- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Décès à la maternité d'Orthez : un problème d'alcool pour l'anesthésiste
Décès à la maternité d'Orthez : un problème d'alcool pour l'anesthésiste
- 67 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 61 dans le groupe Revue de presse
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
c'est terrible!! il faut toujours attendre une catastrophe pour que les pouvoirs superieur agissent!
je pense que dans cet hospital c'etait su et vu l'état de cette anesthesiste
n'aurait il pas fallu la renvoyer avant ce drame!
faire les investigations maintenant???? trop tard toujours trop tard
c'est révoltant
le bb va bien mais n'a plus de maman, il vivra dans la culpabilité, se disant "ma maman est morte a cause de moi"
j'en tremble d'horreur
Voir la signature
YLES56
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kikoulo,
je suis de ton avis. J'ai entendu aux infos que c'est à cause du manque d'effectif qu'elle n'a pas été renvoyée !
Dramatique
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 61 dans le groupe Revue de presse
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi aussi GIGI je l'ai entendu! mais ou va t'on
la société donne le pouvoir de tuer a n'importe qui alors
ne fallait il pas mieux que cette soit suivit dans un autre centre meme plus loin!!!!
Voir la signature
YLES56
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kikoulo et @ GIGI je suis d'accord avec vous. J'ai accouché par césarienne en urgence pour ma fille....sous anesthésie générale et pourtant rien à laissé croire que j'aurai des complications pour la naissance de ma fille.......On ne m'a jamais pu l’expliquer ce qui a fait que mon accouchement a tourné au vinaigre à la dernière minute, il ne me manquait que deux centimètres pour que j'accouche normalement! On m'a pratiqué une césarienne à 5h un dimanche matin, heureusement pour ma fille et moi, à cette heure-ci personne était sous l’influence d'alcool!
Mes pensées vont vers les proches de cette famille qui ont perdu une fille, petite-fille, soeur, cousine, etc..... à cette maman qui n'aura pas la joie de voir grandir son enfant, à son enfant qui devrait grandir sans sa mère, et au papa qui a perdu la mère de son enfant et qui va devoir faire sa vie avec leur bébé sans elle. Je leur envoie tout mon courage et je leur souhaite que le bonheur revienne dans leur vie à nouveau.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 27 dans le groupe Revue de presse
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cela est vraiment horrible d entendre cela il ne pouvait pas la virer par manque d anesthesiste ou ont vas je sais que certains nous operent ou nous endorment et ils sont shooter et le probleme ils ont droit moi je pense a la famille et au papa qui va se retrouver tout seule avec son bb
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je rejoins vos messages Ladykat et Copine.
Moi aussi j'ai accouché en urgence par césarienne, un dimanche à 21h (souffrance fœtale) donc pas programmée. Il n'y avait pas d'anesthésiste sur place et il a du faire 30kms pour se rendre à la Clinique. Tout s'est bien passé, et mes pensées se tournent également vers toutes les personnes citées
Utilisateur désinscrit
Quand on constate que de telles choses peuvent se produire, on se demande combien de manquements dans la chaîne des prises de décision ont donné lieu à un tel drame.
Tous ceux et celles qui n'ont rien dit, rien fait, pour empêcher une anesthésiste sous influence de l'alcool de pratiquer une anesthésie ont une part de responsabilité. Cette femme devait bien présenter des signes extérieurs d'alcoolémie élevée...
Le père seul pour élever sa petite fille, ça va être très dur. Espérons que toutes les aides indispensables lui seront assurées et qu'il n'aura pas à se battre, en plus, pour les obtenir...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est avec un taux d'alcoolémie "supérieur à 2 grammes" d'alcool par litre de sang que l'anesthésiste s'est présentée à la gendarmerie après le décès d'une jeune femme lors de son accouchement par césarienne sous anesthésie générale. Elle a indiqué aux enquêteurs avoir "un problème d'alcool pathologique".
Le médecin-anesthésiste de nationalité belge et âgée de 45 ans, a été mise en examen jeudi 2 octobre pour "homicide involontaire aggravé par la violation manifeste et délibérée d'une obligation de prudence et de sécurité", une infraction passible de 5 ans d'emprisonnement, selon le procureur, indiquant que le médecin "n'était pas dans son état normal au moment de l'intervention".
Employée à la maternité d'Orthez depuis le 12 septembre, elle assistait la patiente de 28 ans lors de son accouchement. L'accident est survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre lors de l'accouchement par césarienne sous anesthésie générale de la jeune parturiente.
La jeune femme, victime d'un arrêt cardiaque, avait été transférée à l'hôpital de Pau où elle est décédée. Son bébé est sain et sauf.
Les autorités sanitaires ont décidé la suspension immédiate de l'activité de la maternité à la suite de cet accident qualifié de "grave" par l'Agence régionale de santé (ARS).
À la suite de l'accident, une perquisition a été menée dans la clinique privée, a indiqué le Procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller à une correspondante de l'AFP.
La maternité d'Orthez relève de l'hôpital public, mais le bloc chirurgical et le personnel d'anesthésie sont mis à disposition par une clinique privée de la ville.
Parallèlement, l'ARS a diligenté une enquête afin de "vérifier les conditions de sécurité de l'activité d'anesthésie". Les résultats sont attendus en fin de semaine, a-t-on précisé auprès de l'agence sanitaire.
Cette affaire intervient alors que la maternité d'Orthez est en sursis faute de gynécologues-obstétriciens suffisants. Environ 800 personnes ont encore manifesté samedi pour réclamer son maintien.
Allodocteurs.fr