- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Relativiser les chiffres de la grippe
Relativiser les chiffres de la grippe
- 156 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans les années 80 était sorti " l'été meurtrier"....
8500 morts ??? il y a 15 jrs, les médias parlaient de 73 morts....sur 67 millions ?? les chiffres se manipulent aussi aisément que les esprits. Combien étaient fragilisées AVANT ???
MB dcd ?...les Actions chutent, vous achetez au plus bas et vous devenez riches après régularisation de la fausse info ! au complot !
Francine, bonne nouvelle : vous avez gagné une grande serviette de plage au "grand défi" . Me demandez pas lequel, vous m'avez réveillée...
Serena
Serena
Utilisateur désinscrit
peu importe les chiffres!!!le plus important est que la grippe continue de tuer des personnes chaque annee,alors vous faites ce que vous voulez niveau vaccination;mais chacun a le droit de choisir,sans tout de suite parler de la theorie du complot!!!
chaque milieu se fait de l argent sur le dos des autres,et il n y a pas que ds le domaine de la sante!!
on est ici pour donner des conseils,donc moi,je vous redis,continuez a vous proteger de la grippe d une maniere ou d une autre,car elle est encore mortelle!!
Utilisateur désinscrit
BBBBBRRRRR j'ai peur ! Mourir d'une grippe ou d'un accident de la circulation, voire d'un accident domestique... il faut bien mourir puisque nous sommes tous mortels... Attraper une maladie auto-immune à cause d'un vaccin peu efficace contre la grippe ou autre et être enquiquiné(e) le reste de sa vie, je ne suis pas d'accord. Mon choix est fait. L'an prochain quand je recevrai pour la première fois les papiers de la sécu je demanderai d'abord à passer un test pour voir de quelle immunité naturelle je bénéficie au sujet de la grippe.
Si je suis bien protégée pourquoi rajouter de l'artificiel dont on n'est pas sûr ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis comme toi, pas vraiment pressée de mourir, mais pas vivre à n'importe quel prix !
"Puisqu'il faut bien mourir" c'est le titre d'un livre de VERONIQUE FOURNIER à paraître en mai et que j'ai commandé.
Véronique Fournier est cardiologue et médecin de santé publique. Après avoir été en charge, au cabinet du ministre Bernard Kouchner, des questions relatives aux droits des malades, à la fin de vie et à la bioéthique, elle a créé, en 2002, le Centre d'éthique clinique de l'hôpital Cochin, à Paris, qu'elle dirige depuis cette date. Elle est l'auteur de Le bazar bioéthique(Robert Laffont, 2009). Elle combat avec énergie l'acharnement thérapeutique.
Bon, je suis un peu hors sujet par rapport à la grippe, mais puisqu'on parle de la mort.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Tres drole dame,en effet!!
vous faites ce quevous voulez,mais n en degoutez pas les autres!!!
Utilisateur désinscrit
Je ne cherche à dégoûter ou encourager personne. Je donne simplement mon point de vue. Chacun voit midi à sa porte...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bravo dame de pic
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Damedepic , cette année j'avais décidé de ne pas me faire vacciner , et j'ai donc bien fais pas un seul rhume, nada. Restons libre !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
La seule fois que je me suis fait vacciner ,j'ai été malade comme un chien
Maintenant ,si je dois attraper la grippe c'est que je devais l'avoir
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Exactement pareil pour moi Fadada, bien contente que les médecins du travail aient enfin acceptés que les professionnels de santé ne se fassent pas obligatoirement vaccinés contre la grippe. Je l'ai fais 2 fois et les 2 fois broncho-pneumopathie 15 jours après. Depuis plus de vaccin et plus malade, même plus un rhume.
Sinon pour revenir aux chiffres, l'histoire ne dit pas si les gens qui sont malheureusement décédés, ne souffraient que de la grippe... Perso, cette année j'ai eu beaucoup de décès de patients, enfin cet hiver particulièrement, nous n'en avons jamais eu autant. Dans ces cas, la grippe n'y a été pour rien, mais il faut savoir que l'hiver a été étrange, très variable et il traine en longueur, ce qui n'est pas bon pour le moral donc par conséquent sur les maladies...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Peut-on, comme on a l’a beaucoup lu et entendu ces derniers jours, parler d’un « hiver meurtrier » pour les personnes âgées en France, voire d’une « hécatombe » ? Même si plus de 2,5 millions de personnes ont déjà été touchées par l’épidémie saisonnière de grippe et que certains services des urgences ont dû faire face à de véritables situations de crise, l’année 2015 « n’est pas pour autant une année de catastrophe absolue », assure François Bricaire, infectiologue à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
La publication par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), mercredi 25 février, d’une première estimation de hausse de la mortalité hivernale « supérieure de 17 % à la mortalité attendue » a frappé les esprits. Cette augmentation doit cependant être relativisée. Etablie par rapport à une moyenne de la mortalité au printemps et à l’automne, cette surmortalité a été comprise entre 3 % et 14 % ces neuf derniers hivers. « Il y a donc dans ce chiffre de 17 % un effet d’annonce très fort », relève un épidémiologiste sous couvert d’anonymat. « Il y a eu ces derniers temps une surenchère de chiffres dont on a eu l’impression qu’ils étaient de plus en plus catastrophiques », abonde un de ses collègues, qui ne souhaite pas non plus être identifié.