- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- L’Avastin, le coup de force du gouvernement pour faire des économies
L’Avastin, le coup de force du gouvernement pour faire des économies
- 212 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suppose qu'après tout ça, les laboratoires Roche ne pourront pas être tenus pour responsables si l'usage de ce médicament contre la DMLA tourne mal. C'est quand même surprenant qu'un médicament prévu pour lutter contre le cancer se révèle très efficace contre la dégénérescence maculaire. On a une explication ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Novartis et Roche, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il est évident qu'ils ont intérêt à vendre un produit plus cher. Il semble que l’Avastin soit prescrit dans bien d'autres pays pour la DMLA, il y a donc du recul.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien des doutes quant à l'efficacité du Lucentis, il n'a pas empêché mon beau-père de devenir pratiquement aveugle après des mois de traitement. Je connais d'autres personnes dans la même situation que lui.
Souvent, quand on commence à avoir des problèmes, le temps d'obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo, il est déjà bien tard pour commencer le traitement !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Oui, l'attente pour voir un ophtalmo est bien trop longue. Depuis la fin de la crise de Basedow en 2012 j'essaie de rencontrer un ophtalmo capable de voir les dégâts exercés par la maladie sur mes yeux mais en vain. J'espère que lors de mon RdV de contrôle au CHU avec un endocrinologue on m'enverra chez quelqu'un de fiable au niveau des yeux avec un délai raisonnable...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Scoobidoo ,je te rejoins totalement ,ces traitements aux injections de Lucentis ,ma Maman est atteinte de DMLA au stade très avancé.Durant très longtemps ,je l'accompagnais à Nantes deux fois par semaines ,puis ensuite à Brest ,tout celà pour en arriver là .Ces traitements sont très angoissants pour les patients ,il n'est pas anodin de supporter des injections dans les yeux ,parfois après ,elle souffrait.A raison de 1000 Euros ,la piqure ,sans résultat ,un mot me vient à la bouche "GROSSE ARNAQUE",dans les salles d'attente ,nous parlions évidemment avec d'autres malades ,eux non plus ,ne voyait aucune amélioration.
Pour finir ,je l'ai accompagné à Créteil ,il y a deux mois ,voir son Professeur ,qui lui a confirmé ,qu'il ne pouvait plus rien pour elle.Le retour dans le train s'est passé dans les pleurs ;alors pourquoi cette usine à fric ?
bebeluna
bebeluna
Dernière activité le 10/08/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme vous dites lilas blanc, usine à fric et rien d'autre, et on laisse les gens désespérés!
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je voudrais apporter mon témoignage il y a deux ans après l opération de la cataracte mon ophtalmo a décelé un œdème maculaire ( œil droit) le traitemant était une injecion de Lucentis par mois . On m a en fait quatre puis OCT,l œdème avait diminué de moitié deux injections de plus résultat mitigé OCT a nouveau j ai du être opéré d une menbrane epi rétinienne qui comprimait l œdème j ai refait deux injections de plus après l opération et j ai récupéré une bonne partie de ma vue, peut être ai j commencé le traitement assez tôt merci a mon ophtalmo et si je devais continuer je connais Lucentis pour ses effets sur moi quand a Avastin je n en sais rien
ceci n engage que moi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est à l'heure actuelle, le médicament prescrit pour la DMLA le plus cher. Ici il est facturé 1 400 €.Mon voisin travaille au bloc opératoire raison pour laquelle je connais ce tarif .
@damedepic de nombreux médicaments sont détournés de leur but initial.
Le Mediator était prescrit pour les diabétiques mais également pour les non-diabétiques par complaisance médicales si la patiente désirait maigrir.
Quant au Lavastin prescrit à la base pour le cancer "aurait" des résultats sur la DMLA.
Il y a quelques années, regardant des forums de SEP, j'avais noté 3 médicaments inconnus. Il y en avait un....pour le cancer de l'utérus......euh, c'est pas le même endroit ! il coûtait très cher 1000 €.....
Je ne me souviens + des 2 autres mais ils n'avaient AUCUN rapport avec la SEP !
Ce qui m'avait choqué à l'époque étaient que ces personnes sous ces médicaments pour la SEP étaient plus malades que moi SANS médicaments. Faut chercher l'erreur.
Nous assisterons, par manque de moyens a trouver des médicaments pour les pathologies dite du siècle a justement des essais de médicaments existants car les Etudes sont déjà effectuées. Il suffit de repérer les molécules du médicament et les adjoindre à une autre pathologie. C'est ce qu'on appelle des essais cliniques , l'afsaps leur attribue une AMM limitée. Dans l'absurde, si 5 cas s'avèrent mortels, 80 de nombreux effets secondaires mais que 15 le supportent l'essai est concluant, bénéfice supérieur au risque.....pour l'instant.
(cela n'engage que moi)
Les canadiens furent les 1ers à dénoncer la facilité d'adapter un traitement dont le but était autre.
Serena (c'est voulu)
Utilisateur désinscrit
@sirena2416
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
juste cette info que vous avez pû lire ce matin...
L’Avastin, un médicament utilisé en ophtalmologie pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), est enfin remboursé.
Pour les patients, l’annonce que vient de faire le ministère de la Santé était attendue depuis des mois: le remboursement de l’Avastin (Roche), un traitement prescrit pour soigner la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Ce sera possible à compter du 1er septembre 2015. L’arrêté autorisant sa prise en charge est paru au Journal officiel le 27 août 2015.
Le médicament pourra être prescrit par les médecins hospitaliers à toute personne souffrant de DMLA, cette maladie qui dégrade une partie de la rétine et peut conduire à la pertede la vision centrale. Première cause de déficience visuelle après 50 ans, l'affection touche près d'1,5 million de personnes en France.
L’Avastin est à l’origine un médicament anticancéreux détourné de son usage depuis qu'un cancérologue a découvert son efficacité sur l'un de ses patients atteint de DMLA. L'Avastin a aussi pour lui son faible coût – 30€ à 50€ – alors que son concurrent, le Lucentis (Novartis), est facturé 800€ l'injection – et que le traitement nécessite plusieurs piqûres. Ce qui permettra aussi une économie de 200 millions par an à l’Assurance maladie.
alyzée... enfin....
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tolilou3 Bonjour,
Il ne s'agissait donc pas, dans ton cas, de traiter la DMLA, non ? Ca a marché, j'en suis contente pour toi et je comprends, qu'en cas de besoin, tu souhaiterais être traitée avec le même médicament.
Ce que j'aimerais bien connaître, c'est la vérité sur l'efficacité de Lucentis. Je ne connais personne à qui ça a vraiment réussi en cas de DMLA. Il n'y a qu'une personne qui en parle dans le groupe concerné.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses