- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Consultation : les généralistes comptent augmenter leur tarif
Consultation : les généralistes comptent augmenter leur tarif
- 305 vues
- 10 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, 2€ de plus pour être soigné, je ne trouve pas cela exorbitant !! Quand ns sommes obligés d'aller en médecine douce, c'est minimum 50€ et pas prise en charge !! Relativisons !!! Et le coiffeur
Voir la signature
Lorkasil
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2015
35 331 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 De l'intérêt d'avoir une mutuelle béton mais ....bien sûr, il faut en avoir les moyens ou établir des priorités et se priver sur autre chose . Quant à la justice.....je me garderais bien de m'exprimer la-dessus.
Pour ce qui est du tarif des médecins: ils reçoivent 23 euros du patient et en plus, l'Assurance Maladie leur verserait une moyenne de 8 euros par consultation et des compensations en fonction de l'âge de certains patients ( enfant de moins de 2 mois, personne de plus de 80 ans etc) . A considérer quand même que les médecins ont beaucoup de charges aussi et notamment celle d'avoir un matériel de consultation en bon état( y compris les logiciels informatiques). Bref..... tout cela est source de diverses interprétations au niveau des syndicats de médecins et de l'assurance maladie.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2015
35 331 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lorkasil Ce que tu dis est vrai ( les consultations en médecines douces, ça chiffre, en effet mais .....on a choisi (quand c'était préférable) donc....on assume!) Ah le coiffeur ! pas donné en effet mais.....plus réconfortant parfois qu'une consultation médicale décevante...... Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 Je ne vois pas comment on peut faire autrement si le médecin nous réclame 25 € on va être obligé de les donner ou alors on ne se fait pas soigner ......... il y a bien d'autres abus ou l'on paye et pour qui ????????
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lailaine
non, la consultation en France est pour le moment fixée à 23€, donc je paye au médecin 23€ et non pas 25€, jusque qu'a preuve du contraire et tant qu'il me mets pas son scalpel sous la gorge, il n'aura que 23€.
si tous les patients se serrent les coudes, les médecins iront se faire voir, de plus la consultation leur rapporte 34€ en moyenne.
surtout que depuis longtemps les médecins ont fait sauter l'examen clinique, en plus il faut pleurer pour une prise de tension, alors non le service n'y est pas pour 23€, donc aucune raison de payer plus chère.
de plus comme le dit lys222, il ne faudra pas venir se plaindre quand la sécu décidera de rembourser moins, et que l'on sera obliger de renoncer à une partie de nos soins car on ne pourra pas avoir une super mutuelle.
n'oubliez pas que ce sont nos impôts qui financent la sécu, donc on ne nous paye rien, on nous rend seulement une partie de notre argent quand on nous rembourse le médecin.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Compte suspendu
.
Voir la signature
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et surtout qu'avec cette somme de 23 e mon toubib me garde que 15 mn dans son cabinet !! il ne me gardera pas plus en payant plus !! je trouve que c'est du vol manifeste !! on ne sera pas mieux soigner pour çà non plus !! tout çà pour payer leurs charges !!
Voir la signature
matinclair
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec toi @james42 s'il est conventionné il ne prendra pas plus que la normal à moins que ça soit voté à 25 €
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses