- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- marche active
marche active
- 206 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeanl7
Jeanl7
Dernière activité le 07/10/2016 à 21:58
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
Bonjour oui la marche fait beaucoup de bien pour le diabète. Je suis passé par la case de hôpital à carêmeau nimes pour une operation dupytrein. Puis je suis aller a l'hôpital du grau du roi pour la réducation. La matin midi et soir ont nous preneur le destro . Ont avec des coin pour marcher au bout de un mois j 'ai perdu 5 kg et ne vener plus me demander ledestro1et il parer que j'était régler. Je suis rentré je marche toujours 4 as 5 kilomètres j'ai repris du poid mes je marche dans nimes, jardin de la fontaine. Faite du sport c'est très bon pour le diabète.
Voir la signature
Jl barlet
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je ne pourrai pas vous dire si la marche active fait du bien pour le diabete mais cela fait énormément de bien pour le coeur ! Et bien entendu pour entretenir la forme ! Une marche soutenue de 45mn aussi bon qu un footing ! Epuisant car il faut tenir quand on pas l habitude ! Je pense que pour commencer il faut tenter de le faire 20mn puis augmenter petit a petit Anne06!
Voir la signature
Titims
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Anne06 , quand on a découvert mon diabète fin 2013, j'ai eu la chance de connaître une personne qui m'a recommandé de contacter le service/réseau diabète de notre hôpital. Ce que j'ai fait. Les personnes du réseau m'ont proposé plusieurs ateliers et m'ont mis en contact avec différents intervenants pour apprendre ce que c'est ma maladie et comment gérer mon diabète. Ils m'ont également proposé de m'inscrire à Acti'Marche parce que j'ai développé des problèmes respiratoires qui fait que je n'osais plus aller marcher toute seule, ni aller nager.
J'ai joint un lien qui explique exactement comment la première séance se déroule. (ce n'est pas trop long à lire)
Ce qui m'a plu est que ce programme est vraiment personnalisé. On ne me demandais pas de marcher aussi vite que des autres personnes. J'ai fait Acti'Marche pendant six mois. Ma Hb1ac est tombé de 9.8 à 5.9 à le fin du programme. Je n'ai perdu que deux petits kilos (je souffre hypothyroïdie), par contre j'ai perdu six centimètres de tour de taille. Même ma respiration s'est améliorée.
Je rejoins @Jeanl7 pour confirmer que l’exercice aide énormément pour faire baisser son Hb1ac. Ca fait également du bien pour son coeur, pour perdre du poids, et est bon pour lutter contre le stress.
acti-marche-pour-garder-la-forme
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Quand je marche c'est actif , qu'elle est la différence avec une marche active?
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est une marche rapide @Lemoue25!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
pour le diabète je ne sais pas pour la marche rapide ,
je sais seulement que la marche est conseillée pour une personne qui souffre de diabète
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-marche-peut-elle-faire-baisser-le-diabete-_8716.html
http://www.e-sante.fr/comment-pratiquer-marche-rapide/actualite/1372
Utilisateur désinscrit
la marche n'est pas utile qu'au diabète pour tout le corps en particulier moi j'ai des difficulté pour marcher mais quand j'ai des problèmes urinaires je peux vous dire que la marche ou le vélo me font uriner alors que je suis sujet à faire de temps à autre de la rétention ou bien le contraire je peux uriner sans avoir eu les symptômes de l'envie, de ma paraplégie j'ai gardé le périnée prisonnier doux mes problèmes vive le sport à petite dose.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je sia que la marche est bonne pour la santé en général et pour les diabétiques en particulier, mon frère quand il a découvert qu'il souffrait de diabéte le medecin lui a tout de suite demandé s'il était pret à suivre ses conseils ou s'il devait lui prescrire des medicaments, mon frère ayant refusé de prendre des médicaments, a accepté de suivre un régime alomentaire special en plus de la marche qu'il faisait à jeun, tot le matin, depuis lors ses analyses affichent toujours un bon etat, pas de diabete, ou moins de risque!!!
La marche en plus du regime est très bonne contre le diabete parce qu'on elimine!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je sais que la marche est bonne pour la santé en général et pour les diabétiques en particulier, mon frère quand il a découvert qu'il souffrait de diabéte le medecin lui a tout de suite demandé s'il était pret à suivre ses conseils ou s'il devait lui prescrire des medicaments, mon frère ayant refusé de prendre des médicaments, a accepté de suivre un régime alomentaire special en plus de la marche qu'il faisait à jeun, tot le matin, depuis lors ses analyses affichent toujours un bon etat, pas de diabete, ou moins de risque!!!
La marche en plus du regime est très bonne contre le diabete parce qu'on elimine!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je sais que la marche est bonne pour la santé en général et pour les diabétiques en particulier, mon frère quand il a découvert qu'il souffrait de diabéte le medecin lui a tout de suite demandé s'il était pret à suivre ses conseils ou s'il devait lui prescrire des medicaments, mon frère ayant refusé de prendre des médicaments, a accepté de suivre un régime alimentaire special en plus de la marche qu'il faisait à jeun, tôt le matin, depuis lors ses analyses affichent toujours un bon etat, pas de diabete, ou moins de risque!!!
La marche en plus du regime est très bonne contre le diabete parce qu'on brûle...!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
si une pers à déja pratiqué la marche active peut il me dire quel sont les bienfait sur le diabète de type 2.
et comment le pratiqué ( durée) .
merci