- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Crises cardiaques : le "drone ambulance" plus rapide que les secours
Crises cardiaques : le "drone ambulance" plus rapide que les secours
- 84 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Dans mon village (500 habitants) il y a un défibrillateur "automatique" à disposition de la population (sur la voie publique). N'est-ce pas le cas dans la plupart des communes ?
Utilisateur désinscrit
J'avoue ignorer où ils se trouvent dans ma commune et je serais bien incapable de m'en servir...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ma commune, il se trouve à côté de la Mairie, bien en vue et le mode d'emploi est indiqué !
Utilisateur désinscrit
Je vais essayer d'ouvrir les yeux partout où je passe...
Utilisateur désinscrit
J'ai vu ce drone dans un reportage à la télévision. Je trouve que c'est une belle invention, pourvu que cela sauve des vies !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
seule question = admettons l'arrivée du drone, - après 12 kms et un certain temps - OU l'appareil utilisable dans la Commune.... QUI fait QUOI ? Car avoir le mode d'emploi ne permettra pas de pouvoir l'utiliser rapidement ... Il serait judicieux de savoir l'utiliser avant emploi éventuel ! Mais cet appareil est " certainement moins prioritaire " qu'un smartphone ???
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chez nous ,dans les établissements scolaires,les élèves apprennent à utiliser cet appareil dès le plus jeune âge
Cette démonstration est faîte par un secouriste ou un pompier volontaire (bravo à eux)
Bonne résolution
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Il faudrait que tous les établissements suivent votre exemple, Fadada. Souvent, on n'apprend à s'en servir qu'au Lycée voire bien plus tard. :(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le prototype d'un "drone ambulance" a été présenté à l'université de Delft aux Pays-Bas. Capable de se déplacer à 100 km heure et de porter une charge de 4 kilos, soit le poids d'un défibrillateur, il peut se rendre de manière indépendante en localisant un appel d'urgence.
"Environ 800.000 personnes subissent un arrêt cardiaque chaque année dans l'Union européenne, et seulement 8% d'entre elles survivent", assure Alec Momont, l'étudiant belge ayant développé le système.
Une minute pour 12 km
Ce fort taux de mortalité s'explique par les dix minutes que mettent les secours à se rendre sur les lieux de l'incident alors que la victime décède généralement au bout de 4 à 6 minutes, précise-t-il. Le drone ambulance pourrait mettre une minute à se déplacer dans un rayon de 12 kilomètres. Un micro et une caméra embarquée, permettraient de faire le lien avec ue équipe médicale.
Encore à l'état de prototype, le drone coûterait 15.000 euros pièce. Il a déjà séduit le service d'urgence néerlandais et la fondation néerlandaise pour le cœur.
TF1.fr