- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Évaluation de l'homéopathie : les homéopathes demandent à participer
Évaluation de l'homéopathie : les homéopathes demandent à participer
- 198 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 16 dans le groupe Revue de presse
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je comprends très bien ce que voulez dire , et où voulez en venir, quand vous dites "les enfants n'en ont pas besoin " ...Je peux vous rassurer en vous disant que SI ils en ont besoin. Je ne suis pas contre la vaccination, mais croyez-vous qu'elle est bien au point pour toutes les maladies quand on voit comment est devenu un chanteur victime d'une decompensation psychique avec une dose de lariam alors que l'on connaît ses effets secondaires ?
Quand vous parlez de la tuberculose, c'est évident que l'homéopathie n'y fera rien ... mais pour la sarcoidose croyez-vous que l'on a trouvé un vaccin à ce jour ?
Pour vous il faut abolir cette vieille médecine si peu coûteuse qui n'a jamais fait le trou de la Sécu et qui soulage encore aujourd'hui bien des enfants et adultes sans effets secondaires.
C'Est dommage d'en arriver à ce point, .... Il faut apprendre à comprendre... parfois c'est nécessaire .
Voir la signature
Elodie
nanard59
Bon conseiller
nanard59
Dernière activité le 16/07/2021 à 01:31
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'homéopathie me permet de soulager et résoudre beaucoup de désagréments liés à la SEP et de supporter les effets secondaires des autres médicaments(allopathiques). Les malades qui se soignent par homéopathie sont souvent beaucoup plus impliqués dans leurs traitements. Les arguments économiques et psychologiques ne tiennent pas le coup face à l'expérience clinique. Je précise que je suis un scientifique et que j'ai été infirmier militaire puis visiteur médical dans les années 85-90 pour de nombreux laboratoires. Le temps nous donnera raison.
Voir la signature
Musicien enseignant primaire maternelle (ou ex enseignant) 
scientifique (botanique, écologie, ex visiteur médical en phytothérapie) 
aime tous les arts ,la philo, le jazz. 
Doué et passionné en informatique depuis les années 90. 
Père d'un super fils de
enoch38
enoch38
Dernière activité le 07/11/2019 à 15:10
Inscrit en 2016
30 commentaires postés | 13 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
me revoilà, je défendrai l'homéopathie jusqu'à mon départ pour l'après vie , la vraie vie, en rappelant au par avant à BOJOJO quelques chiffres souvent oubliés. Dans la préface de leur livre "le guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux " vendu à sa sortie en 2012 à plus de 200 000 exemplaires et réédité en 2017, les professeurs Bernard Debré et Philippe Even (tous les deux à la retraite et radiés pour six mois par l'ordre national des médecins (ça leur fait une belle jambe!) ...120 000 hospitalisations et 30 000 décès prématurés suite aux effets secondaires des médicaments chimiques!
Dans le même ordre le "collectif bon usage du médicament" estime que le mauvais usage du médicament par le malade entrainerait la mort prématurée de 10 000 personnes chaque année . Ce chiffre est bien sur à inclure dans les 30 000 décès cités estimés par nos courageux professeurs, bien loin d’êtres les défenseurs attitrés de l'homéopathie...
certes Steve Jobs est mort d'un cancer traité par les médecines alternatives , mais combien de temps aurai t’il gagné avec les radiations et les traitements chimiques ?
Certes Samuel Hahnemann est à la base du concept qui a été repris et développé par d'autres depuis . Boiron a exploité et développé le principe de la mémoire de l'eau développé par Benveniste, principe qui à été utilise par Luc Montagné pour découvrir le VIH contre le sida ! Nos scientifiques sont loin de comprendre ce qui se passe au niveau cellulaire et atomique, mais surtout parce qu’ils ne peuvent accepter qu'un principe aussi simple puisse ruiner ceux à qui ils sont soumis et leurs prostitués : les laboratoires aux profits astronomiques.
De toutes les façons les morts soit disant attribuées aux médecines alternatives utilisées se rapportent à quelques malades, qui ont fait un choix de mort loin de la souffrance dans la plus-part des cas . Ces décès étant utilisés par la médecine conventionnelle comme drapeau noir .
Victime d'un diabète type 2, je n'ai tenu qu'une semaine avec le traitement médicamenteux chimique prescrit par mon médecin, tant les effets secondaires furent effrayants et insupportables rapidement, mon corps appelait "au secours" .
j'utilise l’homéopathie également pour la mémoire et l'urinothérapie depuis 1997 pour l’arthrose et l’arthrite.
Allez je vous quitte et vive l'homéopathie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 16 dans le groupe Revue de presse
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous,
Merci pour vos témoignages utiles concernant nos médecins homéopathes, il ne faut pas les laisser disparaître.
J'aimerais communiquer avec des personnes atteintes d'un syndrome de Gougerot et qui ce seraient orientées vers l'homéopathie, je sais que ce syndrome est différent d'une personne à l'autre, mais ce qui me préoccupe le plus c'est que j'ai au réveil la langue électrique...comme J'aime m'exprimer ... on me dit que c'est dans la tête (personne faisant partie du médical) Actuellement je renforce mon système immunitaire par des fruits et légumes dont j'en extrais le jus... Comme je suis nouveau membre. carenity je ne sais encore comment m'adresser aux autres. Comment faire pour communiquer davantage ... Peut être allez-vous m'aider.?
En ce qui concerne la sarcoidose que j'ai faite il y a qq années je n'ai pas eu de traitement, je suis restée couchée trois semaines le temps que mon erytheme noueux disparaisse ainsi que les crises de rhumatisme aigu. C'Est une maladie qui laisse des séquelles, puisque le syndrome sec en découle.
Encore MERCI et peut-être à bientôt pour d'autres discussions.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 118 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le Syndicat national des médecins homéopathes français a demandé à être associé à l'évaluation scientifique de l'efficacité de l'homéopathie, tandis que la Haute Autorité de santé répondait qu'il serait entendu parmi d'autres.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé à plusieurs reprises ces derniers mois qu'elle souhaitait cette évaluation qui n'avait jamais été faite, afin de savoir si l'Assurance maladie devait continuer à rembourser les spécialités homéopathiques. Le syndicat, qui recense près de 2.400 homéopathes dans son annuaire, "demande à être associé à la réflexion sur la méthodologie appropriée à l'évaluation des médicaments homéopathiques", a-t-il indiqué dans un communiqué mercredi.
"Le SNMHF entend être partenaire, au même titre que tous les acteurs pressentis sur la base de leur compétence dans ce domaine d'expertise, pour élaborer et conduire les travaux d'évaluation", a-t-il ajouté. L'organisation a invoqué le "particularisme" de l'homéopathie. "Le médicament Arnica montana, par exemple, peut être indiqué et prescrit aussi bien en infectiologie que dans les états dépressifs, pour les troubles du sommeil ou encore en cardiologie", d'après elle.
Des médicaments remboursés à 15% contre de l'homéopathie remboursé à 30%
"Le service médical rendu ressort ainsi de différentes classes thérapeutiques", alors qu'"actuellement la Haute Autorité de santé évalue les médicaments, et en particulier le service médical rendu, par classe thérapeutique", a fait valoir le SNMHF. Interrogée, la Haute Autorité de santé a indiqué que le processus d'évaluation n'avait pas commencé. Mais "les parties prenantes seront entendues", a-t-elle précisé. "C'est à la Commission de la transparence [instance scientifique de la HAS] de se prononcer sur une méthodologie. Elle le fera dès qu'elle sera saisie", a-t-elle ajouté.
En juin, cette commission avait déjà rendu des avis sur trois médicaments du numéro un mondial de l'homéopathie, Boiron. "La Commission de la transparence ne peut se prononcer sur le service médical rendu par cette spécialité", avait-elle écrit, puisque le service médical rendu était "non précisé" par le fabricant. "La Commission s'étonne du maintien du taux de remboursement à 30% des médicaments homéopathiques à nom commun compte tenu du taux de remboursement à 30% voire 15% de médicaments ayant fait la preuve de leur efficacité", ajoutait-elle. Controversée au sein du corps médical, l'homéopathie consiste à administrer des substances en quantité infinitésimale pour guérir.
Et vous, que pensez-vous du remboursement de l'homéopathie ?