- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les chiens d'aveugles encore à la porte des lieux publics
Les chiens d'aveugles encore à la porte des lieux publics
- 154 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hier soir au journal télévisé, j'ai vu un reportage sur ce sujet ! Je trouve que c'est injuste ! Il existe une loi qui n'est pas appliquée, hôtel qui refuse les clients malvoyants et leur chien ! une honte ! Ce décret date d'un an et n'est pas respecté, et les sanctions ne tombent pas !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Comme Lorkasil je suis outrée ..j ai vu le même reportage ..à quand la reconnaissance des handicapés et des invalides dans notre pays ..deux mots pauvre France ..de plus l 'amande n es pas assez chère et la justice qui suit pas ..
pas besoin d aller bien loin pour prendre exemple ..il y a 20 ans j ai été a center parc tout était fait pour les invalides et les handicapés et les chiens rentraient dans tous les lieux ..pourquoi cela suit pas dans notre pays
voilà un argument pour les élections ..!!!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très jolie campagne en faveur des chiens guide d'aveugle Ce chien est un amour d'une extrême intelligence ,ma toutoune Golden Retreiver a eu 11 petits en 2003 (dont ma toutoune actuelle) et je m'étais alors renseignée pour qu'une assoc° chiens guides puisse prendre certains petits et gratuitement ! Et bien à l'époque on me l'a refusé et ils n'avaient pourtant qu'un mois et demi en fin de sevrage , étaient tatoués et vaccinés ! Ceci dit , chacun a trouvé un maître et moi-même j'en ai gardé une , ma fidèle compagne ...
Petit aparté pour une race que je défendrai , pour une cause que je soutiendrai .... de tout mon coeur.... car un aveugle est une personne qui peut retrouver l'autonomie grâce à ce compagnon du quotidien , alors à quand l'abolition des préjugés et des lois non respectées ?????
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
FAUT FAIRE DU FORCING.
C HONTEUX J'AI VUE AUSSI.
Utilisateur désinscrit
c est une honte,j ai vu que meme ds certains hopitaux,les chiens d aveugles sont interdits!!super la france!
Utilisateur désinscrit
Travaillant auprès de personnes handicapées, je suis aussi souvent avec des personnes mal voyantes ou non voyantes, et je n'ai jamais eu ce cas de figure de refus et n'en ai jamais entendu parler par mes patients non plus. De d'autres choses incompréhensibles oui mais pas celle-ci
Utilisateur désinscrit
j'ai pris connaissance de cette info ...qui est véridique ...
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mocouk, je suis heureuse de voir que les personnes mal voyantes ou non voyantes avec lesquelles vous travaillez ont eu affaire à des personnes valides telles que vous, qui ont du respect et compréhension envers les personnes handicapées. Je suis rassurée de savoir que ces personnes existent, dans notre monde et surtout dans notre pays. Malheureusement il y a encore du chemin à faire avant que notre pays honore à 100% sa devise, "Liberté, Egalité, Fraternité".
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Merci Ladycat, malheureusement il est plus facile de prétexter un manque d'argent pour faire ces aménagements, même si parfois il ne suffirait pas de grand chose. Des lois qui ont été repoussées X fois, et qui n'intéressent même plus les médias apparemment... Concernant ce cas précis dit dans l'article, on peut toujours rappeler la loi, à force de payer l'amende, ça ferait réfléchir ceux qui ne respecte pas cette loi. Après il faut arrêter les généralités, bien sûr que tout existe, bien sûr que j'en entends encore des vertes et des pas mûres, mais dans l'ensemble en 10 ans, la mentalité sur les personnes handicapées s'est un peu améliorée, même s'il y a encore beaucoup de stigmatisation et que ça je le vois tous les jours, que ce soit sur le forum ou dans le réel.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ce sujet m'interpelle vraiment...tous les samedis pratiquement je pars en promenade avec une personne qui prend en charge 5 labradors "famille d'accueil" pour des ballades en pleine nature..."ils" sont exemplaires et par mimétisme les accompagne (presque) sagement...
nous discutons ...et ce n'est pas toujours "la vie en rose"...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
VIDÉO - La Fédération des associations de chiens guides d'aveugles lance sa campagne « Partout avec mon chien guide », avec une vidéo très drôle, mais qui montre à quel point l'accès n'est pas toujours celui qu'il devrait être.
La vidéo est très drôle mais dépeint une réalité douce-amère. Prenez un homme, non ou mal voyant, en chemin pour le supermarché avec son chien guide. Entre transport de vitre, chute de pot de fleur, trou au milieu du trottoir et vélos trop pressés, le chien préserve son maître de mille et un dangers. Mais contre l'obstacle principal, il ne peut rien: à la porte du supermarché, un vigile se fait fort d'empêcher le chien d'entrer dans ce lieu auquel, en sa qualité de chien guide, il devrait avoir accès.
Depuis 1987 la loi est pourtant très claire: Les personnes handicapées accompagnées d'un chien guide, doivent pouvoir accéder, sans frais supplémentaire, à tous les transports et lieux accueillant du public ou permettant une activité professionnelle ou de formation. Tout refus est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros. Jusqu'à l'an dernier, cette obligation ne visait que le chien guide adulte et accompagné d'une personne possédant la carte d'invalidité. Depuis un décret de mars 2014, les chiens qui apprennent leur «métier» sont également concernés.
Pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F8WMw7wSTUw
Le Figaro santé