- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- A haute dose, le paracétamol est mauvais pour le coeur
A haute dose, le paracétamol est mauvais pour le coeur
- 480 vues
- 1 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Chene, tu peux demander à ton médecin un pansement gastrique, cela t'aidera certainement ! Prends soin de toi !! Bienvenue au club des coeurs à ressorts !!!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour CHENE,
je me permets d'intervenir dans votre conversation avec Lorkasil mais j'adhère à son message ! Mon mari présente des troubles de la conduction et prend du Kardégic quotidiennement ! Il ne le supporterait pas sans pansement gastrique ! Après en avoir essayé plusieurs, c'est PARIET qui s'est révélé être le plus performant (je ne fais pas de pub) mais moi qui prends des AINS je suis obligée, également d'y avoir recours et je prends aussi PARIET !
Bon courage à vous deux et belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
chene,j espere que tu fais surveiller la fluidite de ton sang,car l aspirine fluidifie enromement le sang,et cela peut etre dangereux,qd on se blesse et surtout pour les personnes ayant des problemes de coeur!perso,chez moi,quelqu un a eu un infarct et pose de stems!par contre,il a son kardegic tous les jours,mais il ne doit pas prendre ni aspirine,ni ibuprofene!
Utilisateur désinscrit
Bonjour...à "haute dose.."tout" est mauvais...pour le coeur" au sens propre et figuré !...même un chagrin...
il faut relativiser les infos...
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez raison Arnica tout est mauvais et les chagrins sont encore plus difficiles à gérer surtout sur les maladies autos immunes
Voir la signature
El Gato
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , LORKASIL - GIGI , le mois prochain je vais demander du Pariet à mon médecin nous allons voir sa réponse au mois de mai j'ai rendez-vous avec mon prof des veines en maladie rare & pour voir les résultats de mon traitement.
CATHY51 , je fais des analyses de sang tous les 6 mois la total = diabète , tyroïde , PSA , créatinine , débit de filtration glomérulaire ,
et cholestérol , tout est bon sauf pour la PSA un peu au dessus de la limite le mois prochain je vais refaire une analyse de sang . Meri a vous trois & bonne journée avec un beau soleil .
Utilisateur désinscrit
bonjour chene..je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas aussi par avance excuse moi (je vais d'ailleurs faire un "tampon" pour apposer à mes messages...
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct020960.pdf
surveille bien les PSA ..pour ne pas arriver à un taux trop limite pour une décision..qui t'apportera que du confort...
amicalement !
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
doliprane seul anti douleur donné a l'hopital ;alors !
cintoma56
cintoma56
Dernière activité le 05/08/2022 à 10:53
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Merci " dame de pic " ...... de cette triste histoire de sur dosage il y eut certainement un manque de compréhension de ma part ....... ça m' arrange de m'exprimer ainsi bien que ..... confondre une surmédicalisation avec une TS ...... et expédier un vieux bonhomme aller se faire déshumaniser ..... merci pour la famille
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , Arnica tu as raison de rentré dans les conversations ,cela ne me dérange pas ,c'est le charme de CARENITY, merci pour le site http://www.has-santé il donne énormément d'indications , le Pariet est un risque pour les reins je vais attendre voir mon prof en mai il va peut-être me diminuer l'Aspégic ou bien même le supprimé je prend tellement de medoc pour la dilatation des mes veines & artères & je dis encore merci que j'ai récupéré mes mains , bonne journée .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le médicament anti-douleur le plus vendu dans le monde est à utiliser avec modération. Une étude publiée ce mardi met en garde contre les risques liés à la prise de paracétamol à long terme et à haute dose, notamment sur le plan cardio-vasculaire et rénal, qui sont sous-estimés.
Des chercheurs britanniques se sont penchés sur les conséquences d'une prise régulière et à long terme du médicament dans une étude publiée par la revue britannique Annals of The Rheumatic Diseases qui dépend du groupe British Medical Journal (BMJ).
Taux de mortalité accru
En se fondant sur huit études existantes, ils ont montré un taux de mortalité accru pouvant atteindre jusqu'à 63% chez les patients consommant de manière répétée des doses importantes de paracétamol (3 g par jour). La prise régulière de paracétamol augmenterait également le risque de maladies cardiovasculaires pouvant aller jusqu'à 68% en cas de consommation de plus de 15 comprimés par semaine.
Le risque de développer des problèmes gastro-intestinaux et rénaux est également augmenté en cas de consommation régulière. Pour les problèmes rénaux, le risque serait ainsi multiplié par deux en cas de prise cumulée de plus de 500g de paracétamol au cours de la vie. Le paracétamol est en général vendu sous la forme de comprimés dosés à 500 mg ou 1000 mg.
Les risques sous-estimés
Les chercheurs dirigés par le Pr Philip Conaghan, de l'hôpital britannique de Leeds, reconnaissent que les risques évoqués restent faibles dans l'absolu mais estiment que leur étude montre "que le véritable risque du paracétamol est supérieur à ce que pense actuellement la communauté médicale".
"Compte tenu de son usage important et du fait qu'il est disponible sans ordonnance, il parait justifié de faire une revue systématique de son efficacité et de sa tolérance dans des pathologies particulières", concluent-ils. La toxicité de l'abus de paracétamol était déjà connue pour le foie.
Cette molécule active du Doliprane, mais aussi de nombreux médicaments, vendu la plupart du temps sans ordonnance, est recommandé dans de nombreuses pathologies douloureuses aigües ou chroniques. Il est considéré comme globalement moins dangereux que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou les opiacés, également prescrits pour soulager la douleur.
L'Express.fr