- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Complémentaire santé : de nouvelles règles pour les remboursements
Complémentaire santé : de nouvelles règles pour les remboursements
- 199 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour ces infos, car avec les gros pépins de santé, les revenus baissent et on découvre toujours de nouvelles dépenses à faire POUR SA SANTE...
Utilisateur désinscrit
Je trouve que ce n'est pas abusé les lunettes la monture on pouvait la changer tout les ans, maintenant ce sera tout les deux ans au moins cela évitera de changer juste pour la monture.
Utilisateur désinscrit
Non c'est pas abusé, faut bien trouvé de l'argent quelque part pour renflouer les caisses et ce sont nous bien sûr qui prennent en premier!! De toute façon la France se dégrade à vue d’œil, bon courage à celui ou celle qui arrivera à remonter la France!! entre le chômage, les problèmes de chômages, de logement de d’argent...
On ferme notre bouge, et on obéit tout en ralant, à quand la révolution?
Utilisateur désinscrit
Etant au départ astigmate, quand la presbytie s'est mise en place, vers 46 ans, j'ai dû, durant plusieurs années, changer mes verres (et des verres progressifs) quasiment tous les ans. Par la suite tous les deux ou trois ans, voire plus maintenant. Tous les médecins et professionnels de santé savent que quand la presbytie s'installe il y a plusieurs années d'évolution souvent assez rapide. Je ne vois pas que cette évolution ait été prise en compte. A l'époque je n'avais pas la sécurité sociale mais une couverture privée en Allemagne. Heureusement pour moi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, en ce qui concerne les lunettes, je passe par internet.
Ce n'est pas remboursé, certes, mais des lunettes toutes options , plus de 40000 choix entre 25 et 100€ pour les verres ultra fin, y a pas photo, j'oublie la secu et les mutuelles.
Ma femme qui est pointilleuse et réfractaire au net a fini par trouver son bonheur.
Utilisateur désinscrit
Pour les montures, je serais tentée par le net. Pour mes verres très complexes, parfois avec des prismes spécifiques, je doute que la mise au point puisse se faire sur le net...
Utilisateur désinscrit
Avant d'aller sur le net, on va chez l'ophtalmo, et c'est avec l'ordonnance de l’ophtalmo, que l'on contacte le vendeur sur le net.
Pour info, le seul vendeur sur le net que j'ai trouvé est celui çi
http://www.lunettes4u.com/
Pour l'histoire des prismes, je ne sais pas
Utilisateur désinscrit
Sauf que mon opticien, même s'il se base sur l'ordonnance de l'ophtalmo bien évidemment, vérifie encore des tas de paramètres, avec ses propres instruments, pour m'assurer un véritable confort de vue. Il n'appartient pas à une de ces enseignes d'optique qui font des publicités télévisées très onéreuses. C'est un artisan extrêmement pointilleux dans son travail dont j'ouvre la porte dès que mes lunettes prennent du jeu, dès que je sens que quelque chose bouge dans ma vision. Il faut dire que la maladie que j'ai se ressent bien dans tous les muscles qui sous-tendent la vision...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas se leurrer, dans toutes ces réformes...c'est trop souvent le plus faible ( malade, ici) qui paie, non? D'accord, changer de lunettes chaque année c'est abuser mais les verres!!!!Dans beaucoup de maladies ( dont neuro et diabète), la vue est très fragilisée!Et l'homéopathie ça marche ( sans effet secondaire démoralisant et stressant à gérer!)
Merci pour l'info mais marre d'avoir à se battre pour tout, tout le temps!Pas vous?
Prenez soin de vous!
Utilisateur désinscrit
Trop souvent on cherche à nous faire croire que la vie est un long fleuve tranquille mais c'est faux. L'expression américaine struggle for life est plus représentative de ce qu'est la vie : une lutte pour sa propre survie... (C'est surtout une lutte constante pour vivre et mourir dans la dignité...)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il incite aussi les assurés à consulter des médecins qui se sont engagés à modérer leurs tarifs.
Au moins 50 euros pour les lunettes. Pour la souscription d’un nouveau contrat de complémentaire santé dit responsable, soit 95% des contrats existants, le décret du 19 novembre 2014 fixe de nouveaux barèmes en fonction du niveau de correction nécessaire. Par ailleurs, pour les assurés, ce remboursement sera limité à un équipement tous les deux ans, sauf pour les enfants dont la vue peut évoluer plus rapidement. Là, les besoins de correction pourront être remboursés tous ans.
Désormais, le remboursement de lunettes à verres simples, c'est-à-dire pour la correction d'un seul défaut d'optique, va être encadré avec un minimum de 50 euros et un maximum de 470 euros. Pour des verres complexes ou progressifs, le minimum de remboursement va être de 200 euros mais l'assuré ne pourra pas toucher plus de 850 euros. Par ailleurs, la prise en charge des montures sera limitée à 150 euros.
Dans le même temps, un observatoire des prix sur les lunettes et sur la prise en charge par les mutuelles va être créé. Celui-ci sera chargé d'analyser les évolutions de prix sur le marché dans un rapport public. En 2013, l'UFC-Qua Choisir avait pointé du doigt les «dérapages tarifaires» des opticiens, avec des marges pouvant atteindre 300%. Et d'affirmer que le budget moyen pour les dépenses de lunettes était le plus élevé d'Europe.
Un remboursement de 125% du tarif de la sécu pour les dépassements d'honoraires. La prise en charge des dépassements d'honoraires des médecins (c'est-à-dire les médecins de secteur II comme les spécialistes) qui n'adhèrent pas au dispositif d'accès aux soins sera limitée à 125% du tarif de la Sécurité sociale. Il passera à 100% à partir de 2017.
Un socle pour un panier de soins. En principe, les mutuelles vont prendre en charge le ticket modérateur (c'est-à-dire ce qui reste à la charge du patient après prise en charge par la Sécurité sociale) pour tous les soins, à l'exception des cures thermales, des médicaments homéopathiques et de ceux remboursés à 15 et 30 %. En outre, tous les assurés bénéficient d'un forfait hospitalier sans limite de durée.
LeParisien.fr