- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L'iPhone rend-il bête ?
L'iPhone rend-il bête ?
- 504 vues
- 0 soutien
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verlap , on va se serrer les coudes sur les iphone !! moi idem je n'arrive pas à m'y faire !!!! mais tu es plus gâtée que moi !!! je n'ai qu'un portable et point barre !! et je ne sais même pas m'en servir !! hum !!! je suis nulle de chez nulle !! je préférais celui que j'avais avant !! son ancêtre rire !! mon mari est à coté de moi et s'éclate !!!! lui il a le siens tout le temps dans sa poche de sa chemise c'est peu dire !!! si il pouvait dormir avec il le ferait !! il est d'ailleurs tout le temps sur sa table de nuit la nuit !! ils sont inséparables !! moi je trouve qu'il y a de l'abus !! s'en parler de ceux qui l'ont collé à l'oreille quand ils sont au volant !! et qu'ils ne regardent même plus ou ils vont ni ce qu'ils font !! c'est encore pire que ceux qui marchent en ville !!
Voir la signature
matinclair
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et enfin ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est le même que mon homme !! !! on les voit les mordu !!
Voir la signature
matinclair
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mdr... matinclair c clair lol !!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et lol c aussi mon réveil , ma lampe torche kan besoin etc etc .... excuse les fotes c voulu ! la flemme d'écrire
..
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
oh les filles vous me faites bavées.j'ai pas encore vue.
Utilisateur désinscrit
EN LAMPE TORCHE sa m'interresse je me lève avec ma lampe les pipi bien sur et souvent.reveil le miens fais je suis contente pour les fautes (fot)chui comme toi j'ai la flem ossi.
avec mes filles ont se marrent desfois jécris des droles de choses..
bon pour bigo.mtinclair c ok on se tiendra les coudes et puis on a un prof un chris?
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour verlap !!! oui entre moi et le modernisme çà fait deux !! !! quand je pense que mon homme avant, était contre tout téléphone portable il a bien changé depuis !!!
Bon dimanche à tous
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bon dimanche à toi aussi je te fais un MP.DANS LA JOURNée.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu mon premier téléphone mobile en 1998.
J'ai acheté mon premier smart phone seulement en 2012, à l'occasion d'un voyage où je savais que j'aurais du mal à me connecter sur un véritable ordinateur... Je trouve ça infiniment moins commode à manipuler qu'un vrai bon gros clavier. Il est vrai que j'ai souvent très mal aux doigts et aux poignets...
Je l'utilise lorsque je n'ai pas d'alternative et je l'emporte pour me rassurer en cas de besoin mais, franchement, je ne pense pas être accro !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Être séparé de son iPhone aurait des impacts tant psychologiques que physiologiques, selon les résultats d'une étude.
Depuis 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère les ondes émises par les téléphones comme potentiellement cancérigènes. Mais si être proche de son mobile peut s'avérer nocif pour la santé, en être éloigné, également. Ne pas avoir son iPhone à portée de main engendrerait de vrais symptômes d'anxiété pouvant amener à une perte de concentration, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université du Missouri et publiée sur Science Daily début janvier.
Une équipe de scientifiques a mesuré la pression sanguine et la tension artérielle de 208 étudiants en journalisme invités à dresser une liste de tous les états des Etats-Unis. Pour ne pas fausser les résultats, ils ont expliqué aux participants que l'expérience visait à tester un nouveau tensiomètre sans fil. A mi-parcours, ils leur ont annoncé qu'il était préférable de laisser les iPhones à l'entrée de la pièce, «pour ne pas créer d'interférence avec le matériel médical», et ont demandé aux étudiants de recommencer le test à zéro. Alors même que les volontaires tentaient de réaliser une seconde fois l'exercice sans leur iPhone, les scientifiques les ont appelés, faisant se déclencher la sonnerie de leur mobile, un après l'autre.
Lors de la seconde expérience, les participants ont tous déclaré avoir ressenti de la «panique» ainsi qu'une importante augmentation de leur niveau de stress, lié au fait de ne pas pouvoir répondre à leur mobile lorsqu'il sonnait. Les tensiomètres ont quant à eux affiché une accélération de la pression sanguine et cardiaque chez la majorité des volontaires. Conséquence: ils ont été déconcentrés et ont, par la suite, éprouvé de sérieuses difficultés à dresser la seconde liste.
«Une extension de l'être»
«Les utilisateurs d'iPhone devrait éviter de garder leur mobile avec eux en permanence. Certaines situations quotidiennes requièrent une grande dose d'attention et de concentration et le caractère anxiogène d'une séparation “forcée” entre un utilisateur et son iPhone impacte négativement la performance lors de tâches intellectuelles, c'est très inquiétant», déclare Russel Clayton, doctorant à l'école de journalisme du Missouri et directeur de l'étude. «Pour certains, l'iPhone est devenu une extension de l'être, à tel point que lorsqu'ils en sont séparés, certains utilisateurs se sentent comme “diminués”; s'en suit un état physiologique négatif», ajoute-t-il, en précisant que l'expérience a porté sur des possesseurs d'iPhone uniquement, mais que les constatations pourraient vraisemblablement s'étendre aux détenteurs de n'importe quel smartphone, d'une manière plus générale.
Ce syndrome qui touche un grand nombre de personnes tout en restant peu connu, porte un nom: «la nomophobie», ou «angoisse d'être éloigné de son smartphone». Apparue en 2008 au Royaume-Uni quand un premier institut de sondage s'est penché sur la question, cette «pathologie» touchait 63% des Américains en 2013. Ils auraient avoué «ne pas pouvoir passer plus d'une heure sans leur smartphone». En France, un sondage Ifop réalisé en 2013 affirmait que 58% des Français se déclarent «dépendants» à leur smartphone. Et si on déconnectait?
Le Figaro santé