- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Grève des urgentistes : Marisol Touraine «confiante» pour l'accueil des malades
Grève des urgentistes : Marisol Touraine «confiante» pour l'accueil des malades
- 272 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Sauf que SOS médecin est également en grève maintenant... M.T. est-elle toujours aussi confiante ?
Utilisateur désinscrit
Je confirme vos propos Damedepic....Touraine est confiante, depuis 4 mois elle arrête pas de pondre. Me demande quel est son but avec toutes ses réformes successives ? elle couve trop...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce qui veut dire que je paie 23 E la consultation chez mon généraliste mais qu'à la rentrée je vais en payer 25 E grrrrr !! et que pour 15mn la visite !! mais ou on va ?? déjà que je trouve que les 15 mn passent trop vite !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
matinclair,
je vais rajouter un malaise supplémentaire : un département (je sais + lequel) est à l'étude pour des consultations.....via le net !
Pour l'auscultation....on appuiera sur quel bouton ? ESCAPE ?????
Et si on paie 25 au lieu de 23, serons-nous remboursés 22 (-1) ou 23 soit - 2. Comme elle dit "ns dialoguons" ! ça aussi c un fléau en France. Les têtes pensantes dialoguent mais agissent quand ?? pas tant de paroles....des actes !!!
Utilisateur désinscrit
que MT apprenne déjà à répondre bonjour il faudrait un ministère pour leur apprendre la politesse
barnaber
barnaber
Dernière activité le 26/12/2015 à 14:11
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
pourquoi les médecins font-il autant la grimace pour le tiers payant pour tous , parce qu'ils seront payés en différé par la sécu ! mais quand je les entends autant ce plaindre qui seront payé que 2 mois aprés de qui ce moque ton !!! et avec traitement a vie le jour ou on a pas de fric pour ce payer la visite on est obliger de demander l'aumone de nous avancer le traitement jusque la prochaine consultation ils ont pas honte ! car une ordonnance renouvelable il faut leurs arracher bientot un oeil ! et encore si on l'obtient j'en ai marre de les entendes ce plaindre a tout va combien ont-il de patients faite le compte au bout d'une semaine cela fait énorme et meme si il faut qu'ils attendent leur fric ils attendent certainement pas 2 mois pour la bonne raison qu'avec tout les clients qu'ils ont cela fait une tournante dans le sens de leurs remboursement c'est mathématique a comprendre il se serve de ça pour cacher leurs dérapages sur les honoraires avec ce nouveau système ils pourrons plus c'est sales corrompu qui savent si bien mettre la sécurité sociale a cul !!!
Voir la signature
barnaber
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 75 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est très violent ce que vous dites !!! Vous semblez oublier que pour être médecin, il faut 9 ans d'études et si vous trouvez leur situation enviable, pourquoi ne les avez vous pas faites ces études ?? Il y a des bourses pour les moins argentés. Ils commencent à travailler à 26/27 ans et devraient gagner le SMIC ? C'est pour toute la " paprasserie" qu'ils auraient à faire aussi qu'ils râlent. Calmez-vous en cette veille de Nouvel an !
Voir la signature
Joss
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 75 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est très violent ce que vous dites !!! Vous semblez oublier que pour être médecin, il faut 9 ans d'études et si vous trouvez leur situation enviable, pourquoi ne les avez vous pas faites ces études ?? Il y a des bourses pour les moins argentés. Ils commencent à travailler à 26/27 ans et devraient gagner le SMIC ? C'est pour toute la " paperasserie" qu'ils auraient à faire aussi qu'ils râlent. Calmez-vous en cette veille de Nouvel an !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
perso je suis pour le mouvement de grève des docs mais on peut constater qu'elle n'est pas interresser par la MALADIE ELLE !!!!!!
clt
Utilisateur désinscrit
mon opinion ..
si il font grèves c est qu'il y a une vraie raison car ce genre de mouvement de la part des Meds + les Urgentices et tous les corps médicaux qui prennent la suite c est du jamais vu ..le gouvernement veut tout gérer financièrement certes il y a des débordements de certains MED pour qui font payer les renouvellements d ordonnances ou remplir un dossier d invalidité ..mais a a juste titre dès fois car ils ont trop d administratifs qui n étaient pas compris dans leurs études et peuvent pas embaucher a cause des charges ..ils sont comme tout le monde ils ont droit de défendre leur beefsteak..Touraine comme dit le sage n est pas concernée par la Maladie mais par contre elle est concernée a vouloir tout dirigée sans connaître la charge des métiers médicaux qui ont plus de de 60 heures de travail dans tous les cas avec des conditions difficiles pour certains malades et de conscience ..On a besoin de nos Médecins comme eux ont besoin de leurs malades pour pouvoir avancer dans la vie ..certes ils gagnent leur vie et a juste titre ils nous soignent tout simplement avec leurs compétences et leur humanisme je voudrais pas leur place car c est un métier a temps complet avec toutes les difficultés que cela engendre Alors je soutiens leur grève ..et je suis sure même en grève vous les appeler ils répondrons a vos questions ..je connais des Meds qui encaissent les chèques que lorsque ont a été rembourser ..c est pas les Hyper qui font ça !!! C est a M T et au gouvernement de se plier cette fois pour le bien être des Malades comme Nous ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avec la grève des médecins libéraux, faut-il redouter un engorgement des hôpitaux ?
MARISOL TOURAINE. Je suis confiante mais vigilante : tout a été fait pour que les Français puissent trouver un médecin, en ville ou à l'hôpital, où des moyens supplémentaires ont été mobilisés. Des informations seront disponibles sur Internet. Le 15 sera accessible 24 heures sur 24 en cas de difficulté. Et nous veillerons à ce que les grévistes remplissent leur obligation déontologique d'information des patients sur les lieux où se soigner durant la grève.
Comment analysez-vous l'accumulation des mécontentements ?
M.T. - Côté médecins libéraux, nous sommes à un changement de modèle : il faut renforcer la prévention, favoriser la coopération entre professionnels, faire face à la montée des maladies chroniques, intégrer les nouvelles technologies... Tout cela va modifier le mode d'exercice médical, ce qui suscite des inquiétudes. Mais les discussions constructives continuent. Je rencontrerai les médecins libéraux à la rentrée pour ajuster la rédaction de la loi de santé sur le tiers payant généralisé qui les inquiète. Mais je suis fermement attachée à la généralisation du tiers payant, qui permettra de lever les obstacles et les inégalités d'accès aux soins dans notre pays. C'est la colonne vertébrale de la loi. Il est déjà pratiqué par les infirmières, les pharmaciens, et dans beaucoup de pays.
Les généralistes réclament 25 € pour les consultations. Y êtes-vous favorable ?
M.T. - Nous sommes à un moment de contraintes économiques fortes. Depuis mon arrivée, la rémunération des généralistes a augmenté de 2,70 € par acte en moyenne, à travers la valorisation d'actes supplémentaires comme la prévention, la coopération entre professionnels...
Comment comptez-vous sortir du blocage ?
M.T. - Par la discussion, et je suis confiante.
Le Parisien