- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Quels exercices faites vous ?
Quels exercices faites vous ?
- 304 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est vrai @agnes07 çà fait du bien sur le coup .
Utilisateur désinscrit
@Sissi2017 oui même si s'est sur le coup s'est toujours un petit moment ou on se dettend un peu,même si on a toujours mal.
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En parallèle de la balneo je me force à marcher. Actuellement je suis à ma deuxième semaine de cure thermal et j ai reussit à dormir cette nuit sans que mes fesses ou mes pieds me font mal. J ai été réveiller à 5h par un mal de tête à l arrière du crâne qui perdure encore à cette heure.
Utilisateur désinscrit
@Sissi2017 faut prendre l'air pour le mal de tête et essaye la glace dessus. Pour dormir essaie de mettre un oreiller sous tes pieds moi je dors mieu depuis puis la tête bien surélevé aussi.
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok j essairerai. Merci
tobby4
tobby4
Dernière activité le 12/02/2021 à 23:01
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour!
De mon côté, j’ai une routine de yoga très douce avec l’accent sur l’expiration pendant l’effort. Je la fais à mon rythme en respectant mes douleurs. Je termine ma séance par de la méditation de pleine conscience ( je vous suggère « le corps douloureux » de Christophe André). Ça m’aide beaucoup à diminuer l’ankylose et les raideurs et à calmer la souffrance reliée à la douleur.
Au niveau du Cardio, je prends 2 marche par jour avec mon chien. Être avec mon chien m’aide beaucoup à me détacher de la douleur. Avant, j’avais tendance à me fixer des objectifs de performance et la douleur me décourageait beaucoup, d’autant plus que je focalisais sur mes capacités d’avant la fibro, alors que j’étais très active... Avec mon chien, je marche à mon rythme et nous faisons de nombreux arrêt, lui pour renifler 🙂, moi pour contempler la nature qui m’entoure. Je ne me donne pas d’objectif, j’essaie d’écouter mon corps. Parfois je marche 5 min, d’autrefois 1h. Seulement, je m’oblige à y aller tous les jours (et mon chien est là pour me le rappeler 🙂).
J’ai commencé à faire un peu de vélo, mais très doucement, car ça me déclenche des brûlures au niveau des cuisses presque instantanément... je fais environ 5 km 2 fois par semaine.
Pour finir, je fais aussi quelques exercices de musculation 3 fois par semaine, toujours à mon rythme, sans me fixer d’objectifs avec de la bonne musique à fond.
Je fais mes activités physiques chez moi, car j’ai un peu honte, je dois l’avouer, de mes capacités. Le gros travail pour moi, c’est d’accepter ma maladie et mes limites et cesser de me comparer aux autres.
Bisou et bon courage à tous, l’activité physique ne peut pas nous nuire, à condition d’écouter notre corps!❤️
Steven33
Steven33
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:09
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je suis coach sportif en salle de remise en forme et tu as totalement raison @tobby4, Bon état d’esprit !!
Renforcer son corps ne peut que vous être bénéfique, j’ai quelque personne souffrant également de douleur chronique et le sport les aides a renforcer les zones douloureuse mais aussi à leurs vidé la tête en penser à autre chose.
Bonne continuation a tous ! Et prenez soins de vous ;)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 1 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, j'ouvre quelques sujets pour animer le site car il est un peu mort je trouve :p
Et puis je voulais aussi savoir quels exercices vous faisiez à la maison ou chez le kiné et la durée etc .. Je veux tout savoir :p