- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Sida : l'épidémie pourrait être endiguée d'ici 2030
Sida : l'épidémie pourrait être endiguée d'ici 2030
- 47 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Il semblerait que ces gens plein de bonne volonté ignorent le mauvais comportement des homo et des Bi masculins qui ne prennent toujours pas les précautions édictées par les instances médicales. Regardez donc les statistiques concernant ce sujet et vous serez édifiés. Les scientifiques ont fait d'immenses progrès concernant le SIDA mais ils sont pratiquement totalement inefficaces quant à une action concrète sur le terrain : en Afrique comme en Europe !!!!! Allez donc faire les curieux dans les milieux échangistes en France (Boîtes, plages dites naturistes etc...) et vous verrez des gens de tout âge, qui ne se connaissent pas, avoir des rapports sexuels non protégés. Je ne vous parle pas non plus des jeunes maghrébines qui subissent la sodomie pour conserver leur virginité jusqu'au mariage et la sodomie, c'est le principal vecteur de diffusion du SIDA (en faisant abstraction des "accidents" causés par la transfusion sanguine et autres............) !!!!
Il faut aussi rappeler à tout le monde, qu'à ce jour, on ne guérit toujours pas le SIDA. On ralentit le syndrôme d'immuno-déficience chez les séropositifs mais pas pour tous!!! et on lutte avec pas mal d'efficacité contre les maladies dites opportunistes chez des sidéens que je qualifierais de "déclarés".
Ma conclusion est celle-ci : les gens (hommes et femmes) deviendraient-ils TOUS très prudents d'ici 2030 ?? Je n'y crois absolument pas. Je mets TOUS en majuscules car il ne s'agit pas d'une épidémie mais d'une PANDEMIE, ce n'est pas la même chose!!!!. Méfions-nous aussi du langage du lobbying pharmaceutique dont le premier métier est de "fabriquer" de l'argent (exemple du coût prohibitif du tout nouveau médicament qui GUERIT l'hépatite C). Le seul véritable espoir c'est de trouver un remède pour le SIDA MAIS NOUS N'Y SOMMES PAS ENCORE!!!!!!!!!!! (le virus du SIDA, encore dénommé rétrovirus peut être qualifié d'"intelligent" car il présente beaucoup de facultés d'adaptation devant nos stratégies thérapeutiques)
Pour info, je ne suis pas médecin mais un scientifique qui sait ce que RIGUEUR , OBJECTIVITE et DISCERNEMENT veulent dire!!!!!!
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
2030 est encore loin,hélas.moi je n'aurai plus mal aux dents.mais je penses à tous ces jeunes .et les miens bien sur.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est ce qu'estime l'ONU dans un rapport que vient de présenter l'actrice sud-africaine Charlize Theron, ambassadrice des Nations unies.
URGENCE. La star sud-africaine Charlize Theron était une fois de plus sous les projecteurs mardi 18 novembre 2014 à Los Angeles, mais cette fois pour rappeler l'urgence de vaincre le sida, qui touche son pays plus qu'aucun autre, et présenter un rapport de l'ONU sur le sujet.
Éviter 21 millions de décès
Le monde doit renforcer ses efforts contre l'épidémie de VIH et peut l'endiguer d'ici 2030, ce qui permettrait d'éviter 21 millions de décès, affirme ce rapport de l'ONU-sida, l'agence des Nations unies de lutte contre la maladie, co-présenté dans la Cité des Anges par l'actrice.
"Nous avons infléchi la trajectoire de l'épidémie", a fait valoir Michel Sidibe, directeur général d'ONU-Sida, lors de la présentation. "Nous avons maintenant cinq ans devant nous pour l'endiguer pour de bon ou voir l'épidémie repartir et devenir hors de contrôle", a-t-il ajouté.
OBJECTIFS. Le rapport d'ONU-Sida fixe des objectifs "accélérés" à l'horizon 2020 en utilisant la formule "90-90-90" : 90 % des personnes infectées avec le VIH doivent le savoir, 90 % des séropositifs doivent suivre un traitement, 90 % de ceux qui sont traités doivent voir leur charge virale supprimée (devenue indétectable).
Le but de l'ONU est ensuite de monter à un ratio de 95-95-95 d'ici 2030, ajoute le rapport, ce qui permettrait d'éviter près de 28 millions de nouveaux cas de VIH.
"Quand de jeunes gens ont accès" à des traitements et des moyens de prévention contre le VIH "et reçoivent un enseignement sur la maladie, ils font les bons choix pour leur avenir", estime dans ce rapport Charlize Theron, "messagère de la paix" de l'ONU et fondatrice de son propre organisme de lutte contre la maladie, Africa Outreach Project.
Depuis 1981, 78 millions de personnes ont été infectées par le VIH
Dans un entretien à l'AFP en marge de la présentation, l'actrice a dit espérer que sa notoriété puisse braquer les projecteurs sur l'urgence de vaincre cette pandémie.
"Je ne ressens aucune honte à utiliser autant que possible (ma notoriété) pour aider à faire passer toutes les informations possibles" sur la prévention et la manière de traiter la maladie, a-t-elle souligné.
Depuis 1981, quelque 78 millions de personnes ont été infectées par le Virus de l'immunodéficience humaine (VIH), qui cause le sida. Près de 40 millions de personnes sont mortes des suites du sida, rappelle le rapport de l'ONU.
Sciences et Avenir