- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- connaissez vous l'A.C.S
connaissez vous l'A.C.S
- 110 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'habite une ville où la municipalité a lancé sa propre mutuelle et la propose à ces concitoyens ! Je trouve cela très bien pour ceux qui ont de faibles revenus, c'est cela la solidarité !! D'autres villes devraient en faire autant !!
Voir la signature
Lorkasil
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci lorkasil pour cette info ,cela peux être utile , on ne sais jamais !
je ne connaissais pas (ACS) c est toujours intéressant a savoir
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
alors lokarsil bonjour dabord.ta ville est en Françe.?c quand meme malheureux de ne pas avoir cela partout en Françe.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mais l'A.C.S est une aide pour soit payer votre mutuelle, soit pour prendre une mutuelle si on en pas.
ce qui serait intéressant à savoir si ces mutuelles qui sont proposées par certaines villes, sont éligible à l'A.C.S ?
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
oui bonne question.de toute façon c selon nos moyens.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'habite à MORNANT dans le Rhône ! D'ailleurs, je pense qu'ils doivent en parler sur le site de la mairie ! Les caméras de TF1 étaient passés ici pour faire un reportage !! J'ai vu un article sur le dernier bulletin municipal !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
oui mon mari l'a vu aussi on en parlait justement à la suite de votre post.je suis à la mutuelle de ma banque ,mais je pensais à tous ceux qui n'ont pas les moyens.merci lokarsil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le moment, j'ai de la chance ! Ayant été salariée ds le bâtiment, j'étais à Pro-Btp, et depuis que je suis en invalidité, ma mutuelle est gratuite, pour mon mari (qui travaillait aussi ds le btp) et moi-même, cela je pense jusqu'à ma retraite d'office à 60 ans !! Donc encore 3 ans de gratuité, pas négligeable !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
oui c'est interressant.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) concerne toutes les personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l'attribution de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire. L'ACS ouvre droit à une déduction sur votre cotisation auprès de votre organisme de protection complémentaire.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/objectif-et-avantages-de-l-acs.php
http://www.cmu.fr/acs.php
cordialement, James42.