- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- [Pasteurdon] L'Institut Pasteur appelle aux dons pour la recherche
[Pasteurdon] L'Institut Pasteur appelle aux dons pour la recherche
- 68 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Perso je ferais un don mais quant j'en aurais les moyens et c'est pas prêt d'arriver, je ne joue pas au loto, donc à chaque fois je gagne 2 euros lol
Utilisateur désinscrit
C'est bien jolie c'est dons , mais encore faut il en avoirs les moyens , toutes les semaines il faudrait donner pour une cause juste ,les arguments sont bon , mais ou prendre l'argent ? Perso , quand j'ai payés toutes mes charges , j'ai juste de quoi manger, je pense ne pas étre le seul dans ce cas.
Utilisateur désinscrit
bonjour
@ hobit , de suis entièrement d'accord avec toi
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol , à le sage 100% des gagnants ont tenté leur chance à 2 € pour chaque loto ds ton cochon rose tu vas bientôt être riche
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
ben oui j'y compte bien lol
Utilisateur désinscrit
Je donne tous les ans à la même assos', même si c'est un petit don c'est toujours cela de donné
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les dons récoltés en 2013 ont contribué à des découverte dans divers domaines : la dépendance au tabac, la surdité, le cancer ou encore les maladies infectieuses. Bilan.
Paludisme, l'origine de la résistance aux traitements identifiée
Deux équipes de chercheurs ont découvert un marqueur génétique à l'origine de la résistance de certaines formes de paludisme aux dérivés de l'artémisinine, un antipaludique actuellement recommandé par l'OMS. "Pour cette découverte, il a fallu séquencer le génome d'un parasite rendu résistant en laboratoire, opération qui a coûté 20.000 euros", dit Artur Scherf, membre de l'une des deux équipes de chercheurs.
Chikungunya : une épidémie suivie de près
Les chercheurs de l'Institut Pasteur ont rassemblé leurs expertises pour lutter contre le virus. "L'étude du vecteur du chikungunya nécessite un élevage de moustiques tigres dont le coût annuel est de 5.000 euros", indique Anna-Bella Failloux, chercheuse à l'Institut Pasteur.
Développer un vaccin thérapeutique contre le cancer
Depuis quinze ans, des chercheurs de l'Institut tentent de développer un vaccin contre le cancer. Ce vaccin, dit thérapeutique, a pour objectif de traiter les patients ayant un cancer déjà déclaré, en stimulant leurs réponses immunitaires. Un essai clinique devrait être lancé prochainement sur une trentaine de patientes touchées par un cancer du sein.
Selon le communiqué, 360.000 euros ont été nécessaires à la production d'un lot test de vaccin pour des études réglementaires et des mises au point de méthodes d'analyse.
Une mutation génétique à l'origine de la dépendance au tabac
Une autre équipe de chercheurs s'est penchée sur la dépendance à la nicotine. Celle-ci serait influencée par une mutation génétique héritée et très fréquente dans la population. Les individus porteurs de cette mutation ont besoin d'une dose plus importante de tabac pour en ressentir les effets.
"300.000 euros, c'est le prix de l'appareil utilisé pour observer dans le cerveau les altérations génétiques qui affectent les fonctions des récepteurs à la nicotine", explique Uwe Maskos, chercheur à l'Institut Pasteur.
Comprendre les processus défectueux dans les surdités
Enfin, en 2014, une équipe de chercheurs a découvert par l'étude d'une surdité d'origine génétique que les examens audiologiques classiques ne décelaient qu'une perte auditive modérée.
La recherche a besoin de vous, faites un don, à l'occasion du Pasteurdon !
Allodocteurs.fr