- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Paris : la pollution aussi nocive que le tabagisme passif
Paris : la pollution aussi nocive que le tabagisme passif
- 194 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui, j'ai vu une étude qui compare la proportion de personnes obèses avec la fréquence des cancers. Bien sur, il y a beaucoup plus de cancers dans les pays riches, mais est ce que ça n'est pas que dans les pays pauvres on meurt de faim avant d'avoir un cancer ? de ça on ne parle pas !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Dans le même esprit de Francine....
Le diabète est largement cité dans les pays industrialisés. Or, l'Afrique est pauvre....et devient diabétique. Bah oui, le sucre c'est pas cher. Pour se donner bonne conscience nos pays leur envoie de la nourriture....sucrée.
Avant le cancer....ils sont déjà diabétiques et on sait que le diabète abîme de nombreux organes. Non-concerné, le silence-radio ne fera jamais d'audimat.
La vérité est ailleurs et sûrement pas dans "ces" Etudes. L'arbre cache la savane.
Séréna
Utilisateur désinscrit
et bien cet apres midi dans l'emission de stéphan berne.avec un dététicien.il parlait des poissons et pesticide.le saumon .entre autre très dangereux confirmé par le gouvernement norvégien.du coup j'ai tapé saumon danger et je suis tombé sur un article ou il disait que le saumon mangé en grosse quantité faisait des diabète 2 entre autre maladie.je suis tombée sur le cul.j'en mange beaucoup.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne panique pas pour un article !
Ni sur le net, ni à la télévision, ni dans les journaux, ils ne sont tenus de dire la vérité !
En plus, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain. Aujourd'hui mon médecin me disait, ce qu'on me disait qu'il ne fallait pas faire quand j'étudiais, car nocif, est ce qu'on doit faire maintenant .....
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Verlap,
Il y a un an, j'ai vu une émission sur l'élevage de saumon en Norvège : j'en mangeais assez souvent....dégoûtée ! il parait que les ventes chutèrent de 15 %....
Je ne sais si cela a un rapport, mais mon diabète (2) a disparu depuis que j'ai rayé le saumon d'élevage de la carte. Reste le saumon sauvage, mais très cher.
Depuis Janvier, l'Europe accepte de gaver les poissons de farines animales....gloups !
Sur les étals, avez-vous remarqué un poisson appelé Panga ? n'ayant jamais entendu parler de lui....mouais. Et bien regardez sur wiki (par exemple) ce qu'est ce poisson pas cher qui innonde nos Marchés.....
Pour un autre poisson élevé aussi en Novège, un homme, sur une barge au milieu des poissons (calmes) leur donne à manger des sacs entiers de ?. Les milliers de poissons sautèrent tels des pirhanas ! j'étais estomaquée et pensais "si le gars tombe à l'eau...il va se faire bouffer tout crû". Les Ecolos norvégiens se battent pour interdire ces élevages . La Ministre de la pèche affirma qu'il n'y avait aucun danger. On apprendra qu'elle possède des Actions dans le domaine....
Quant aux poissons pèchés en Atlantique Nord-Est, Norvège oui mais aussi Tchernobyl à côté.... A boycotter. Qques mois après Fukushima, dans les poissons entiers surgelés....du merlan !!!! où sont les poissons des côtes françaises ??
Cette émission passa tardivement et ce type d'élevage n'est pas dénoncé. Pourtant des Etudes avérées existent mais muselées.
Sur ce, bon appétit durant les fêtes : pas de saumon frais ou fumé de Norvège.
Séréna
Utilisateur désinscrit
Francine a raison dans les autorisations d'une décennie survient une autre d'interdictions. Plus de conseil, c'est soit autorisé...soit interdit, sur la base de Recherches dont vous et moi ne liront jamais pour se faire une opinion.
Pas de parano....naviguons en eaux-troubles
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
fais pas ça, fais cela, mange pas ça, mange ceci
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous et toutes
quand je li que les personnes obèses sont plus sujette que d autre a avoir un cancer ça me fait un peu sourire , j ai dans ma famille des personnes ayant le cancer et qui sont très mince, qui ne fume pas , qui ne boivent pas et pourtant??????
Utilisateur désinscrit
je confirme gazette,
Utilisateur désinscrit
vous avez entendus en Angleterre aux sujets,des poulets?j'en voyais chez mon bouché ce soir produits fermier 20e pièce le poulet,c sa ou manger un poulet qui vient de je ne sais ou,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lors de ces épisodes, les Parisiens ont respiré entre 5 à 15 fois plus de particules ultrafines ou nanoparticules (inférieures à 1 µm) qui sont particulièrement carbonées. Alors que les Parisiens respirent en moyenne 200 000 particules ultrafines par litre d’air lors d’une journée de faible pollution, ils en ont inhalé plus de 3 millions lors de ces épisodes. Celles-ci proviennent notamment du trafic routier et du chauffage au bois.
Le record a été atteint le 13 décembre avec un pic de 6 millions de particules ultrafines par litre d’air mesuré à 18 heures. Ce jour-là, tous les Parisiens ont alors été soumis à une forme de «tabagisme passif». Une étude en laboratoire a montré que le nombre de particules produites à ce moment correspond à la fumée dégagée huit cigarettes dans une pièce de 20 m2.
La pollution atmosphérique, en particulier celle liée aux particules, «a des effets avérés sur la santé et contribue au développement de pathologies chroniques (infarctus du myocarde, affections respiratoires, affections cardiovasculaires, cancers)» note l’étude.
La Ville de Paris a confirmé lundi matin vouloir mettre en place «un plan d’envergure pour lutter durablement contre la pollution atmosphérique». Des mesures seront annoncées «dans les prochaines semaines» après le lancement d’une grande consultation auprès des habitants du Grand Paris.
LeParisien.fr