- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Amendement modifiant la loi Evin : 17 responsables d’associations veulent être reçus par le Premier ministre
Amendement modifiant la loi Evin : 17 responsables d’associations veulent être reçus par le Premier ministre
- 36 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Publicité ou pas, je souhaiterai que l'on m'explique ce qui incite notre jeunesse à consommer autant d'alcool !
Tout le monde sait, y compris la jeunesse (arrêtons de les prendre pour des gamins) que l'alcool tue ! et si autrefois elle le faisait lentement, aujourd'hui elle agit avec rapidité en utilisant la moto, la voiture comme accessoires.
Est-ce pour autant que les adultes consommateurs s'abstiennent ? Et il n'y a plus de publicité depuis longtemps déjà !
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 13 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'alcool tue avec ou sans pub, car de toute façon les interdits sont un attrait supplémentaire.
L'alcool tue, mais il détruit des vies des familles, car pas facile de vivre avec des personnes alcoolisées.
Mais pub ou pas cela n'empêchera personne de boire si il en a envie, seul la conscience individuelle et en jeux .
Que chacun adulte ou jeune se pose la question qui suis je quand j'ai bu. Faire le tableau des pour et des contres et la je pense que beaucoup serait surpris du resultat. Mais faite le surtout avant de vous alcoolisée au quotidien. Vous gagnerez du temps.
Jepense qu'il y a des priorités dans notre société que de perdre du temps sur ce genre de loi.
Utilisateur désinscrit
j'ai raté une marche ou quoi
le sujet concerne uniquement l'alcool ?
Quoiqu'il en soit c'est la première fois que j’entends dire que l'alcool tue
L'abus tue, oui , mais l'alcool en lui même surement pas
Employé dans beaucoup de préparation pharmaceutique l'alcool participe à l'amélioration de la santé
Boire du vin avec modération est souvent conseillé
Je ne veux pas faire l'apologie de l'alcool, mais faut pas non plus diaboliser l'alcool, diaboliser l'abus oui, mais c'est pas pareil
On peut diaboliser aussi l'abus de nourriture qui tue.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La publicité des alcooliers, fait oublier qu'il FAUT boire avec modération!!!!
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 13 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai je n' ai pas précisé que c'est l'abus d'alcool. Merci pour cette remarque donc penser y en lisant mon post je parle bien d'abus. Et non du petit verre qui est bon pour la santé. Donc avec moderation
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce sujet est très vaste, car il touche bon nombre d'acteurs : le consommateur, le cafetier, le restaurateur, les négociants et producteurs.
Si le premier doit se sentir responsable à lui seul de sa consommation, il faut reconnaître que ce n'est pas vraiment la publicité qui peut lui procurer un engouement certain pour la dive bouteille... Les tarifs sont en cause également : un verre d'alcool sera moins cher qu'un jus de fruit (25 cl) consommé dans un bar.
Les 2 suivants y ont perdu en chiffre d'affaire : non pas par crainte pour sa santé de la part du client mais par celle de rencontrer les gendarmes, vu le quota autorisé.
Et les 2 derniers d'entendre dire : "pourquoi acheter du vin, étant donné que l'on a plus le droit d'en boire !"
On arrive à diaboliser des instants qui étaient de plaisir et convivialité, en leur imputant bon nombre d'accidents ou maladie (cirrhose...), moments de folie et actes incontrôlés chez certains.
Que dire maintenant de celui qui conduit sous l'emprise de la drogue, drogue que l'on souhaite légaliser et pour laquelle on va ouvrir des lieux de "consommation" ? Ce sera prochainement un autre débat vu l'impact qui ne devrait pas faillir. Il y aura pourtant une loi...
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
« Très inquiets et scandalisés par l’amendement à la loi Evin voté au Sénat contre l’avis du gouvernement et en dépit de l’accord obtenu par votre ministre de la Santé avec tous les groupes parlementaires pour maintenir l’équilibre actuel de cette loi, ils veulent vous expliquer pourquoi cet amendement est dangereux pour la santé de la population, notamment des plus jeunes, et souhaitent obtenir de votre part un engagement conforme à votre engagement prioritaire pour la jeunesse », soulignent-ils dans ce courrier.
L’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), la Fédération Addiction, la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), la Mutuelle des étudiants ou encore la Société française de santé publique figurent parmi les signataires.
Source : LeQuotidiendumedecin.fr
Des responsables de 17 associations de santé publique, dans une lettre adressée au Premier ministre, sollicitent un rendez-vous dans les délais les plus brefs, « compte tenu de l’urgence de la situation relative à la menace qui pèse sur la loi Evin dans le cadre de l’examen de la loi Macron prévue lundi 18 juin à l’Assemblée nationale », indiquent-ils.
« Très inquiets et scandalisés par l’amendement à la loi Evin voté au Sénat contre l’avis du gouvernement et en dépit de l’accord obtenu par votre ministre de la Santé avec tous les groupes parlementaires pour maintenir l’équilibre actuel de cette loi, ils veulent vous expliquer pourquoi cet amendement est dangereux pour la santé de la population, notamment des plus jeunes, et souhaitent obtenir de votre part un engagement conforme à votre engagement prioritaire pour la jeunesse », soulignent-ils dans ce courrier.
L’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), la Fédération Addiction, la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), la Mutuelle des étudiants ou encore la Société française de santé publique figurent parmi les signataires.
- See more at: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/06/12/amendement-modifiant-la-loi-evin-17-responsables-dassociations-veulent-etre-recus-par-le-premier-ministre_760396#sthash.z5zgBvcV.dpuf