- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Incroyable ! Un paraplégique remarche cinq ans après son accident
Incroyable ! Un paraplégique remarche cinq ans après son accident
- 56 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Compte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Belle réussite et à mon avis il va y avoir des passe droits ou une question d'argent
Maintenant il y a deux sortes de santé pour les riches et pour les pauvres
Bonne soirée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
que de beaux progrès en effet ça fait chaud au cœur
mais oui hélas qui pourra bénéficier de cela ?? car bien évidemment cela à un coût
je ne pense pas que se soit remboursé .. donc ...
mais bravo pour toutes ces avancées ..
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Ce dispositif est étonnant, mais il est surtout expérimental. Des vérifications doivent encore être faites, sans doute, concernant la sécurité et la commodité d'emploi. Exécuter un geste est relativement simple, en coordonner plusieurs pour réaliser un mouvement complexe fluide, comme la marche, est beaucoup plus compliqué. Il est impossible de devoir se concentrer sur chaque muscle à faire agir, il y en a trop. Cependant, je suis sûr que des solutions technologiques seront trouvées pour simplifier au maximum la commande du mouvement.
Cela dit, c'est un beau début. Mais il y a aura peut-être des restrictions médicales à l'emploi d'un tel dispositif : avoir des articulations, des muscles et des nerfs périphériques en bon état. Qu'en est-il des personnes paraplégiques depuis 10, 20 ou 30 ans ? En tout cas, ce genre de système pourrait être le meilleur moyen de motiver la rééducation et l'entretien physique du patient.
Enfin, il s'agit d'un travail américain ; y a-t-il des équipes et des sociétés françaises ou européennes préparant le même genre d'appareil ?
Les progrès pointent à l'horizon, alors courage, patience et persévérance pour nos amis paraplégiques !
Cordialement.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses