aquagym
- 151 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne pense que du bien de l'aquagym !!!! Un vrai moment de bonheur de se retrouver dans l'eau et portée par elle !!! J'en faisais 3 à 4 fois par semaine depuis 3 ans !!!!!!!!!!! Je n'ai pas pu en faire ce 1er trimestre , mais je recommence avec 1 séance par semaine en janvier et si je peux je reprendrais 2 séances par semaine au 3ème trimestre ...........
Je faisais pas mal de sport , mais maintenant il n'y a que l'aquagym que je peux faire et une séance de balnéo par semaine .........Un peu de marche mais ça devient compliqué car j'ai mal aux mains avec les cannes !!!!!!!!!!!
Si tu aimes l'eau et que ton prof te laisse faire à ton rythme , alors fonce Que du bonheur et pour le poids tu as raison tu ne seras pas la seule un peu forte !!!!!!!!!!! Quand tu seras dans l'eau laisse sur la terre ferme tous tes em......des et profites à fond
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un peu de mon vécu par rapport à l'eau
Jusqu' au printemps 2012 je me baignais à partir du mois d'avril, en Bretagne, dans une eau à 15°, je prenais mes douches à 20° voir beaucoup moins quand je faisais du sauna, j'ai toujours aimé l'eau !
Mais depuis l'installation de la fibro dans ma vie au quotidien, l'eau de la douche est passée à 35° et pour la piscine, il me faut un minimum de 32° .
J'ai fait des séances d'aquagym chez mon kiné 1 fois par semaine pendant 4 mois sans problèmes, l'eau était à 32° et les mouvements de remusculation étaient très doux, pas de douleur pendant les 20 minutes que durait la séance. Par contre, j'étais très fatiguée en sortant de l'eau. J'ai du arrêter pour suivre une cure thermale et ensuite accompagner mon père dans sa fin de vie....
Au début de ce mois j'ai recommencé l'aquagym en raison d'une séance d'1 heure par semaine avec un groupe de fibro, nous sommes encadrés par une étudiante « éducateur sportif », la séance ce déroule dans une piscine d'un hôtel, l'eau est à 30°.
Problèmes : je suis frigorifiée dans l'eau !!!
légère douleur à la pratique du vélo...
épuisée, douloureuse a la fin de la séance
Les solutions que je vais mettre en œuvre :
pour le froid, je vais m'acheter un vêtement en lycra qui gardera ma température corporelle
diminuer mes efforts lors de la séance.
J'évaluerais ensuite...
Par contre pendant cette heure dans l'eau je me sens bien, j'adore cette sensation d’être portée par l'eau, de ne plus ressentir de douleurs partout ? Je voudrais que ces instants ne finissent jamais.
Bienfait pour la perte du poids, pas sure sur du cours terme et par rapport à l'intensité des efforts que je peux produire...
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
il est vrai que 30° pour nous,c est pas assez chaud,car les muscles se contractent et on a plus mal!apparement ou je dois m inscrire,il parait que l eau est a 36° et pour moi,c est parfait!je vais essayer d y aller pour me renseigner cette semaine,comme ca cela me forcera a sortir,car n ayant pas le morale,je n ai guere envie de sortir en ce moment!
je vous dirais ce qu il en est et merci pour vo sinfos!
bonne nuit a toutes
bisoux
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Cathy, tu prends de bonnes décisions
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
merci car pour quelqu un qui deteste le sport,je me prend vraimnent en main,mais c est aussi pour mon bien etre,eau chaude,meilleure facilite de mauvements et peut etre elimination du trop!!!mdr
bonne soiree
bisoux
Utilisateur désinscrit
coucou c'est vrai que l'eau fait du bien pour nous comme pour tous d'ailleurs ahah .Je ne fais pas d'aquagym mais je vais à la piscine et fait des mouvements tranquille et je marche dans l'eau il y a des bians à remous donc j'y vais un peu pour me détendre et quand je ressors j'ai l'impression de survoler le sol ,mdr tellement je suis bien .Donc je pense que la piscine c'est que du bonheur bon courage à tous par ce temps qui ne favorise pas notre santé
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 34 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, j ai terminé mes séances en balnéo ça fait du bien mais bon pour combien de temps ? et bientot je vais à Tours faire de la kiné active , parmi vous peutêtre avez vous eu droit à des séances de kiné active si oui renseignez moi sur les différentes activités merci d avance Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laguarigue,
Je suis à 60kms de TOURS
Je ne sais pas ce qu'est la kiné active ! Si personne ne te répond avant que tu l'expérimentes, sois gentille de nous expliquer ! Merci, par avance !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde eh oui il est 4h et je ne dors pas cela fait deux jours que je fais nuit blanche à cause de mes douleurs ,j'ai le syndrome des jambes sans repos et en ce moment elles sont toujours en mouvement ,et je n'arrive pas à dormir dans la journée.Jvous dis pas la tête je voulais savoir si quelqu'un à experimenté la reflexologie ou l'accupuncture pour la fybro ? merci bonne journée et bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Coucou Lagafe et les autres,
La réflexologie : j'ai essayé, SUPER... c'était mi-décembre et fin décembre : 2 séances à 15 jours d'intervalle. J'ai été très surprise par la méthode employée (elle m'a dit qu'elle avait été formée pour plusieurs méthodes....).J'avais déjà eu l'occasion il y a quelques années de faire une ou deux séances mais c'était pour le plaisir si on peut dire... Là, je suis "tombée" sur une bonne professionnelle : tout d'abord, elle m'a questionnée sur mon état de santé, elle a pris note de tout ce que je lui ai dit, elle m'a dit avoir adapté ses soins en fonctions de la fibro et surtout de la localisation de mes douleurs. Je t'assure, j'ai senti au cours des quelques jours qui ont suivi les 1ers soins, quelque chose qui se passait en moi et ensuite un mieux être. J'y suis retournée 15 jours après, elle a approfondi et vraiment j'ai ressenti que ces séances avaient été bénéfiques sur moi. Certes, cela s'est produit à une période où les douleurs étaient supportables... Nous allons remonter dans le Centre, là où nous avons notre maison, je vais prendre un rv car en ce moment, je ne vais pas bien du tout ; je pense que je fais une crise. J'espère qu'elle pourra me soulager... Je ferai un retour sur le forum.
L'eau : très bénéfique pour notre corps sauf que je suis devenue frileuse depuis que je suis fibromyalgique... Je fais 2 séances de kiné-piscine par semaine. Les exercices que la kiné nous donne à faire permettent de renforcer la sangle abdominale (très important pour avoir moins de douleurs lombaires), exercices également pour retrouver l'équilibre que je n'ai plus donc . Elle me fait travailler sur un step, au début, je n'y arrivais pas du tout et après quelques séances, j'ai bien progressé, aussi marcher dans l'eau en avant, en arrière, en faisant des pas chassés, en levant en alternance les genoux à la poitrine.. Tout ceci pourrait vous paraître simple comme mouvements mais je vous assure, je sens que je travaille bien et surtout pas plus de douleurs le lendemain.... La kiné est super et elle nous surveille bien, elle donne des exercices adaptés à chacun(e). Je suis très satisfaite de ces séances de kiné et j'ai en plus une séance à sec par semaine. Cela se complète bien.
Courage et très bonne journée.
Coucou45770
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,n etant pas du tout attiree par le sport,je ne faisiat rien jusqu a ce que je decouvre une emission sur les bienfaits de l aquagym!!apparement tres efficasse pour cellulite,pour articulation et surtout on doit recontrer des personnes commes moi(grosse...mdr) et pour voir discuter!!!
est ce que quelquu n parmi vous a deja fait un essai?etant donne que je diminu tres vite le tabac pour arretr definitement,j ai envie de m offirf de choses que pour moi!!!donc j ai vraiment envie d essayer!!!ditez moi ce uqe vous en pensez!!!
tres bonne journee ensoleille pour vous!!!pour moi,tres peu dormi mais des le reveil,cela doit venir de mon nouveau anti depresseur.....c est trop cool d avoir envie de faire plein de choses(pour moi bien sur..mdr)
bises