- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les particules fines, cause de décès avérée
Les particules fines, cause de décès avérée
- 115 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour. Cela veut-il dire que les plus grosses particules qui étaient émises par le passé étaient moins meurtrières ? Ou l'étaient-elles seulement différemment ?
Utilisateur désinscrit
BONNE QUESTION adrien
Utilisateur désinscrit
Je suppose que plus les particules sont fines plus elles pénètrent facilement l'organisme et y circulent à leur aise.
Il serait temps que le diesel soit mis hors la loi... Mais les pouvoirs publics l'ont encouragé comme il n'était pas possible en France surtout... Comment faire marche arrière maintenant ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diesel hors la loi cela veut dire voiture diesel, bus ,camion et avion et trains (a part les tgv et rer) et tracteur et engins de chantiers et bateaux interdit...
ca va pas être facile, reste le velo et le cheval et l'electricité et la voile
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai qu'il n'y a pas que les voitures particulières, pourtant elles sont les seules qu'on met en cause !
J'ai un nouveau masque pour la pompe pour les apnées du sommeil, j'ai vu, au début de la semaine qu'il y avait un petit filtre là où sort le trop plein de pression. C'est donc le même air que celui que je respire. J'habite à la campagne, en principe loin de la pollution. J'ai retiré le petit filtre car il me semblait un peu sale, mais je n'avais pas encore vu l'autre face, là où arrive l'air. J'ai failli me trouver mal, j'ai eu la nausée tellement c'était sale et en pensant que c'était le même air que je respirais !
J'avais vu un document sur lequel on disait que c'était l'intérieur des maisons qui était le plus pollué, j'avais du mal à y croire, là j'en ai eu la preuve.
Depuis, je ne fais que penser à ça, j'imagine tout ce qui est entré dans mes poumons et passé dans mon sang !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"ben" normalement les particules rentrent pas dans le sang elle restent coincées dans les poumons par exemple ce qui fument ou vappote après il y a les nanoparticules dans les crèmes ou dentifrices , ou poëles ,aluminium, téflon, silicium, carbone, pyralène et j'en oublie qui rentrent par la peau , la bouche
faut vivre avec avec dans le temps ils étaient emboucannés par les fumées de charbon et de bois brûlé c'étaient pas mieux
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit, mais quand on visualise comme je l'ai fait, c'est vraiment ahurissant ! C'est un peu comme quand on te montre les acariens qui vivent dans la literie. Ça gêne pour dormir pendant quelques nuits.
Je devrais envoyer mon filtre à ceux qui analysent la pollution, qu'en penses tu ? Sans préciser d'où ça vient bien sur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonne idée Francine d'agir en aveugle aucune pression.
J'avais entendu aussi que l'air de nos maisons est plus polué que l'extérieur, incroyable.
Je pense au BBC. C'est un circuit d'air automatique et il ne faut pas ouvrir les fenêtres pour le bon fonctionnement. Je me vois pas habiter un lieu sans ouvrir une fenêtre....sans respirer l'air pur ! j'habite aussi la campagne depuis peu. "ils" disent bien que la campagne est poluée. Alors préservons la chlorophyle et gavons-nous de verdure.
Porter un masque ? mais le masque est-il sain ?
Serena
Utilisateur désinscrit
Si depuis plus de 15 ans je n'achète plus mes produits de nettoyage dans le commerce, ce n'est pas pour rien. J'aère raisonnablement chaque jour mon intérieur et surtout je ne le pollue pas en utilisant des produits nocifs ! (voir mon profil)
Médisite avait publié un article intitulé ces dix poisons que vous avez chez vous il y a plusieurs mois... Je l'avais mis dans mes favoris mais quand j'essaie maintenant de l'ouvrir j'ai un message d'erreur. Je ne peux donc pas vous donner l'adresse et c'est bien dommage...
Utilisateur désinscrit
Medisite m'arrive aussi tous les jrs, pleins d'infos. D'ailleurs mon inscription ici vient d'une pub de Médisite.
Je sais pas mettre des liens mais en tapant Medisite.fr ça devrait se retrouver.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les particules fines (PM10) tuent. Plus tôt et plus rapidement. C’est le constat établi par un rapport de l’Institut de veille sanitaire (InVS) qui a filtré les données de 17 grandes villes françaises, soit plus de 15 millions d’habitants. La mortalité journalière non accidentelle y serait en hausse de 0,51 % pour l’ensemble de la population pour chaque hausse de 10 µg.m-3 de PM10, avec des pics de 0,55 % pour les maladies cardio-vasculaires. Fait important, l’exposition au-delà de quarante-huit heures apparaît comme un facteur essentiel de mortalité car déclencheur de pathologies à risques (asthme, maladies cardiaques, etc.) avec une prévalence de 0,38 % de mortalité non accidentelle contre 0,13 % dans les premiers quarante-huit heures. En élargissant ses analyses de 9 à 17 métropoles, l’étude démontre que les PM10 touchent l’ensemble des centres urbains français. Car si aucun n’atteint la valeur réglementaire européenne de 40 µg.m-3, seul Dijon, respecte la valeur guide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fixée à 20 µg.m-3.
Parmi les plus exposées, les villes de Marseille, Lille, Lyon et Nice. À noter que si la hausse de la mortalité est plus élevée en été qu’en hiver, la surveillance ne doit pas être relâchée cette semaine. Airparif, organisme chargé de surveiller et de mesurer la qualité de l’air à Paris a annoncé pour ce mardi 6 janvier un niveau de particules fines PM10 avec un indice de pollution à 77/100. Le seuil d’information est déclenché à partir de 50 µg.m-3.
Le Quotidien du Pharmacien