- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plan contre la pauvreté : suppression des franchises médicales et tiers payant au menu
Plan contre la pauvreté : suppression des franchises médicales et tiers payant au menu
- 184 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
chris,je suis d accord avec vous,par contre,il y a aussi les personnes qui sont juste a la limite,qui n ont pas les moyens de se payer une mutuelle,mais un peu trop pour une cmu:et eux,on devrait aussi leur retirer les franchises!!mais ca,c est un enorme programme,car certains vont dire"pourquoi eux et pas nous??"et encore de l inegalite et de la sante a deux vitesses!!grosse polemique!!!
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Elles ont bon dos les franchises ! Tout est bien découpé selon le toubib, les examens (labo, radio,...) et j'en passe. Il paraît qu'il y a un maxima sur l'année. En prenant contact avec ma mutuelle il m'a été dit qu'à l'époque où l'on était, je n'avais plus de franchise à payer jusqu'à la fin de l'année. Surprise !! à la mi-décembre ils ont remis çà et pour la même catégorie que j'avais soi-disant atteinte. Je ne sais plus quoi penser. Et malgré tout çà, plus les déremboursements à tout va, la sécu. toujours en déficit !
Voir la signature
Belfegor18
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis désolée Chris !! Mais pour les franchises, c'est bien qu'elles soient annulées pour ceux qui n'ont pas bcp de moyens, mais comme dit Belfégor de plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés, et en plus la Sécu a créé de nouvelles franchises, pour les cures, les radios (5 € par radio) ! c'est pour cela que je disais, que ce qu'ils donnent d'un côté ils le reprennent de l'autre !!
Après, il ne faut pas s'étonner que les urgences soient surchargées !!
Voir la signature
Lorkasil
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sincèrement, tous comme nous sommes là, sur cette discussion, ne pensez-vous pas que nous sommes plus des clients, que des patients ou des malades et qu'on leur promet un bel avenir rien qu'avec nos traitements assez lourds et systématiquement renouvelés plus les à-côtés (crèmes, lotions, ...) qui sortent de notre poche directement parce qu'ils entrent dans la médication de confort (soi-disant) ? Tu parles ! Que ces bien pensants troquent leurs salaires et cumuls avec le montant de la retraite que j'ai du prendre (bien que n'ayant pas l'âge) et que je perçois ne serait-ce que 6 mois. Ils me diront s'ils mangent de la viande tous les jours !
J'arrête, car je vais me fâcher contre "the" système !
Voir la signature
Belfegor18
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso, je suis obligée de payer de ma poche pleins de compléments prescrits par mon homéopathe pour ma fibro, ne supportant pas les molécules chimiques ! J'ai de la chance de faire partie pour le moment de la classe moyenne, étant en inv cat 2 et complétée par ma prévoyance, et avoir gratuitement ma mutuelle jusqu'à la retraite !! Mais ensuite ??? Donc je mets de l'argent de côté pour plus tard, désirant quand même me soigner le mieux possible !!
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello ,
Je ne rajouterai qu'une chose à cette discussion , que oui c'est rageant , mais nous avons une sécurité sociale et arrêtons de rager rien que pour cette raison ! Quand vous voyez le prix de nos traitements , réalisez si en plus de ce que nous sortons de notre poche s'il fallait les financer ! "Marche ou crève ..." Perso moi ça fait longtempos que je ne serai pluss là pour en parler , et pas à cause de la SEP !!!! Alors oui Lorka , oui Belfé vous avez raison , mais gardez un peu d'indulgence et dites merci tout de même à ce système car si ça continue comme ça , nous n'en aurons bientôt plus et là il sera bien temps de pleurer et rager Pour l'ACS et ct le sujet , je serai bien contente du fait de tous ces déremboursements , et toutes ces augmentations , que les franchises sautent !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
On ne détourne pas le sujet, on est réaliste.
Cela fait combien de décennies que la misère augmente, que les gens ne peuvent se soigner, aller chez le médecin par nécéssité, suivre leur traitement, s'interdire des soins différents que des diabétiques se font hospitaliser uniquement pour pouvoir manger etc....
On n'a jamais dit que l'idée n'était pas bonne ! et elle passera uniquement pour des questions électorales.
La pension d'invalidité 2èm cat que la CPAM me verse depuis 15 ans....avec 1 € d'augmentation/mois pendant des années : juste 2 mois avant les dernières présidentielles elle augmente ! avec les Régionales qui se préparent, c'est le pactole !
L'an dernier, j'ai perçu 0.75 € supp/mois.
Ce n'est pas être sacarstique que d'ouvrir les yeux . En RDS + CSG , les seules retenues me dires-vous, c'est MOINS 120 €/mois !
En France, c'est 15 millions qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Réduire les inégalités n'est pour moi pas le terme approprié.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans les dommages co-latéraux du diabète on peut y inclure les frais dentaires. Ils sont rarement pris en charge ou en considération. Et pourtant, la médication y est pour beaucoup dans la fragilité et la dégradation de la dentition. Mes dents se cassent en biais ! D'où plombage et rafistolage. Parfois, pas possible de mettre une couronne. De toute façon il est estimé en haut lieu que l'on n'a pas besoin de dents dès les canines passées ! Trop de la facture reste à notre charge, alors... c'est encore une chose qui contribue à faire évoluer les pathologies car nous ne mastiquons pas assez, le travail reste à la charge de l'estomac, etc...
Restons positifs et portons nos espoirs sur le pain de mie (1er prix) !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour belfée et tous.
oui tu as raison les dents, moi aussi le podologue,les yeux.
et le pain de mie sans le tour est encore mieux.
amitié.le soleil à l'air de tenir MD alors
Utilisateur désinscrit
chris,tu as de nouveau raison!
en france,on la la SECURITE SOCIALE;elle n est peut etre pas au top;mais elle existe au moins;ce qui n est pas le cas ds d autres pays!!
mais que veus tu ,se plaindre de tout",c est typiquement francais!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon la feuille de route présentée, il est prévu que l’accès des personnes bénéficiaires de l’aide à l’acquisition de la complémentaire santé (ACS) sera renforcé par plusieurs actions dont la suppression des franchises médicales et la mise en place du tiers payant.
Le Moniteur des Pharmacies