- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fumer nuit aussi à la santé des chats et des chiens
Fumer nuit aussi à la santé des chats et des chiens
- 109 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Très intéressant. Merci.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Julien,
aucun souci chez nous, nous ne fumons pas !
Belle soirée à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
35 294 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 137 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@G I G I Je ne fume pas non plus mais dans le cas contraire, mon chat m'aurait dit d'arrêter !
Que les animaux subissent les dommages de la cigarette ça me parait dans la logique des choses: ce qui me surprend en revanche c'est que des chercheurs en parlent seulement maintenant .
Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Ah ! Futé le minou @maritima mais je pense que le mien en aurait fait autant
Pour le reste, je suis également un peu surprise mais c'est certainement dû au passage de la loi du 29/01/2015 reconnaissant que les animaux ne sont plus des meubles !
Belle soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
35 294 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 137 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@G I G I SUPERBE ton chat ! le mien est fauve ( couleur et caractère) de" la tête aux pieds" ( si je puis dire ).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ce n'est pas mon chat. C'est une petite minette apeurée que j'emmenais à l'adoption. Le tien doit être magnifique Pas de photo
Je poste celle de mon tigre de salon (petit chat sauvage qui s'était réfugié dans mon jardin) et que j'ai adopté il y a un an. C'est devenu un gentil et tonique minou (il a 2 ans ) mais qui a le coup de patte facile. L'éducation a été assez compliquée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais remonter le sujet. A voir s'il t'intéresse ...
Bel après-midi à tous
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tout le monde.
Mon mari ne fume plus à la maison, il va sur la terrasse ou dans le jardin , car notre chatounet Gadlu a été opéré fin Septembre d'un cancer du poumon et le pauvre a eu droit a 6 sceances de chimio.cela la énormément fatigué et rendu malade(comme les humains)
Mais maintenant il a reprit du poil de la bête,il a commence a sortir dans le jardin que la semaine dernière quand il faisait beau mais pas cette semaine , car il a fait un temps de chien. Ii est affamé .cela me donne du baume au coeur de le voir comme cela,il court dans l'escalier et joue.
j’appréhende début Juillet car visite de contrôle a la clinique veterinaire (scanner etc.....)et je prie pour que tout aille bien.on aime énormément notre boule de poil noire (on a perdu notre chien Orion au mois d'aout a 17 ans et je n'arrive pas a m'en remettre ,peut être parce que la journée,je suis seule)
mais les animaux sentent nos douleurs et il n'y a pas de plus fidèles.(ils sont meilleurs que les humains ,a mon avis)
je vous souhaite a tous et a toutes une bonne soirée et une bonne nuit (si possible) sans douleurs et avec beaucoup d'amour
Chomeuse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Chomeuse ,
tout t'abord, tout plein de caresses à Gadlu qui semble aller du mieux possible Ne t'inquiète pas trop pour ses rdv de contrôle, les chats sont plus costauds que nous le pensons. De tout avec toi et ce n'est pas moi qui te contredirais en ce qui concerne l'amour que vous leur portez, ton mari et toi et le manque ressenti après la disparition de ton chien Orion. J'ai perdu mes 3 chats à l'âge de 15 ans pour le minou et 2 ans après les deux minettes sont parties au paradis la même année à l'âge de 17ans et 17ans 1/2. Dur dur affectivement
Bien d'accord avec toi, ils sont meilleurs que les humains et eux, au moins ne portent pas de jugement ...
Bon courage et la meilleure soirée possible Douce nuit à venir
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
De fumer nuit a tous ceux qui nous entourent y compris les animaux!! Je ne fume plus depuis que j ai eu 40ans car un rhumato m avait dit que c etait tres mauvais avec ma maladie!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Des chercheurs écossais viennent de démontrer que les animaux de compagnie sont aussi victimes du tabagisme passif.
TABAGISME. "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage" peut-on lire sur les paquets de cigarettes. Y compris quand cet entourage est composé de chiens ou de chats. C'est en tout cas ce qu'avancent des chercheurs de l'université de Glasgow (Écosse) qui font un lien direct entre les effets sur les animaux qui vivent dans un environnement fumeur et un risque plus élevé de problèmes de santé ; en particulier certains cancers et un endommagement des cellules induisant une prise de poids conséquente après la stérilisation.
"Nous avons déjà montré que les chiens peuvent ingérer des quantités significatives de fumée lorsqu'ils vivent dans un foyer de fumeurs. Notre étude chez les chats montre qu'ils sont encore plus touchés. Cela peut être dû au toilettage intense que les chats se font, car cela augmenterait la quantité de fumée déposée à la surface de leur corps", explique le Professeur Clare Knottenbelt dans un communiqué intitulé "Cesser de fumer pour le bien de vos animaux de compagnie" publié le 29 décembre 2015. Nous avons également observé que les chiens vivant avec un propriétaire fumeur prenaient plus de poids après la stérilisation que ceux vivant dans un ménage non-fumeur". Une étude suédoise avait d'ailleurs établi en mars 2015 que les chats étaient les premières victimes de la pollution intérieure, puisqu'ils ingéraient les polluants en se léchant pour faire leur toilette. Il s'agissait en l'occurrence de retardateurs de flamme (contenus dans les meubles et objets en plastique), mais la cigarette est également considérée comme un produit à l'origine de la pollution intérieure.
Fumer dehors ne suffit pas
"Notre travail a montré jusqu'ici que les chats prennent des quantités importantes de fumée, même s'ils ont accès à l'extérieur, cela fait très peu de différence, ajoute Victoria Smith, qui étudie les liens entre le tabagisme passif et le lymphome - un cancer des cellules sanguines - chez le chat. Les propriétaires qui fumaient toujours loin de leurs animaux ne protègeaient pas les chats de l'exposition. Mais cela a permis de réduire la quantité de fumée absorbée."
Lorsque les chercheurs ont examiné les testicules de chiens mâles après leur castration, ils ont trouvé qu'un gène qui agit comme un marqueur de dommages cellulaires était plus élevé chez les chiens vivant dans des maisons de fumeurs que ceux vivant dans les maisons de non-fumeurs. Or ce gène est connu pour être modifié dans certains cancers du chien. Sa présence augmentée chez les chiens de foyers fumeurs pourrait être un indicateur inquiétant. L'effet sur ce gène a été réduit lorsque les propriétaires ont choisi de fumer à l'extérieur de la maison pour limiter l'exposition de leur animal de compagnie.
"Nous sommes tous conscients des risques pour notre santé du tabagisme et il est important que nous fassions tout notre possible pour encourager les gens à arrêter de fumer. Mais les propriétaires d'animaux ne pensent pas souvent à l'impact que le tabagisme pourrait avoir sur leurs animaux de compagnie. Arrêter de fumer complètement est la meilleure option pour la santé et le bien-être futur de votre animal de compagnie ", conclut le Pr Knottenbelt.
Sciencesetavenir.fr