- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Canicule : nos conseils pour avoir moins chaud
Canicule : nos conseils pour avoir moins chaud
- 332 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 15 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Canicule : nos conseils pour avoir moins chaud
Bonjour Julien, j'ai bien suivi vos conseils à la lettre, mais n'aurait-il pas été plus judicieux d'attaquer dans l'autre sens?
1) Buvez sans soif:
C'est ce que j'ai fait, mais je pense qu'il y avait du baby dans le coca!
2) Rafraîchissez votre habitation:
Une véritable catastrophe après avoir bu sans soif, même les voisins d'en dessous, n'ont pas eu besoin de rafraîchir!
3) Rafraîchissez-vous:
Impossible avec un pet dans le nez... je me suis espataflé dans la douche avec les palmes!
4) Eviter de sortir:
Difficile à la nage, avec le masque et le tuba!
5) Aidez les plus fragiles:
Comment faire puisqu'il fallait éviter de sortir?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci julien , pour les bons conseils , on essaye de moins sortir et de moins se fatiguer pendant le ramadhan inchallah
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Utilisateur désinscrit
merci Julien de rappeler ces évidences...parfois mises de coté..surtout pour les personnes âgées.
tout le monde se souvient de l'été 2003 de sa canicule et de l'inertie des "gens" en vacances ...
pour la petite histoire , j'en étais arrivée à arroser la terrasse et les murs de la maison de mon papa...et l'hydratant (parfois contre son gré ) de toutes les manières possibles.
ainsi depuis 2003, il est normal de "regarder" son voisin ou voisine, les mairies s'en chargent aussi.
bien évidemment , les pharmacies vous rappellent aussi toutes ces consignes...
(samia, je respecte le ramadan, djamila nous en avait fait part l'année dernière, mais je pensais que les malades et les jeunes enfants pouvaient avoir une collation et s'hydrater pendant cette période ... je sais que c'est très important pour vous et ma question n'est pas du tout équivoque ou donnant lieu à polémique..juste une question de santé amitiés et courage pour les journées de cette période !)
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis (es) ☼ Il va faire chaud (Aube) Je vais vous dire que même moi qui n'est pas âgée,voilà 2 semaines en sortant du Super-Marché le tant de mettre mes courses dans mon coffre de ma voiture qui est garée en plein cagnard "AUCUNE PLACE A L'OMBRE" Dans la nuit:Migraine,diarrhée,vomissements,maux de ventre & énorme fatigue.Oui Julien,tous les étés on a beau répétées toutes ces précautions mais personne n'est a l’abri selon la circonstance ! SURTOUT NE PAS OUBLIE SON ENFANT DANS SA VOITURE OU ANIMALE & COMME TOUTES LES PERSONNES ÂGÉES LES HYDRATER,DONNER DES FRUITS ... ÊTRE BIENVEILLANT AVEC SON ENTOURAGE CECI EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE ☼ Belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
merci angelot pour avoir rattrapé cet oubli de nos animaux....(et enfants !!!!)
et j'en profite pour rappeler....un animal n'est pas un jouet....
Utilisateur désinscrit
@arnica oui ils nous donnent tellement d'amour belle journée ☼
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec vous Ô combien mais allez faire boire un chat qui refuse pas facile
Néanmoins, laissons-leur de l'eau à disposition
Je les adore et autres ...
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 27 dans le groupe Revue de presse
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi je les adore moi je mes des gamelles d eau un peu partout et elle ne sont jamais vide par contre pour moi jamais d eau glace je melange fraiche avec plus chaude
Utilisateur désinscrit
Penser à renouveler l'eau des gamelles du chat ou du chien, souvent: attention aux larves du moustique tigre!
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 61 dans le groupe Revue de presse
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci pour ces conseils!! et en effet je pense a ces pauvres animaux de la spa!!!!
Voir la signature
YLES56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En raison du premier épisode de fortes chaleurs en France, le gouvernement a activé son dispositif d'information du public, avec la mise en service d'un numéro Vert. En attendant le retour de la fraîcheur, voici quelques conseils pour mieux supporter la chaleur.La plate-forme téléphonique Canicule Info Service 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) fonctionne de 8h à 20h et donne les principales recommandations pour supporter les fortes chaleurs.
Buvez sans soif
- Buvez régulièrement, sans attendre d'avoir soif, au moins un litre et demi ou deux par jour...
- Pas d'alcool, qui favorise la déshydratation, pas trop de caféine ni de boissons sucrées qui augmentent la sécrétion d'urine.
- Et si vous avez du mal à boire sous forme liquide, pensez aux fruits (melons, pastèques, prunes, raisins par exemple) et aux crudités. Vous pouvez aussi prendre de l'eau gélifiée.
Rafraîchissez votre habitation
- Laissez les volets et les rideaux fermés, pour que le soleil ne rentre pas. Quand la température extérieure est supérieure à la température intérieure, gardez aussi les fenêtres fermées. Ouvrez-les le matin tôt et la nuit, et faites des courants d'air.
- Baissez ou éteignez les lumières le plus possible, et ne gardez allumés que les appareils électriques qui sont indispensables.
- Étendez des draps mouillés sur les fenêtres. Si vous avez un ventilateur, placez-le devant ces draps mouillés ou devant une bassine d'eau glacée.
- Si vous disposez d'un système de climatisation, c'est le moment d'en profiter, mais n'en abusez pas : de trop grands écarts de températures sont déconseillés, réglez-le cinq degrés maximum en dessous de la température de la pièce.
Rafraîchissez-vous
- Plusieurs fois par jour, prenez des douches ou des bains frais sans vous sécher. Gardez auprès de vous un linge mouillé et un récipient d'eau fraîche, pour vous rafraîchir le visage, la nuque, les mains et les pieds régulièrement.
- Évitez de sortir longtemps et restez à l'intérieur, dans les pièces les plus fraîches. Et si vpous pouvez, passez au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit climatisé : lieu public, cinéma, grands magasins. Votre mairie ou votre préfecture peuvent vous fournir une liste de ces endroits où aller se rafraîchir.
Évitez de sortir
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, préférez le matin tôt, avant 11 h, et le soir après 21h.
- Quand vous devez sortir, restez à l'ombre le plus possible, et ne vous installez pas en plein soleil.
- Choisissez pour l'extérieur des vêtements légers et amples, plutôt en coton et de couleur claire. Et n'oubliez pas de porter un chapeau…
Aidez les plus fragiles
- Préoccupez-vous des personnes dépendantes qui sont dans votre entourage : les nourrissons et les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, ou ceux qui souffrent de troubles mentaux.
- Même s'ils ne manifestent pas leur soif, il faut leur proposer régulièrement à boire. Et pensez à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches ou de vos voisins âgés ou handicapés, un petit coup de fil, ce n'est pas bien compliqué !
Allodocteurs.fr