- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Médicaments en vente libre: seule une minorité est efficace
Médicaments en vente libre: seule une minorité est efficace
- 226 vues
- 5 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@veronique53 tout à fait d'accord avec toi ! J'en fais l'expérience ...
Ah ! La Solutricine, médicament miracle. Mais on nous a éliminé tout ce qui était efficace ...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2013
32 909 commentaires postés | 24 dans le groupe Revue de presse
3 462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est marrant @lys222 j'avais oubliée ma grand mère remplissait la boite de solutricine de pièces jaunes et des fois de 1 F qu'elle me donnait quand j'allais la voir, que de bons souvenirs qui reviennent.
Utilisateur désinscrit
Quand j'étais gosse on utilisait les boites de solutricine pour jouer au failli !!!
Liste des produits en vente libre à lire pour @lys222 et les autres :
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-12-03/medicaments-vente-libre-a-eviter
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@damedepic ,pour ton mal de gorge,le maxilase ne suffisait pas!c est juste un anti-oedemateux que l on donne qd la personne ne peut plus avaler!l ideal est un collutoire a pulveriser en fond de gorge avec un anesthesiant+un antiseptique locale;et l on peut completer avec des pastilles pour le reste de la journee!
donc je pense que le maxilase a du jouer sur votre tension,pour que vous ayez des maux de tete!
pour la solutricine,cela existe encore,mais plus du tout la meme formule;il n y a plus rien dedans!
rien de tel que notre bon vieux Vicks vaporub,qui est toujours aussi efficasse,que cela soit en application poitrine et dos ou en inhalation!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, @kitty52, on a enlevé de la Solutricine son élément essentiel: l'antibiotique qu'elle contenait et ce, pour des raisons de santé! En effet, à force de sucer ces pastilles (très agréables au goût) les gens développaient une antibio-résistance qui auraient pu leur être néfaste en cas de maladies plus graves qu'un mal de gorge. Moi aussi, je regrette la Solutricine d'antan: avec sa suppression c'est un peu une boite à souvenirs qui s'est refermée.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ce que tu indiques, @kitty52 , c'est ce que j'avais l'intention de prendre en entrant dans la pharmacie... mais une employée m'a "vendu un mauvais conseil" et c'est pourquoi je dis que plus jamais je ne me laisserai influencer dans une pharmacie !!!!
Compte suspendu
Mon conseil : arrêter les médocs et rechercher des solutions plus naturelles, phytothérapie, aromathérapie, etc.., de préférence bio, sans oublier que le premier médicament c'est l'aliment.. Evidemment ça demande un peu plus d'investissement personnel.. Bon appétit..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je serai presque du côté de manosuave. Tous les produits chimiques soignent une maladie et vous en déclenchent une autre. Il y a toujours les effets indésirables. La médecine douce est une méthode de prévention. Il est certain que malade, il est un peu tard. Malgré qu'on peux forcer les doses, il y a moins de risques. Depuis plusieurs années, mon anti-grippe est en médecine douce. Chacun sa méthode.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses