enfin je peux partir" ou "je suis bien" ou merci ou tout simplement le visage reposé et pas seul. Bien sûr, tu ne veux pas y penser et tu as raison, mais imagines "ce tableau". je ne dis pas cela pour te faire peur et encore moins te faire penser à cela, mais prendre conscience à quel point on a besoin d'adoucir nos souffrances en fin de vie, et il suffit de peu parfois.
Déjà malade, soulager nos douleurs nous fait du bien, ne serait-ce que quelques mots, comme ici sur Carenity. Et cela comme à domicile, à l'hôpital...
J'ai accompagné de nombreuses personnes en fin de vie, j'ai eu la chance d'avoir une formation très poussée sur le sujet, voulant en faire ma spécialité. Toutes les fins de vie sont différentes des unes des autres, et à toutes il faut apporter tous les soins pour rendre la personne apaisée que ce soit physiquement et moralement. Il ne faut pas oublier le famille qui est aussi en souffrance, laquelle nous devons aussi aider à surmonter cette épreuve, le moment "du départ"...
Tous se rendent comptent qu'il vont partir, quand c'est le moment et montrent le désir de partir dans la plénitude. Donner une caresse sur la joue, prendre la main, se regarder...c'est peu mais énorme à la fois.
J'ai serré la main de mon ex grand-père et son regard vers le mien, il 'y a pas eu besoin de mots, il est parti tranquille.
Et chaque personne en fin de vie est aussi importante que lui. Tous ont besoin des mêmes soins que j'ai pu lui apporter.
Il est important de former les soignants, car beaucoup ne peuvent pas assumer un tel moment et ça peut se comprendre. Il faut savoir qu'il y a encore beaucoup de personnes en fin de vie à domicile et l'accompagnement doit être aussi important qu'en milieu hospitalier, que ce soit dans nos villes comme dans nos campagnes.
Bonne fin de soirée à tous
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Maria12 et @michelle71 , il est regrettable qu'on vous ait donné cette mauvaise image de ces soins palliatifs, inadmissibles d'ailleurs, d'où l'importance d'une formation pour les professionnels de santé.
Il est décevant de lire de tels propos comme les vôtres, on devine alors de la maltraitance dans certains milieux hospitaliers et autres. C'est pourquoi il est important d'en parler.
Une personne en fin de vie est encore une personne, il ne faut pas l'oublier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses