- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Contribuer aux forums en ligne pourrait améliorer le bien-être
Contribuer aux forums en ligne pourrait améliorer le bien-être
- 479 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben Julien, ici les participants sont plutôt des participantes !!
Oui, cela fait du bien, non seulement de parler de ses problèmes de santé mais aussi de se lâcher sur des sujets plus légers, les jeux, nos passions etc !! C'est très positif !!
C'est parfois, le seul lien social pour certains !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je rejoints les propos de Lorka, cela fait beaucoup de bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont des problèmes, on se sent moins seule au monde et surtout on se sent compris.
Et pour le moral c'est important de pouvoir parler de tout et surtout quand on en ressent le besoin on sait qu'il y a parmi nous quelqu'un qui nous lira à un moment ou à un autre et nous comprendra.
Et bien sur aussi des sujets ou l'on peut délirer de tout et de rien mais qui remonte le moral et nous fond rire.
Il est vrai que pour certain c'est le seul moyen d'avoir un contact une écoute car plus de lien social.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Où sont les 73% d'hommes ...... pas les sites médicaux qui les intéressent. Mais alors lesquels ? .....
Je rejoins également les propos de Lorkasyl et de Mormamoro, le seul lien positif qui reste dans ce monde égoïste.
Que les personnes seules, malades arrivent à sortir de leur quotidien oui pour les réseaux en général.
Dommage qu'ils soient devenus un mode de communication majoritaire à ceux qui bénéficient de plus de largesse de la vie ; car rien ne vaut un visu, le plaisir d'un échange entre 4 ou 6 yeux , de réels sourires .....
Une Etude sur Médisite.fr sortie il y a qques semaines démontrent que les réseaux sociaux favorisent le développement intellectuel et social des jeunes : vivre derrière un écran, taper des sms à longueur de journées, et le portable non-stop, il me semble que la technologie les enferme et prête moins à l'épanouissement.
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec vos propos à tous et super contente que l'on reconnaisse que le virtuel est bien mais le visu avec les sourires un beau cadeau.lorsque des amitiés se développent.
se système que je ne connaissais pas.m'a beaucoup apporté pour mon diabète que j'ai eu du mal à accepter.et ma dépression.sans votre aide à tous ceux qui étaient à l'écoute de mes maux je dis merci.je serai heureuse de vous connaitre tous mais j'ai la chançe d'en connaitre déjà 2 bientôt 3 et je ne suis pas déçu.
amicalement à tous.
Utilisateur désinscrit
opérée d'une prothese du genou en 2013 je ressens toujours la sensation d'un étau dans le genou. Massages,
extensions, flexion, marche rien n'y fait. Si quelqu'un a ressenti la même sensation et qu'il a réussi à la supprimer je suis preneuse de ses conseils. Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
j'ai 77 ans et viens d'être opéré en 2013 d'une arthrodèse de la colonne vertébrale je ressens en permanence des brûlures dans les pieds qui me gênent énormément pour marcher. J'ai eu pendant 1 an des lancées fulgurantes dans les jambes qui ont enfin disparu. Comment faire pour supprimer ces brûlures ?
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je viens de lire ce sujet et je vous remercie tous de votre accueil. mon mari m'a encouragé et j'ai pu lire que la fibromyalgie vous connaissez...c'est rare ...et j'en suis tellement surprise. vous m'avez apporté beaucoup de soleil , vous êtes très courageuses et je remercie mon mari d'avoir tant insisté malgré mes réticences.il s'est beaucoup documenté avec moi sur ce mot.c'est une personne calme , de bon sens et c'est un bonheur pour moi il est plein d'attentions et a une bande d'amis. nous les épouses nous faisons des gâteaux, des petites réunions et ca me fait du bien le soir je suis mieux...j'ai plein de projets dans ma tête mais va t elle suivre...j'aimerai faire de la dentelle au fuseau...nous irons peut être au puy pour le 15 août...j'ai de la famille en haute loire vers la chaise dieu...mais parfois le corps ne veut pas nous suivre...
je vous dis beaucoup de choses , j'éspère que je ne vous ennuie pas.
ce n'est pas facile de d'écrire ses pensées. pour moi c'est nouveau alors excusez moi.
alyzée
Utilisateur désinscrit
c'est bien alysée ce site est fait pour cela.si sa peu t'aider à avançer viens nous parler,tu trouvera toujours une oreille attentive et pour échanger aussi .
amicalement.
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
ce matin j'ai consulté une médecin généraliste (conseillée par mon kiné) qui pratique aussi l'hypnose. Elle m'a fait très bonne impression avec une véritable expérience de l'hypnose. Je lui ai fait part de mes douleurs depuis mon avc, elle m'a réexpliqué que le cerveau commandait tout cela, et qu'il serait intéressant d'essayer l'hypnose que je pourrais faire moi-même par la suite avec ses conseils. Je fais ma 1ère séance d'hypnose à la fin du mois de mai. Je dois lui apporter une sorte de croquis, dessin me représentant de face et de dos en coloriant de couleurs différentes les parties douloureuses de mon corps, exemple, si ressenti fourmillements mains : couleur bleu, brûlures pieds : couleur rouge etc...) Je dois aussi penser à un mot qui apaise et à une photo ou image. L'objectif est dans un 1er temps de "donner un certain confort à ces douleurs". J'ai tellement de mal à gérer tout ce que je ressens que je vais essayer malgré le coût de la séance : 60 € dont 23 € remboursé par la sécu. Durée de la séance environ 30 minutes. Je vous tiendrais au courant. Bonne fin d'après-midi à tout le monde. Amicalement
Voir la signature
odyssee
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage Odysee !
J'espère que ces séances te soulageront et on attend des nouvelles avec impatience !
Belle fin d'après-midi à toi, également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"Nos résultats brossent un tableau plus optimiste des bons vieux forums de discussion en ligne", commente l’auteur le Dr Louise Pendry de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni.
Les forums de discussion existent depuis les débuts d’Internet et certains les trouvent dépassés et générateurs de polémiques, mais ils restent cependant l’un des rares lieux où les utilisateurs préfèrent rester anonymes.
Au cours des dix dernières années, ces espaces de discussion ont été éclipsés par les réseaux sociaux. Les derniers chiffres font état d'une fréquentation de seulement 10% des internautes britanniques et 20% des Américains.
Pour mener leurs recherches, l'équipe a fait appel à 273 adeptes de forums, âgés de 18 à 67 ans. 73% d'entre eux étaient masculins.
Les participants à l'étude s'intéressaient à des forums soit sur des sujets stigmatisants comme les problèmes de santé mentale ou des thématiques comme les questions environnementales ou d'autres plus légères comme leurs activités sportives.
On interrogea les participants sur leurs motivations pour prendre part aux discussions en ligne par ce biais et s'ils en étaient satisfaits.
"Ce que nous remarquons ici c'est que les utilisateurs de forums les plus actifs développent des liens étroits avec d'autres utilisateurs", note le Dr Jessica Salvatore du Sweet Briar College aux États-Unis.
Les personnes qui cherchent des réponses concernant les questions les plus stigmatisantes sont celles qui tirent le plus profit des forums, explique le Dr Pendry, qui précise que les utilisateurs étaient par ailleurs plus susceptibles de prendre part à des activités en dehors de la Toile, en lien avec leurs discussions.
Parmi les exemples les plus parlants, la scientifique note des activités telles que le bénévolat, mais aussi la participation à des campagnes de sensibilisation et de dons.
"Pour résumer, plus les utilisateurs participent aux forums, plus ils ont de retours et les bienfaits pour les utilisateurs et la société en général peuvent être significatifs", précise le Dr Salvatore.
Ces recherches sont parues dans la revue Computers in Human Behavior.
LeParisien.fr