- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Diabète, une nouvelle protéine découverte serait une bonne arme pour lutter contre lui
Diabète, une nouvelle protéine découverte serait une bonne arme pour lutter contre lui
- 141 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Souhaitons que cet enzyme (G3PP) tienne ses promesses....Utopie? on verra, sachant que les utopies d'aujourd'hui sont souvent les réalités de demain. Merci pour le document!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à @maritima , j'ai reçu hier le livre recommandé par toi " Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders et vais me plonger avec délice dans ces écrits , teintés d'humour et dont la chronologie est savamment orchestrée (illustrations par sa soeur terribles)...et franchement Bravo à Giulia qui n'a que 24 ans et dont les connaissances et travaux sont admirables Doctorante et une grande !!!
Quant à G3PP , cela semble être une piste intéressante ( Ce sont essentiellement le maintien de l'intégrité des cellules pancréatiques et donc leur bonne production d'insuline qui sont visés) et en accord avec le fameux bquin(cité ci-dessus) la vidéo qui montre la lutte contre l'accélération de la vidange gastrique mise en évidence chez les personnes obèses en est une aussi !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 Tu vas rire, j'en suis sûre car .....on nage en plein délire ! Ce livre de Giulia Enders.....je n'ai l'ai pas lu!!!!!!!! Pour en avoir entendu parlé sérieusement lors d'une émission je te l'ai signalé mais en"toute ignorance de cause" Du coup.....c'est toi qui me diras ce que tu en penses !et ...je le commanderai re-lol.
Je n'ai pas eu le temps de te dire tout ça l'autre fois car la conversation( qui dérivait ferme) aurait pu indisposer d'éventuels participants peu enclins à apprécier nos jeux de mots à la c.. si tu te souviens bien.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais lol .... @maritima même si ça ne m'étonne qu'à 1/2 lol c'est un excellent bouquin et dommage que je ne puisse te le passer(quand je l'aurai lu lol) car tu devras vraiment le lire ! 21.90 € chez amazon
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
J'ai hâte de savoir si le livre est bien. Merci.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'ai commencé hier soir , et j'adore ....
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 J'en suis ravie! Si tu lis quelque pages ce soir avant de t'endormir , beaux rêves garantis.LOL.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
j'ai lue l'article sur cette proteine G3PP si sa pouvait fonctionner!!!!
cordialement
emmilia
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, mais il va falloir être patient : en attendant ,il y a quand même une piste...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-diabete-nouvelle-proteine-serait-bonne-arme-61188
Lorsque le glucose est en trop grande quantité, une molécule (une forme de glycérol) apparaît en excès et ses effets sont nocifs. Or, une protéine, nouvellement découverte (l'enzyme G3PP), dégrade activement cette molécule.
Cette enzyme appelée glycérol-3-phosphate-phosphatase (G3PP), dont on ignorait jusqu'alors l'existence dans les cellules des mammifères, joue un rôle clé pour éliminer les effets d'un excès de sucre.
Le glucose et les acides gras sont les principaux nutriments des cellules des mammifères. Leur utilisation dans les cellules régule de nombreux processus physiologiques comme la sécrétion d’insuline par le pancréas, de glucose dans le foie, le stockage des lipides dans les tissus adipeux et le métabolisme des nutriments pour produire de l'énergie. Un dérèglement de ces processus provoque l’obésité, du diabète adulte (type 2) et des pathologies cardiovasculaires.
Merci aux chercheurs de chercher pour nous, nouvel espoir ou nouvelle chimère (fantasme ou utopie)????
À découvrir, sur le même document, en vidéo autour de ce sujet le lien découvert entre le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », et l’obésité (Discussion : Le cerveau n'a pas de sexe Posté le 07/01/2016 17:30).
Jolepotager