- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L'IRM repère les zones de la douleur dans le cerveau lisez l'article et parlons en
L'IRM repère les zones de la douleur dans le cerveau lisez l'article et parlons en
- 112 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
ali2000
ali2000
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
les repérer c'est bien, les traiter est une autre affaire, tous les douloureux chroniques en font , à chaque instant l'amère expérience
n'attachons qu'une attention toute relative aux articles prometteurs qui sont avant tout destiné aux chercheurs et que les médias pour le grand public, sans vergogne, font leurs choux gras....
je te souhaite de trouver une solution à tes douleurs et bon courage !
Voir la signature
ali2000
Utilisateur désinscrit
@karolina03 je me permet de remettre ton liens "plus facilement abordable" ,ne l ayant pas trouver du premier coup ce matin
si on écoute les docteurs ,ils n ont pas l air d'accord ,perso ,la médecine progresse et je pense qu un jour ils y arriverons ,la preuve ,c est qu ils cherchent ,c est dejas pas mal
merci pour ça @karolina03
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 33 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 merci pour le lien tu as fait comment? je suis tout a fait d'accord le fait qu'il cherche est un grande avancée pour nous car cela deviens concret pour eux que la fibro existe vraiment et non pas que c'est dans nos "tetes".
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
copier/coller ,dans le trombone ............................ici ,au dessus
oui c est très bien aussi je trouve ,pour la fibro et toutes autres douleurs chroniques
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui cela deviendra tangible et pour nous ca pourra peut etre nous aider à accepter cette fibro et vivre avec plutot que de toujours la combattre car je pense qu'on s'use de se battre contre soit meme.
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'ai vu ca au journal TV c'est impressionnant mais ce n'est qu'un patient test vu comme on parlait de lui on aurait dit un cobaye une petite souris dans un labo. Apres faut que ce soit refait sur d'autres personnes et le cout doit etre elevés tout les americains tétraplegiques n'y auront pas droit alors avant que ca arrive en France on peut attendre
Voir la signature
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je l' ai fait l'irm du cerveau et tout est normal et pourtant... ils ont tout fait sur moi rien ne marche doréavant je n'attends plus grand chose
Voir la signature
véronique
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si tu regarde l'article c'est pas un IRM commun c'est un IRM-F
Voir la signature
NeuroPaludisme
NeuroPaludisme
Dernière activité le 13/10/2020 à 00:05
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Moi tous mes IRM sont normaux à part qlqs traces ischémiques. C'est une scintigraphie cérébrale qui a démontré une hypoperfusion cérébrale, fronto orbitaire et cingulaire antérieur asymétrique prédominant à gauche ; et c'est de là que l'on a pu mettre le doigt sur altération des PES, etc. qui confirment que le tout le coté gauche de mon corps ne ressent rien, chaud froid douleurs etc. mais j'ai une jambe et un bras que je ne ressens pas, et ne maitrise pas.
Malaises avec chutes, avec et sans prodrome avec traumatisme.
Bon courage à tous.
Voir la signature
"ASSOCIATION DES NEURO SURVIVANTS DU PALUDISME (ANSP)" (Identification R.N.A : W062008099) www.mon-paludisme.com
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour voila un article qui parle encore de l'Irm et qui serait envisager vers 2020 pour les fibro pour aider a voir les douleurs mais le soucis etant que ce n'est qu'une image ils n'ont pas de ressenti ca serais donc juste un complement pour montrer au doc la véracité de la douleur je pense donc qu'en pensez vous?
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2401-L-IRM-repere-les-zones-de-la-douleur-dans-le-cerveau
bonne lecture