- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Le Nutella, bête noire diététique ?
Le Nutella, bête noire diététique ?
- 449 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 3 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a toutes et a tous
Bon week-end a tout le monde
J ai une question a poser :est ce que la vitamine D se trouve en abondance dans l huile de foie du poisson ? Ou tout simplement des paroles sans aucune argumentation scientifique.
Cordialement
Voir la signature
Espoir ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
le probleme est que l'huile de foi de morue ou des poissons contient des pcb (au dela des doses règlementaires) entre autres....
quand au soleil j'habite le sud et quand on vieillit cela ne synthèse pas si bien que ça... voir très mal et trop de soleil: cancer de la peau....
je crois que les suppléments synthétiques sont les mieux...
Compte suspendu
Pour une personne en carence de vitamine D, l'huile de poisson ne suffit pas..
Sur passeportsanté.net on lit ceci :
"L’huile de foie de morue est parfois vendue comme source de vitamine D. Cependant, sa teneur en vitamine D peut varier considérablement d’un produit à l’autre. De plus, l’huile de foie de morue renferme également d’importantes quantités de vitamine A. Prendre de l’huile de foie de morue pour combler ses besoins en vitamine D pourrait conduire à un surdosage potentiellement toxique de vitamine A."
Je fais aussi une petite rectif., les compléments en vitamine D sont en général tirés de la lanoline (graisse ou cire de laine), une origine naturelle donc.. il semble que la vit. D synthétique soit, elle, plutôt toxique..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
je suis diabétique insu-lino dépendante, diabète mitochondriale, c'est a dire que j'ai des appareils auditifs. je faisais 44kg quand on la découvert voila plus de 20 ans, j'ai 54 ans, vous n'avez vraiment pas besoin de nutella pour faire le 4 heure des enfants et encore moins vous adultes* soyez raisonnable! nos grand parents détenaient la vérité****
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui malheureusement le Nutella à la côte auprès des enfants et des adultes.
Pourtant il s'en vend des pots par jour, c'est gras, sucré mais ça a du succès. En tartine, avec des crêpes, à la cuillère, qui n'en a pas dans son placard.
Quand au goûter des enfants, s'il n'y a pas de Nutella, c'est souvent pâtisseries industrielles bourrées d'émulsifiants, d'additifs, de colorants, la malbouffe dès le plus jeune âge !
Un morceau de pain avec une barre de chocolat serait sûrement meilleur à la santé qu'un pain au chocolat bourré de graisses et les fruits sont absents.
Moi de toute façon, je n'ai jamais eu droit à tout ça, le diabète me l'interdisait mais à l'époque c'était pain et morceau de fromage pour goûter mais c'est sûr que maintenant qui offrirait ce type de 4 heures à son enfant ?
Impensable.
C'est triste à dire mais le diabète nous oblige par la force des choses d'avoir une alimentation plus saine, et quand on craque pour une pâtisserie elle est d'autant meilleure qu'elle est rare donc appréciée.
C'est toute la diffrence.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
le Nutella est peut etre mauvais pour la sante,mais pur les adeptes du sucre comme moi,c est une vraie tentation!je prefere ne pas en avoir chez moi,sinon,je craque!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses